Sur ces deux derniers types les warmshowers accueillent plus facilement les cyclistes.
Peut être parce que, contrairement à CouchSurfing, Warmshowers est fait pour les cyclotouristes.
"warmshowers.org: hospitality for touring cyclists"
Pour ma part, pour diverses raisons, j'ai maintenant + ou - laissé tomber les deux (CS et Warmshowers)
Via Warmshowers, je me contente maintenant d'accueillir les cyclo-touristes qui "
passent" par ici, mais je ne fais plus de demande d’hébergements car trop souvent, je n'ai même pas eu de réponses à mes demandes (pourtant polies et courtoises :))
Je n'utilise plus CS du tout car de plus en plus, les demandes que j'avais provenaient de personnes qui cherchaient un hôtel gratuit pour leur semaine de vacances en montagne, pour skier ou faire du vtt, et aussi parce que j'ai eu quelques mauvaises expériences (en tant qu'hôte).
Ça n'est pas du tout l'idée que je me fais de CS.
Le fait que CS ait récemment reçu 7.6 millions de dollars d'un fond d'investissement dont un des membres est dans l'équipe Facebook n'a rien arrangé.
Donc, maintenant, camping sauvage, camping officiel ou auberge de jeunesse dans les grandes villes.
Totalement indépendant, moins de logistique (pas besoin d'avoir un accès internet pour faire des demandes/vérifier les réponses...quand elles arrivent).