Voyage de Versailles à Athène à moto en juillet 2013 Jclolo · 1 janvier 2013 à 15:46 · Une photo 13 messages · 6 participants · 2 082 affichages | | | | 1 janvier 2013 à 15:46 Voyage de Versailles à Athène à moto en juillet 2013 Message 1 de 13 · 2 030 affichages · Partager Bonjour à tous!
Ma compagne et moi-même désirons partir en moto pendant le mois de Juillet prochain jusqu'en Grèce par la route. Après plusieurs voyages en France et pays limitrophes, je me décide enfin à m'éloigner par la route pour un voyage de quatre semaines. le voyage se fera au gré de nos envies et des sites traversés. Le budget sera au plus près des pâquerettes! La raison est simple, c'est que nous voulons vivre et partager notre voyage le plus simplement possible. Nous allons prendre notre temps et espérons faire de belles rencontres sur le chemin et aussi sur place. En effet, ce n'est pas la destination qui nous importe, mais plutôt notre façon de "vivre le chemin". La "remontée" se fera sans doute en ferry d' Igoumenitsa à Venise. A l'aller, nous n'envisageons pas de passer obligatoirement par la côte. Aussi, si l'un d'entre vous a déjà fait ce trajet, nous sommes preneurs de toute information utile, et pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble! Ma première question est de savoir si on peut prendre le ferry du retour sans réserver à l'avance? Merci d'avance pour vos réponses.  JC. | | | À: Jclolo · 6 janvier 2013 à 11:19 Re: Voyage de Versailles à Athène à moto en juillet 2013 Message 2 de 13 · 1 967 affichages · Partager Bonjour, nous avions pris il y a quelques années un ferry de patras (quelques heures d Athènes) pour Venise sans réservation et sans problème, mais c étais fin aout. Par contre il y a beaucoup d offres entre les ferrys classiques, et les grandes vitesses; Vous ne devriez pas avoir de problèmes | | | À: Alexisduc · 7 janvier 2013 à 18:06 Re: Voyage de Versailles à Athène à moto en juillet 2013 Message 3 de 13 · 1 925 affichages · Partager tres sympa, Meilleur souhaitez pour vous | | | À: Sksay · 11 janvier 2013 à 8:06 Re: Voyage de Versailles à Athène à moto en juillet 2013 Message 4 de 13 · 1 896 affichages · Partager Les incontournables (et qu'on zappe facilement) sur ton trajet sont: la Bosnie et l' Albanie. Dépaysement, tranquillité, budget super raisonnable...ces 2 pays ont été les meilleurs souvenirs de notre début de trajet. Bonne route, Vanessa et Romain | | | À: Jclolo · 13 janvier 2013 à 15:59 Re: Voyage de Versailles à Athène à moto en juillet 2013 Message 5 de 13 · 1 858 affichages · Partager Bonjour J.C
Ayant fait ces 2 dernières années une virée jusqu'en sud Croatie et jusqu'en Roumanie en passant par les Météore, si tu veux je peux te donner qques idées, j'attends quand même que tu m'en dise un peu plus sur ton budget et tes envies.
Laurent | | | À: Lolone57 · 16 janvier 2013 à 13:55 Re: Voyage de Versailles à Athène à moto en juillet 2013 Message 6 de 13 · 1 830 affichages · Partager Bonjour J.C
Ayant fait ces 2 dernières années une virée jusqu'en sud Croatie et jusqu'en Roumanie en passant par les Météore, si tu veux je peux te donner qques idées, j'attends quand même que tu m'en dise un peu plus sur ton budget et tes envies.
Laurent
Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements. Je prends note pour les ferrys. Merci. Alors, pour répondre à Laurent, notre budget et minimaliste pour être au plus près de la réalité (du moins de "notre réalité"). Nous comptons prévoir environ 20 à 30€ par jour d'hébergement (camping ou chez l'habitant, chambre à louer pour une nuit ou deux, etc.) et de nourriture (hors carburant et frais de transports). Pas d'hôtels confortables et pas de restaurants chics. En gros, de la démerde, des rencontres... Ah les météores....Tes idées sont les bienvenues, et les sites à ne pas manquer entre la Slovenie, la Croatie...et jusqu'à la Grèce, sachant que nous ne ne connaissons absolument pas cette partie de l'Europe. Merci d'avance. JC | | | À: VanetRo · 16 janvier 2013 à 13:58 Re: Voyage de Versailles à Athène à moto en juillet 2013 Message 7 de 13 · 1 826 affichages · Partager Les incontournables (et qu'on zappe facilement) sur ton trajet sont: la Bosnie et l' Albanie. Dépaysement, tranquillité, budget super raisonnable...ces 2 pays ont été les meilleurs souvenirs de notre début de trajet. Bonne route, Vanessa et Romain
Merci Vanessa et Romain, Avez vous de bonnes adresses et des idées à nous soumettre? nous ne connaissons pas du tout ces pays. Merci encore! JC. | | | À: Jclolo · 16 janvier 2013 à 15:18 Re: Voyage de Versailles à Athène à moto en juillet 2013 Message 8 de 13 · 1 817 affichages · Partager Bonjour, Je suis allé jusqu'au milieu de la Turquie en 2010. Moto, camping, dépenses au strict minimum, comme tu m'envisages. Bien sûr, j'ai sillonné la Grèce, et j'ai bien pris soin de différencier la route aller et la route retour. Tu trouveras sur ce lien tous les détails, cartes, itinéraires, photos et commentaires jour par jour. Je pense que c'est une bonne base de réflexion. www.allersretours.com/...x.php?page=ea2010_00 Amicalement | | | À: Jclolo · 16 janvier 2013 à 15:27 Re: Voyage de Versailles à Athène à moto en juillet 2013 Message 9 de 13 · 1 814 affichages · Partager De rien. Alors, allez voir le parc de Plivlitce en croatie (incontournable, il y a un super camping pas loin) puis passer la frontière bosniaque en direction de Bihac. Bihac est ok mais on vous conseille de rester au Una Kamp à Bosanska krupa (tente ou bungalow www.unakamp.com/ ), c'est au bord de la rivière, au calme, il y a des barbecues, c'est top. Le village en lui même est minuscule mais il y a des bars sympas et c'est calme... Au menu: Burek! Sarajevo, nous sommes restés au "apartments casa united". Pas extraordinaire mais ont un parking. Mostar ("villa park", pas mal, parking) Albanie: on ne te conseille pas les hôtels qu'on a fait dans le nord. Tirana ("Andrea's guesthouse", OK, très petit parking). Il faut visiter Berat ("hotel mengalemi", très bien, 1 place de parking fermé, au resto de l’hôtel mange un plat avec des foies de volaille, trop bon!) et Girokaster ("Hotel Kalemi" très bien, parking). Les routes ne sont pas toujours top en Albanie mais tout à fait gérable. Nous avons des petites motos de ville et c'est passé sans problème. Bon voyage, Romain PS: En bosnie, en été il fait très chaud (40° à Mostar) et très froid en hiver (montagne) | | | À: Jclolo · 16 janvier 2013 à 22:52 Re: Voyage de Versailles à Athène à moto en juillet 2013 Message 10 de 13 · 1 798 affichages · Partager Salut J.C. Je viens de voir le lien de RFM 851, là, y'a de quoi faire, mais 5 mois !!!!! En 1 mois tu as le temps de faire pas mal de chose, d'autant plus en bécane, mais attention à la chaleur dans les terres dans le sud de l'Europe, il y fait trés chaud. Pour bien démarrer, le tour du lac de Garde, Venise, les Dolomites et descente en Slovénie pour voir les grottes de Postojna (les + grandes d'Europe) descente sur la côte à Piran, avant d'entrer en Croatie et de faire le tour de l' Istria, tu descends la cote en direction de Dubrovnik (plein de ville intéressante le long de la côte) Mostar en Bosnie, Kotor au monténégro, Ohrid en Macédoine, les Météores et tu descends vers Athénes et pourquoi ne pas pousser jusqu'a Istanbul ? Et pour le retour, Edirne, entrée en Bulgarie Plovdiv, Sofia, et retour en Bosnie, Sarajevo, Jajce puis la Croatie et les cascade de Plitvica, Ljubiana en Slovénie et un petit tour pour apprécier les belles montagnes Autrichienne et Salzbourg, voir même Munich puis retour at home.avec au compteur environ 7000 a 7500 km. Pour l'hébergement, Bosnie Slovénie pas cher, camping à 10€ auberge de jeunesse à 15€. Croatie, les AutoCamps sont intéressant et pas cher, mais pas toujours de bonne qualité.Chez l'habitant environs 25 à 40€ en bord de mer. Gréce, les campings sont autour de 15€ et les petits hotels à 25-30€. L'essence la moins cher est en Bosnie et la + chére en Italie et en Gréce. La côte Croate est trés touristique, donc des pleins tarif en été. Aller j'arrête là pour ce soir, si tu veux plus d'info et de détails, n'hésite pas.
Laurent Image attachée: | | | À: Rfm851 · 18 janvier 2013 à 15:08 Re: Voyage de Versailles à Athène à moto en juillet 2013 Message 11 de 13 · 1 683 affichages · Partager Merci à tous, encore! Laurent et Romain, je prends note de toutes vos indications.  C'est drôle Rfm851, mais c'est un peu grâce à ton récit cette idée de voyage! En effet, j'avais aperçu ton blog l'année dernière et ça me donnait déjà des idées de voyages. Depuis quelques semaines, je relis ton aventure dans les Balkans avec l'eau à la bouche... Alors je suis agréablement surpris de voir ta réponse ici. Merci pour cet excellent retour qui doit faire rêver plus d'un globe trotter en moto. Et j'en suis! Alors assez rêvé, et place au voyage! Bon je n'ai pas 5 mois...mais 28 jours. Je descends jusqu'en Grèce, peut être pousser jusqu'à Istanbul (n'est-ce pas Laurent?  ) pour pouvoir prendre tout mon temps et ensuite je remonte en ferry jusqu'au Nord de l' Italie (un peu aussi pour épargner ma passagère...) pour un retour en France tranquille. Voilà le projet d’aujourd’hui. Laurent, à propos de passagère, comment a-telle vécu votre voyage? (du point de vue de la passagère moto) NB: Nous partons en 1200GS.
Jean-Claude | | | À: Jclolo · 18 janvier 2013 à 21:36 Re: Voyage de Versailles à Athène à moto en juillet 2013 Message 13 de 13 · 1 666 affichages · Partager Salut Jean-Claude, J'espère que les quelques infos t'on été utiles, désolés mais je ne peux pas te donner l'avis de madame, en effet ma tendre n'a réussi à faire en 20 ans de vie commune qu'une sortie moto avec moi et ce fut en septembre à l'age de 50 ans pour un petit 1000 km dans les Vosges et l'Alsace. Elle m'a promis de repartir de temps à autre, il est vrai qu'avec mon tiger, c'est plus confortable. A titre d'info pour avoir cottoyer un certain nombre de couple motards, rien ne sert de charger les valises, le tout étant de faire une petite lessive souvent (en été, ça séche vite); Sinon une petite pause tout les 200 km pour soulager les fesses c'est pas mal aussi. Ah j'oubliais, en Croatie, il y a beaucoup de plage avec des douches a dispo ainsi que des sas pour se changer, donc les pauses à la plage c'est pas mal, d'autant plus qu'il y a toujours un bar ou la bière en 50cl vaut quand meme 1€50. Bon préparatif. Laurent | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |