Salut Micalord la premiere chose que je te dirais la dessus est est-tu vraiment sur que tu veut prendre la 108 ? C'est une route dans bois ou il y a aucun service, pas d'accotement et avec beaucoup de camions qui transporte du bois et pas mal de cotes.En plus ca roule vite pis il n'y a pas personne qui va s'attendre a voir un vélo la, donc en résumé c'est pas mal dangereux ! Je prendrais pas mal plus la vallée de la matapédia et la 134 au
nouveau brunswick pour me diriger vers miramichi.
Mais si tu veut vraiment passer par la et bien je roulerais jusqu'a plaster rock ou au croisement des routes 109 et 108 (avant le vrai commencement du chemin de Renous (le nom de 108 pour le monde du NB) il y a le settle inn and motel et juste a coté tu as un camping aussi.
Apres, passer le pont tu as environ 130km dans le bois avant Renous. Si tu fait pas ca d'un trait (ca risque d'etre une journée assez dur) et bien a mi-chemin tu as le halfway point ou il y avait une station service et des cabines mais si je me trompe pas tout est fermé et meme de l'eau potable tu risque d'avoir de la misere a trouver. Mais tu peut probablement camper la quand meme.
Donc tu devras etre en complete autonomie pour le trajet complet.
Bonne chance et bonne route !