|  |  |
 | | | | Voyage vers la Turquie à moto: protection du moteur? Patisserie · 10 avril 2008 à 12:18 10 messages · 5 participants · 2 141 affichages | | | | 10 avril 2008 à 12:18 Voyage vers la Turquie à moto: protection du moteur? Message 1 de 10 · 2 138 affichages · Partager salut, dois je prévoir une protection moteur (style sabot...mais qui coute assez cher !) avec une plaque genre alu...quelqu'un a t'il une combine pour cette protection voir des shémas...merci à+ | | | À: Patisserie · 10 avril 2008 à 13:14 Re: Voyage vers la Turquie à moto: protection du moteur? Message 2 de 10 · 2 133 affichages · Partager Bonjour,
Autant que je me souvienne quasiment partout en Turquie les routes sont très correctes. Sur certaines il y a beaucoup de circulation comme chez nous et ça peut provoquer quelques déformations de la chaussée. Il faut simplement ouvrir un oeil de motard. On peut même se permettre de jouer les riches et prendre les autoroutes qui sont à des tarifs ridiculement bas!
En tant que motard il ne me semble pas absolument nécessaire de mettre une protection moteur particulière en Turquie. Ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays.
Jacques | | | À: Patisserie · 10 avril 2008 à 13:48 Re: Voyage vers la Turquie à moto: protection du moteur? Message 3 de 10 · 2 128 affichages · Partager Bonjour,
" dois je prévoir une protection moteur (style sabot...mais qui coute assez cher !) avec une plaque genre alu..."
Pas la peine, sauf si tu veux faire énormément de piste.... Si tu fais de la route, il faut avoir une conduite attentive, décidée, et se méfier du revêtement - rainures, traces de gravier aux carrefours...
Michel | | | À: JacquesAnnic · 10 avril 2008 à 14:13 Re: Voyage vers la Turquie à moto: protection du moteur? Message 4 de 10 · 2 127 affichages · Partager ok je te remercie des p'tits conseil.... j'ai hate, dans 3 semaines c'est le départ et j'ai 2 mois devant moi, ça devrait etre bien cool !!!
bye | | | À: Tatra · 10 avril 2008 à 14:15 Re: Voyage vers la Turquie à moto: protection du moteur? Message 5 de 10 · 2 127 affichages · Partager ok, n'importe comment je pense qu'avec une varadero j'eviterai la piste, ce n'est pas une moto pour ce genre de route et de plus il faut une certaine expérience de conduite à mon avis.. donc je laisse comme c'est.. à+ | | | À: Patisserie · 10 avril 2008 à 14:17 Re: Voyage vers la Turquie à moto: protection du moteur? Message 6 de 10 · 2 126 affichages · Partager Attends-toi quand même à avoir besoin d'une certaine expérience de la conduite... 
Michel | | | À: Patisserie · 10 avril 2008 à 15:44 Re: Voyage vers la Turquie à moto: protection du moteur? Message 7 de 10 · 2 124 affichages · Partager Pas besoin de sabot protège-carter pour la Turquie. Fais attention tout de même à quelques particularités auxquelles on s'habitue avec l'expérience, mais qui peuvent dérouter au début: les véhicules en panne sur la chaussée sont souvent balisés avec des grosses pierres tout autour. Le véhicule repart, et bien sûr les pavés restent. de grands chantiers d'amélioration du réseau routier sont en cours: celà se traduit souvent par des kilomètres de route non revêtue (ne parlons pas de piste, c'est autre chose). Là, ce n'est pas le carter qui "craint", mais plutôt le pilote en raison des projections de pierres des véhicules qu'il croise. si tu ne roules pas bien vite sur une petite moto, beaucoup croient que tu vas te pousser sur l'accotement à leur arrivée (de face ou par derrière). Bons rétros et humilité nécessaire. Gaffe aux bus qui te font décoller en te doublant à 120 km/h... | | | À: Dromophage · 10 avril 2008 à 16:51 Re: Voyage vers la Turquie à moto: protection du moteur? Message 8 de 10 · 2 114 affichages · Partager Bonjour,
"- les véhicules en panne sur la chaussée sont souvent balisés avec des grosses pierres tout autour. Le véhicule repart, et bien sûr les pavés restent. "Ouiiiii c'est vrai je les avais oubliés ces pièges là!!
Il y a aussi les tortues qui traversent la route et à qui l'on donne un petit coup de pouce de temps en temps  de temps en temps aussi ils mettent du goudron sur la route mais ils font ça sur les deux côtés de la chaussée en même temps et sur quelques kilomètres! Pour repeindre les bas de caisse ou pour faire ta protection de moteur, c'est super!
Mais c'est plutôt anecdotique et après on en rigole
Mashallah
Jacques | | | À: Patisserie · 11 avril 2008 à 18:47 Re: Voyage vers la Turquie à moto: protection du moteur? Message 9 de 10 · 2 106 affichages · Partager Bonjour, Nous rentrons de quatre semaines de voyage au Maroc, avec deux 125 Varadero. 4600 Kms dont 400 de pistes nous avions des protège-moteur de notre fabrication. Trés efficasses sur les pistes caillouteuses et les petites routes de montagnes. tu peux voir le détail sur notre site "randobecane" cordialement JJ | | | À: Randobecane · 15 avril 2008 à 9:16 Re: Voyage vers la Turquie à moto: protection du moteur? Message 10 de 10 · 2 095 affichages · Partager BONJOUR ET MERCI ça a vraiment de la gueule ta protection moteur...c'est une réussite !!! à priori je n'en aurais pas besoin pour aller vers la turquie mais l'idée est à retenir pour un périple dans le sud marocain par exemple... j'y suis déjà allé en voiture et c'est vraiment un super pays humains et paysage...pour ma part je suis trés attaché au maroc et j'ai bien l'intention d'y aller en bécane un de ces jours !!! j'ai encore les paysages dans la téte entre l'erg chebi et zagora jusque tafraout par la piste du sud c'est génial et les gens c'est des heures à boire le thé et à discuter tranquil...bref que de beaux souvenir
encore merci pour tes renseignements et merci pour ton site à+ | Discussions similaires sur la Turquie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |