|  |  |
 | | | | Lacsap49 · 21 septembre 2008 à 11:16 · Une photo 13 messages · 7 participants · 2 708 affichages | | | | 21 septembre 2008 à 11:16 Voyage du Vietnam au Yunnan ( Chine) en février 2009 Message 1 de 13 · 2 692 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un voyage en Février 2009 selon l'itinéraire suivant:
Arrivée à Ho chi minh - traversée du Vietnam jusqu'à Hanoi
Et ensuite je me pose la question: Et-il possible de remonter le "fleuve rouge" de Hanoi jusqu'au Yunnan, si oui jusqu'à quel point ? Est ce que qulequ'un l' aurait déjà fait récemment pour m' éclaircir sur certaines interrogations (pb de visa Vietnam / Chine, délai, intérêt du trajet...).
Question subsdidiaire: Le temps en Février dans cette région, généralement ?
Merci d' avance
Cordialement,
Pascal | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lacsap49 · 21 septembre 2008 à 13:48 Re: Voyage du Vietnam au Yunnan ( Chine) en février 2009 Message 2 de 13 · 2 678 affichages · Partager Le temps en Février dans cette région, généralement ?
Pour le Viet Nam, du Sud au Nord : Sud : ensoleille et chaud Centre : ensoleille et moyen (l'an dernier il faisait degueu et froid) Nord : ensoleille, sec et encore un peu frisquet.
Belle initiative, je serais curieuse de partager qq moments avec toi si tu passes par Nha Trang.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 21 septembre 2008 à 18:08 Re: Voyage du Vietnam au Yunnan ( Chine) en février 2009 Message 3 de 13 · 2 649 affichages · Partager Hello Pat,
Sais-tu s'il y a des liaisons fluviales ouvertes aux étrangers entre le Vietnam (départ de Hanoi) et le Yunnan ? Je n'arrive pas à trouver l'info... Autrement y-a-t-il des liaisons régulières en bus jusqu'à la frontière ? Sont-elles à peu près fiables ? Merci pour tes infos. J'ai consulté ton blog également et il est très intéressant !
A bientôt
Pascal | | | À: Lacsap49 · 22 septembre 2008 à 7:01 Re: Voyage du Vietnam au Yunnan ( Chine) en février 2009 Message 4 de 13 · 2 617 affichages · Partager Sais-tu s'il y a des liaisons fluviales ouvertes aux étrangers entre le Vietnam (départ de Hanoi) et le Yunnan ? Je n'arrive pas à trouver l'info...
Aucune idee.
Autrement y-a-t-il des liaisons régulières en bus jusqu'à la frontière ? Sont-elles à peu près fiables ?
En regardant sur la carte, je pense que c'est vers Lao Cai que tu dois te diriger, dans ce cas, c'est facile, il y a un train qui relie directement les deux villes. A Lao Cai, il y a un poste frontiere (voir photo) pas tres loin de la gare. Par contre, je ne sais pas du tout comment on fait pour passer d'un cote a l'autre, je suppose que c'est comme partout, mais la tu me poses une colle, je n'ai fait que le photographier.
J'ai consulté ton blog également et il est très intéressant !
Merci.
Bonne chance, Pat Image attachée: | | | À: Lacsap49 · 22 septembre 2008 à 10:48 Re: Voyage du Vietnam au Yunnan ( Chine) en février 2009 Message 5 de 13 · 2 606 affichages · Partager Salut,
Tu feras ton visa chinois a Hanoi sans probleme. Ensuite, Hanoi - frontiere - Kunming ca donne ca : Hanoi - Lao Cai en train : 10h facile, train de jour ou train de nuit. J'avais pris le train de nuit. Si tu prend le train de jour, t'arrive trop tard pour passer. Lao Cai / Hekou a Kunming : pareil, bus couchette de nuit... donc une journee entre les 2 et franchement, les 2 villes frontieres ne valent pas le sejour. Pour la meteo, il feras froid. Cette annee en fevrier, le temps dans la region de Hanoi est reste bloque en dessous de 10oC (humide en plus) pendant pas mal de temps. Pour le Yunnan, j'ai des statistiques meteos pour Kunming (1600m) : moyenne 9.5, minima 2.9 mais du soleil et peu de pluie. Ca doit etre encore plus froid a l'ouest : j'etait alle jusqu'a Dequin, frontiere tibetaine (en aout 05), la route passe par un col a 4000m+ et est fermee en hiver. En tout cas ce pays est vraiment magnifique. | | | Hello !
Merci pour ta réponse. As-tu une idée du coût de chaque tronçon ? Hanoi / Lao Cai et Lao Cai / Kunming ? Peut on prendre un billet Hanoi / Kunming ? Pour le Yunnan, je connais le coin... J'aide une assoc sino-américaine qui parrainnent des jeunes des ethnies minoritaires dans le cadre de leur scolarisation. Par contre je n'y ai jamais été en hiver, ça sera une première...
Merci d'avance pour ta réponse,
Pascal | | | À: Lacsap49 · 23 septembre 2008 à 3:19 Re: Voyage du Vietnam au Yunnan ( Chine) en février 2009 Message 7 de 13 · 2 559 affichages · Partager Cout ? non, mon voyage est trop vieux. Il y a des agences a Hanoi qui vendent des packages tout inclus (billet de train, de bus et qq un a la frontiere pour la liaison), je l'avais fait a l'allee et je l'ai regrette (les correspondants de l'agence de chaque cote de la frontiere etaient de vrais filous). Honnetement, il est facile d'acheter le ticket de train soi meme a la gare, prendre un xe-om a Lao Cai entre la gare et la frontiere et prendre soi meme un ticket de bus de l'autre cote. | | | Salut,
merci pour tes infos. Une autre question; Dalat, ça vaut le coup d'oeil ? | | | À: Lacsap49 · 24 septembre 2008 à 3:54 Re: Voyage du Vietnam au Yunnan ( Chine) en février 2009 Message 9 de 13 · 2 506 affichages · Partager Une autre question; Dalat, ça vaut le coup d'oeil ?
C'est joli et sympa sans etre exceptionel. C'est plutot un paysage de collines et de forets. Il y a de jolis balades a faire, de belles pinedes pour faire du VTT, etc... Il n'y a pas de quoi occuper un touriste plus de qq jours mais ca change, vu du sud Vietnam, c'est une destination exotique. | | | À: Lacsap49 · 24 septembre 2008 à 13:26 Re: Voyage du Vietnam au Yunnan ( Chine) en février 2009 Message 10 de 13 · 2 485 affichages · Partager Bonjour,
En hiver ça caille pas mal, les températures tombent vite quand il n'y pas/plus de soleil.
Lao Cai > Kunming doit couter approximativement dans les 500 Yuan, peut-être un peu plus. Ça dépend de la catégorie de bus chosie (bus normal ou couchettes). | | | À: Lacsap49 · 29 septembre 2008 à 14:22 Re: Voyage du Vietnam au Yunnan ( Chine) en février 2009 Message 11 de 13 · 2 313 affichages · Partager Pas de liaisons fluviales. Le Fleuve Rouge, c'est pas le Yang Tse! Entre le courant et les rapides..... Le train! | | | Bonjour Février c'est la haute saison pour voir les rizières en eau à Yuanyang Possibilité de prendre un bus direct de Hekou pour Yuanyang Il peut faire beau T shirt ou très froid quand il y a du brouillard
Sinon j'avais eu très beau temps en février à Ruili Siya | | | J'étais passé par Lao Cai - He Kou il ya quelques années (2002). A cette époque, le train He Kou - Kunming fonctionnait encore. Je crois qu'il l'ont arrêté entre temps, il était en voie métrique, incompatible avec le reste du réseau chinois.
Prendre de l'aide de qui que ce soit pour passer la frontière est totalement inutile. De Lao cai, on va d'un coup de moto de la gare à la frontière, il faut alors garder quelques dongs (je ne sais pas combien aujourd'hui) pour payer un péage pour passer le pont-frontière à pieds. La frontière vietnamienne se passe aisément rapidement. On marche ensuite 5 minutes sur un beau pont, pour aller jusqu'à He Kou, et le poste frontière et toute la (petite) vile de He Kou sont là pour montrer la puissance chinoise: riche, propre, éclairé, neuf,.... La frontière se passe très rapidement si on a son visa en règle.
Ensuite, la gare à He Kou s'atteint à pieds.
Marseil. | Discussions similaires sur la Chine et le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |