Voyage au Vietnam: meilleure saison et agence Magrey303 · 29 avril 2016 à 5:32 25 messages · 17 participants · 3 149 affichages | | | | 29 avril 2016 à 5:32 Voyage au Vietnam: meilleure saison et agence Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai l'intention de voyager au Vietnam dans l'année prochaine. Quelqu'un peut-il me dire à quelle période et quelle agence est la meilleure pour un circuit du Nord au Sud?
Merci d’avance !
Magali | | | À: Magrey303 · 29 avril 2016 à 6:01 Re: Voyage au Vietnam: meilleure saison et agence Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager Bonjour Magali, Également, fin avril-mai est le temps parfait sur tout le pays. Pourtant, dans chaque région, il existe des conditions climatiques différentes. Pour le Sud ( Delta du Mékong, Sai Gon, Phu Quoc) et les hauts plateaux au Centre, décembre à février sera la période parfaite. Au contraire, dans le Nord, il fera froid avec un ciel bien couvert. La saison sèche durant depuis mars à juin est la meilleure à Mai Chau, Sapa, Hanoi, Ninh Binh, Ha Long (dans le Nord) et à Hue, Hoi An, Nha Trang, Mui Ne (dans le littoral central) Bon choix !
Dupin charlotte | | | À: Magrey303 · 29 avril 2016 à 6:42 Re: Voyage au Vietnam: meilleure saison et agence Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Bonjour, Les mois Mars et Avril sont les meilleurs pour voyager tout le Vietnam pour un circuit du Nord au Sud. | | | À: Magrey303 · 2 mai 2016 à 9:11 Re: Voyage au Vietnam: meilleure saison et agence Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager Bonjour
En rebondissant sur les remarques certains contributeurs, je vous conseille plutôt de quitter le Sud après avril, lorsque la chaleur combinée à l'humidité commence à être pénible, pour aller vers le Nord (je suis originaire du Vietnam, mais j'ai toujours eu du mal à supporter la chaleur avec une forte dose d'humidité  ). Dans le Nord-Ouest (régions Mu Cang Chai, Sa Pa et Bac Ha par exemples), vous trouverez vers le mois de mai des rizières en espalier avec des niveaux de maturité différents, ce qui accroît encore la beauté du paysage. Je suis allé au Vietnam à 3 reprises : 1993 pour 4 semaines (Sud au Nord sans agence), 2004 pour 3 semaines (Sud et Centre sans agence) et 2014 pour 2 semaines (Nord avec agence). Au cours de ce dernier périple, j'ai opté pour une formule personnalisée, dont le parcours a été discuté itérativement avec l'agence locale, comprenant voiture, chauffeur, guide francophone (car mon épouse et ma fille ne parlent pas vietnamien), repas et hébergement tantôt à l'hôtel tantôt chez l'habitant. Je vous recommande cette agence (Amica Travel). Le guide nous a emmené sur des sentiers mémorables où l'on n'a pas croisé un seul touriste (en mai), sauf pour un marché à Bac Ha. De toute façon, pour les villes comme Saigon / HCMC, Ha Noi, Hue,..., vous n'aurez pas besoin de guide. Voici un diaporama relatant mes voyages au Vietnam
. Pour les photos de quelques régions vietnamiennes, vous pourrez jeter un coup d'oeil sur mes albums picasaweb.google.com/115646421884609116055
N'essayez pas de trop charger votre programme !
Bonne préparation | | | À: Quanito · 4 mai 2016 à 5:24 Re: Voyage au Vietnam: meilleure saison et agence Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager Rebonjour tout le monde, Merci pour vos infos, Clairement, je souhaite un temps correct pour faire l’itinéraire détaillé suivant : - Une semaine dans le Nord pour la saison jaune à Ninh Binh, croisière à Halong et les rizières en terrasse avant la récolte dans les régions montagneuses. - Une semaine au Centre à Hue, Danang, Nha Trang- 15 jours au Sud pour Sai Gon, une croisière sur le Mékong et un séjour balnéaire à Phu Quoc. Est-ce que c’est ok, si je choisirais la période mi-mars à mi-avril.
Dans l’attente de vos avis !
Magali | | | À: Magrey303 · 11 mai 2016 à 4:03 Re: Voyage au Vietnam: meilleure saison et agence Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager Bonjour Magali, Mi-mars à mi-avril, c’est ok. Pourtant la période fin avril-juin sera le meilleur choix pour admirer des magnifiques paysages dans le Nord (saison jaune à Ninh Binh et saison de repiquage des rizières en terrasse dans le Nord-Ouest). A l’inverse, vous pouvez absolument voyager au Sud tout au long de l’année.
Maxime | | | À: Magrey303 · 11 mai 2016 à 6:26 Re: Voyage au Vietnam: meilleure saison et agence Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Selon moi, voyager au Vietnam en printemps (février, marc, avril) est une bonne saison parce que le climat est très agréable. De plus, dans ce moment-là̀, il y a beaucoup de fêtes vietnamiennes, vous devriez y participer dans les régions montagneuses au Nord car elles sont organisées une seule fois par an. | | | À: Magrey303 · 13 mai 2016 à 0:06 Re: Voyage au Vietnam: meilleure saison et agence Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager Bonjour Magali
Effectivement si vous voulez terminer par du balnéaire à Phu Quoc, l'itinéraire Nors Sud est préférable, sinon il vous fallait suivre les conseils de QUANITO lesquels sont parfaits. Comme lui je visite ce pays depuis 1993 (9 séjours), j'ai donc connu plusieurs agences. Pour un premier voyage les agences citées sont très bien. Effectivement quand on connait un peu le pays il faut trouver des agences très pointues pour être à chaque fois encore émerveillés. Bon voyage Eric | | | À: Magrey303 · 17 mai 2016 à 6:02 Re: Voyage au Vietnam: meilleure saison et agence Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager Voyager au Vietnam en hiver est une bonne idée. Dans ce temps, le climat est agréable dans toutes les régions et ressemble au celui d’ Allemagne. De plus, je vous conseille de choisir le décembre pour faire votre vacance. Il fait très froid et sec, la température moyenne est moins de 23oC. Il convient que vous portiez de chauds vêtements avant de sortir afin d’éviter la maladie. | | | À: Magrey303 · 21 mai 2016 à 20:26 Re: Voyage au Vietnam: meilleure saison et agence Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager Bonsoir, Nous étions dans le nord fin mars/début avril l'année dernière : les rizières n'étaient pas encore plantées. Je te conseille donc de commencer par le Sud où il fait bon en mars et terminer par le nord où c'est encore un peu juste. Tu peux te faire une idée en consultant mon blog en signature. Niveau agence, nous avons utilisé Vietnam Original et en avons été satisfaits. Par contre, mieux vaut organiser vous-même la croisière en Baie d'Along. Ne pas hésiter à prendre un petit bateau qui ira hors de sentiers battus. Dans ce cas, une nuit à bord suffit. | | | À: Magrey303 · 26 mai 2016 à 5:13 Re: Voyage au Vietnam: meilleure saison et agence Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Selon moi, la meilleure période pour aller au Vietnam est le temps entre décembre et janvier, de plus, la température en février est aussi convenable pour un circuit dans ce pays. L’avantage est qu’il ne fait jamais trop chaud à Hanoi et aux alentours (delta du fleuve Rouge), la température est moins de 22oC dans toute la journée, et il fait assez froid dans la nuit car la température est réduite à 10-15oC par rapport au jour. En outre, c’est le temps toujours brumeux et pluvieux que je n’aime pas pendant mon séjour à Hanoi. C’est pourquoi je ne peux pas prendre des belles photos. En revanche, dans la région montagneuse comme Sapa en hiver, le climat est beaucoup plus favorable, moins humide que les régions du delta. Je vous conseille d’y aller pour mieux profiter de la température agréable et participer aux fêtes traditionnelles des ethnies minoritaires. | | | À: Sandra173 · 27 mai 2016 à 8:10 Re: Voyage au Vietnam: meilleure saison et agence Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager En revanche, dans la région montagneuse comme Sapa en hiver, le climat est beaucoup plus favorable, moins humide que les régions du delta. Je vous conseille d’y aller pour mieux profiter de la température agréable et participer aux fêtes traditionnelles des ethnies minoritaires.
En hivers à Sapa comme à Hanoï il fait froid et brumeux, à cette saison c'est dans le sud et dans le delta qu'il faut aller il y fait très beau...et non au nord comme vous l'indiquez. A noter que les hôtels de moyenne gamme n'ont pas tous de chauffage, à 10 15 ° la nuit en hivers au nord ce n'est pas du plus confortable.... | | | À: Maxime151072 · 27 mai 2016 à 10:19 Re: Voyage au Vietnam: meilleure saison et agence Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager Bonjour Je suis tout à fait d’accord avec Asia7. Le Vietnam bénéficie d’un climat chaud et humide. Il existe deux saisons : la saison sèche (de novembre à avril) et la saison humide (de mai à octobre). En hiver dans le Nord, entre décembre et mars, il fait froid et brumeux surtout à Sapa, Lang Son. La période de fin septembre à décembre est la plus propice pour aller dans les montagnes du nord. Le Sud bénéficie d’un climat tropical, il y fait chaud toute l’année. L’humidité y est importante, bien que moins élevée en hiver. La meilleure période pour s’y rendre est donc de novembre à avril, en saison sèche. Le Centre du pays connaît des pluies qui durent plus tard que dans les autres régions du pays peut-être encore pleuvoir jusqu’en décembre. La meilleure saison pour cette région s’étend donc de janvier à avril. À propose des agences sérieuses, je suis d’accord avec Maxime 151072. Bien cordialement ! | | | À: Magrey303 · 31 mai 2016 à 10:58 Re: Voyage au Vietnam: meilleure saison et agence Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager Le nord du Vietnam a un climat typique, la mousson tropicale. De Mai à Septembre, il fait chaud et pluvieux. De Novembre à Mars l'année prochaine est l'hiver, la température est presque sec et froid. Le moment le plus approprié pour venir à Hanoi est en automne, du début de septembre à la fin de novembre. Dans ce moment-là, le climat est frais, sec, il fait parfois la pluie et il ne fait pas beaucoup de soleils. | | | À: Caron22981 · 17 juin 2016 à 10:48 Re: Voyage au Vietnam: meilleure saison et agence Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager Bonjour tout le monde, J’ai aussi une question concernant ces agences locales : Vietnam Evasion, Amica Travel, Asia King, Mandarin... Qui a-t-il déjà voyagé avec eux, pourriez-vous me donner des avis ?
Merci d’avance !
Marie | | | À: Mga7841 · 17 juin 2016 à 11:30 Re: Voyage au Vietnam: meilleure saison et agence Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager Bonjour,
J'ai voyagé avec les deux première et en ai été tout à fait satisfaite. Elles sont différentes, aussi, le mieux serait que vous leur demandiez des devis (aux 4) vous pourrez ainsi vous faire une idée qui vous correspondra...
Bonne journée | | | À: Mga7841 · 17 juin 2016 à 11:43 Re: Voyage au Vietnam: meilleure saison et agence Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager Bonjour Marie
J'ai eu l'occasion de voyager avec Amica Travel, en mai 2014, dans le cadre d'un circuit personnalisé pour ma famille (on était trois) au Nord Vietnam.
J'ai bâti itérativement mon circuit avec un conseiller (via plusieurs échanges de mail), avec hébergement tantôt à l'hôtel, tantôt chez l'habitant.
Sur place, très bonnes prestations tout le long du voyage : cela tient aussi de la qualité et l'expérience du couple chauffeur & guide. Un responsable relation client m'appelait épisodiquement pour recueillir mon avis sur le déroulement du voyage.
Bref, je vous recommande cette agence, dont l'organisation est professionnelle, pas centrée sur du low cost.
Cordialement | | | À: Mga7841 · 10 juillet 2016 à 0:16 Re: Voyage au Vietnam: meilleure saison et agence Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager Bonjour Marie
Je suis allé 9 fois au Viet Nam et pu tester différentes agences. Les 2 derniers furent avec Vietnam Evasion. Le mieux comme vous le conseille ASIA7 est de les mettre en concurrence sur l'originalité de leur offre, les prestations et donc le prix. Si vous "accrochez" à une des propositions alors vous sélectionnez cette agence. Bonne préparation
Eric | | | À: Magrey303 · 19 juillet 2016 à 4:38 Re: Voyage au Vietnam: meilleure saison et agence Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager Je crois qu'il faut seulement éviter la saison de pluie (de Mai à Juillet ou Août, c'est aussi la saison quand il fait très chaud). Les autres périodes sont biens.. Bonnes vacances :) | | | À: Magrey303 · 10 novembre 2016 à 10:46 Re: Voyage au Vietnam: meilleure saison et agence Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 373 affichages · Partager L’année dernière, nous avons passé un merveilleux voyage au Nord du Vietnam avec Asia King Travel. Nous avons choisi un circuit hors des sentiers battus de 11 jours dans le Nord-est en destination : Hanoi-Thac Ba – Ha Giang – Cao Bang – Ba Be. Tout s’est bien déroulé depuis la prise de contact jusqu’à l’organisation. Tous endroits sélectionnés étaient parfaitement conforme à nos envies. Les hébergements que nous avons réservés étaient tous très confortables. Les hôtels étaient de bonne catégorie avec de bons services, des repas savoureux et l’amabilité du personnel. Les maisons sur pilotis étaient très agréables avec de bonnes spécialités locales. Notre guide était une jeune fille (très bon français et parfaite connaissance du pays) avec une incroyable gentillesse. Grâce à son aide, nous avons pu faire toute la beauté de cette région, des gens très sympas et chaleureux, une culture traditionnelle riche de l’identité nationale. Bref, nous étions satisfaits des prestations de l’agence Asia King. Vous pouvez leur faire confiance à 100%. Sur la meilleure période, ce pays bénéficie d’un climat chaud et humide du nord au sud, il n’y a pas donc de bonne ou de mauvaise saison pour y aller. Pour le Nord, nous vous recommandons le temps entre le septembre et l’avril. Pourtant, l’hiver s’étend souvent de novembre à février. Il faut donc apporter des vêtements chauds. Bon voyage ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 407 visiteurs en ligne depuis une heure! |