Voyage de trois semaines au Yunnan (Chine) Baladjo · 14 novembre 2007 à 21:33 10 messages · 5 participants · 2 341 affichages | | | | 14 novembre 2007 à 21:33 Voyage de trois semaines au Yunnan ( Chine) Message 1 de 10 · 2 341 affichages · Partager je compte me rendre au yunnan en février ou mars 2008 pour 3 semaines depuis la thailande. j'ai un petit budget. des tuyaux pour se loger (sans pour cela coucher en dortoir) à kunming bien sur, mais aussi dans les autres ville d'interet? pour voyager (train, bus ou bateau?) quels sont les endroits à ne pas manquer? merci de votre aide. baladjo | | | À: Baladjo · 15 novembre 2007 à 10:21 Re: Voyage de trois semaines au Yunnan ( Chine) Message 2 de 10 · 2 320 affichages · Partager je compte me rendre au yunnan en février ou mars 2008 pour 3 semaines depuis la thailande. j'ai un petit budget. des tuyaux pour se loger (sans pour cela coucher en dortoir) à kunming bien sur, mais aussi dans les autres ville d'interet? pour voyager (train, bus ou bateau?) quels sont les endroits à ne pas manquer? merci de votre aide. baladjo
Kunming sans hesiter Camelia hotel, tu demandes une chambre dans l'ancien batiment Old Block (je suppose que tu as le Lonely Planet)Attention Fevrier Mars c'est frais...frais...tu peux te passer de Dali et faire Lijiang direct.Bus pour voyager pas de problemes. | | | À: Baladjo · 16 novembre 2007 à 14:21 Re: Voyage de trois semaines au Yunnan ( Chine) Message 3 de 10 · 2 284 affichages · Partager Bonjour, à Kunming, le camelia est très bien effectivement, le petit déjeuner est compris dans la chambre. Nous avons pris le bus pour Jianshui et Yuanyang avec un retour sur Kunming. De Kunming il ya des bus de nuit pour Lijiang et même peut être Zhongdian. Jianshui, je peut te donner une adresse, pour Yuanyang, je pense que le mieux c'est le Yunti hotel qui malgré le prix afficher sur le guide tu peux négocier le prix sur place. A Lijiang et Zhongdian, il y a bq de Guest House qui sont très bien à des prix interessants. Bonne préparation de voyage Sylvie | | | À: Sylvierenaud · 17 novembre 2007 à 0:12 Re: Voyage de trois semaines au Yunnan ( Chine) Message 4 de 10 · 2 271 affichages · Partager merci des tuyaux! as tu des prix approx. pour ces hotels ou guest house? sont ils des hotels pour touristes étrangers ou pour chinois? quels sont les meilleurs endroits à voir et ceux à éviter au yunnan? avant d'aller au yunnan, je serai en thailande. quels sont les meilleurs moyens pour se rendre au yunnan? encore merci, baladjo | | | À: Baladjo · 17 novembre 2007 à 0:21 Re: Voyage de trois semaines au Yunnan ( Chine) Message 5 de 10 · 2 269 affichages · Partager merci hardi! as tu des prix approx. pour le camelia? quels sont les meilleurs endroits à voir et ceux à éviter au yunnan? quelle temperature? très frais : 0 degré, 5 ou -5 degré? avant d'aller au yunnan, je serai en thailande. quels sont les meilleurs moyens pour se rendre au yunnan? depuis bkk ou depuis le nord de la thailande stp? encore merci, baladjo | | | À: Baladjo · 17 novembre 2007 à 9:15 Re: Voyage de trois semaines au Yunnan ( Chine) Message 6 de 10 · 2 264 affichages · Partager merci hardi! as tu des prix approx. pour le camelia? quels sont les meilleurs endroits à voir et ceux à éviter au yunnan? quelle temperature? très frais : 0 degré, 5 ou -5 degré? avant d'aller au yunnan, je serai en thailande. quels sont les meilleurs moyens pour se rendre au yunnan? depuis bkk ou depuis le nord de la thailande stp? encore merci, baladjo
Il y a 2 ans dans l'ancien batiment c'etait 180 yuans c'est peut-etre un peu plus aujourd'hui.A voir la foret de pierre, Lijiang et environs jusqu'a la gorge du saut du tigre, Zhongdian pas terrible mais surtout les environs.Le probleme c'est que tu auras de la neige ! et c'est a 3200 m. Kunming non mais ca peut descendre vers 0 la nuit, 10 et meme plus la journee. Le plus simple de Thailande l'avion de Bangkok ou de Chiangmai. | | | À: Baladjo · 17 novembre 2007 à 14:20 Re: Voyage de trois semaines au Yunnan ( Chine) Message 7 de 10 · 2 257 affichages · Partager Bonjour ! Nous étions en chine en juillet 2007. Ce n'était pas idéal pour le temps car nous avons eu bq de pluie, mais pas froid sauf à Shongdian. Pour le Camelia nous avons payé 250 Y une chambre pour 3 + le petit déjeuner compris. C'est un hotel ou il ya des étrangers mais aussi bq de chinois. En général, nous étions 7 et souvent seul avec les chinois soit dans les restau ou les transports, A Kunming tu peux demander à la réception de l'hotel, pour des noms de restau ou va la population locale (par exemple face à l'hotel, il ya un grand restau pour manger leur spécialité " les nouilles sur le pont ") le réceptionniste nous a donner une adresse en ville; et là c'etait super. Il faut aller en ville et tu trouves des bonnes adresses. A Jianshui, je te conseille Le Lin An Inn (150Y la chambre pour 3 dans une ancienne maison chinoise + 1.5 le petit déjeuner) 0873-7655866, seul le fils parle anglais. Il se situe vers le jardin de la famille Zhu mais côté entrée musée A Yuanyang 220Y la nuit tjs pour 3, le soir nous avons toujours mangé au restau de l'hotel. A Zhongdian 80Y dans une guest house pour 2 A Lijiang la guest house 50Y par personne, tu peux manger le soir avec les familles. Dans cette guest house les touristes étaient chinois, dont tout un groupe d'étudiant, c'était sympa En fait nous avons rencontré bq de touristes mais chinois !! A + pour d'autres renseignements si besoin Sylvie | | | À: Sylvierenaud · 17 novembre 2007 à 19:06 Re: Voyage de trois semaines au Yunnan ( Chine) Message 8 de 10 · 2 246 affichages · Partager Coucou Je suis partie avec une amie il y a deux ans dans le Yunnan, et à Zhongdian, on avait trouvé une super auberge de jeunesse qui n'était pas dans les guides, qui s'appelle Kevin Trekking Guesthouse (ou un truc dans le genre). Ce n'était vraiment pas cher, et assez sympa, et en plus, Kevin est très disponible et te file dès qu'il peut un coup de main, quelles que soient les choses que tu veux faire (trekking ou réserver une chambre dans une prochaine ville, etc...) Bref, je te file l'adresse mail: kevin@kevintrekkerinn.com (et il existe aussi un site internet, que tu peux trouver en tapant "zhongdian" et "kevintrekkerinn" je pense). Sinon, tout le monde a l'air de s'accorder sur le Camelia à Kunming, alors, histoire de bouleverser un peu la conversation, je vais te donner une autre adresse, comme ça tu pourras comparer: c'est le Hump Hostel. Je ne sais pas quel hotel est le mieux, ils ont l'air de proposer à peu près la même chose, chambres pas chères et petits déjeuners inclus. Bon, en même temps, au Hump, ils ont une télé et le DVD de "8 femmes". Bon, je sais, on n'y penserait pas comme ça en voyage, mais vu que Kunming y'a pas grand chose à faire, un soir, "8 femmes" ça peut être sympa. Si tu as le choix, je te déconseille donc de passer beaucoup de temps à Kunming (enfin, sauf si tu aimes bien les grandes villes, ce qui n'était pas notre cas; et sauf si tu adores "8 femmes"). En revanche, Zhongdian, ça vaut le coup, et Lijiang aussi, surtout qu'à la saison à laquelle tu y vas il y aura moins de touristes qu'en plein milieu de l'été. Passe à Baisha voir le docteur Ho si tu peux aussi, c'est vraiment une expérience sympa. Et ultime conseil: en général, plus le Lonely parle d'un truc, moins il faut le faire. Je ne prendrais que l'exemple du temple de Zhongdian: c'est un vrai supermarché de babioles bouddhistes, mais ça n'a plus vraiment de caractère sacré, alors que tu peux trouver partout plein de petits temples où les moines seront contents de te rencontrer et de te laisser assister à leur prière. Voilà, j'espère que ces maigres conseils t'aideront à préparer ton voyage et que tu te plairas autant là-bas que nous il y a deux ans. Bon courage! | | | À: Baladjo · 18 novembre 2007 à 16:15 Re: Voyage de trois semaines au Yunnan ( Chine) Message 9 de 10 · 2 228 affichages · Partager message reçu sur ma messagerie
poissoluble Paris, France
17 novembre 2007 à 19:06
Message 8 de 8 Consulté 18 fois
Signaler ce message aux modérateurs
Copier l'adresse du message Haut de la page Re: [sylvierenaud] Voyage de trois semaines au Yunnan (Chine) [ Citer | Répondre
Coucou Je suis partie avec une amie il y a deux ans dans le Yunnan, et à Zhongdian, on avait trouvé une super auberge de jeunesse qui n'était pas dans les guides, qui s'appelle Kevin Trekking Guesthouse (ou un truc dans le genre). Ce n'était vraiment pas cher, et assez sympa, et en plus, Kevin est très disponible et te file dès qu'il peut un coup de main, quelles que soient les choses que tu veux faire (trekking ou réserver une chambre dans une prochaine ville, etc...) Bref, je te file l'adresse mail: kevin@kevintrekkerinn.com (et il existe aussi un site internet, que tu peux trouver en tapant "zhongdian" et "kevintrekkerinn" je pense). Sinon, tout le monde a l'air de s'accorder sur le Camelia à Kunming, alors, histoire de bouleverser un peu la conversation, je vais te donner une autre adresse, comme ça tu pourras comparer: c'est le Hump Hostel. Je ne sais pas quel hotel est le mieux, ils ont l'air de proposer à peu près la même chose, chambres pas chères et petits déjeuners inclus. Bon, en même temps, au Hump, ils ont une télé et le DVD de "8 femmes". Bon, je sais, on n'y penserait pas comme ça en voyage, mais vu que Kunming y'a pas grand chose à faire, un soir, "8 femmes" ça peut être sympa. Si tu as le choix, je te déconseille donc de passer beaucoup de temps à Kunming (enfin, sauf si tu aimes bien les grandes villes, ce qui n'était pas notre cas; et sauf si tu adores "8 femmes"). En revanche, Zhongdian, ça vaut le coup, et Lijiang aussi, surtout qu'à la saison à laquelle tu y vas il y aura moins de touristes qu'en plein milieu de l'été. Passe à Baisha voir le docteur Ho si tu peux aussi, c'est vraiment une expérience sympa. Et ultime conseil: en général, plus le Lonely parle d'un truc, moins il faut le faire. Je ne prendrais que l'exemple du temple de Zhongdian: c'est un vrai supermarché de babioles bouddhistes, mais ça n'a plus vraiment de caractère sacré, alors que tu peux trouver partout plein de petits temples où les moines seront contents de te rencontrer et de te laisser assister à leur prière. Voilà, j'espère que ces maigres conseils t'aideront à préparer ton voyage et que tu te plairas autant là-bas que nous il y a deux ans. Bon courage!
pour balajo, : la guest house de Zhongdian citée dans le message n'est pas chère mais les sanitaires sont commun à tous le monde, nous l'avons visité cela paraissait propre mais nous avons préféré un peu plus de confort !
sur ma messagerie : | | | À: Baladjo · 18 novembre 2007 à 17:11 Re: Voyage de trois semaines au Yunnan ( Chine) Message 10 de 10 · 2 223 affichages · Partager Bonjour, J'ai eu l'occasion de voyager au Yunnan fin février - début mars Le Yunnan étant aussi grand que la France le climat est très variable en fonction de l'endroit ou tu vas fin février il peut faire très beau à Kunming, on peut dans ce cas se balader en tshirt A Dali il peut aussi faire beau, je me suis baladée en vélo avec une petite polaire car il y avait du vent A Ruili il faisait tellement chaud que j'ai du acheter un couvre chef pour pouvoir faire du vélo voyageforum.com/v.f?post=1222622;t=abm ; une discussion ou je suis intervenue sur des endroits qui sortent un peu des sentiers battus
Sinon pour le Camélia à Kunming le prix dans l'ancien bâtiment pour une double est de 120 yuans soit 12 euros dans le nouveau bâtiment c'est 200 yuans en basse saison, attention les chambres ayant été refaites les matelas sont très durs Je viens de repérer celui ci www.hostelbookers.com/...china/kunming/17201/
sinon dans d'autres villes tu peux avoir une chambre confortable pour 50 à 80 yuans. Les guesthouses correctes à Yuanyang sont à partir de 40 yuans et le Yunti si on prend la peine de négocier est à 120-140 yuans, sauf période de festival ou de haute saison tu peux même en avoir à 15 yuans le lit dans une double quand on ne te fait payer qu'un seul lit et que personne n'occupe l'autre Siya perso.wanadoo.fr/chine-ethnic | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 268 visiteurs en ligne depuis une heure! |