Hello,
Comme dit + haut, la catégorie "full size" est très bien pour faire de la route (goudronnée

) ! Le prix proposé me semble "honnête" et tu peux donc passer par l'agence pour réserver (perso, pour la location de la voiture, je passe aussi par une agence qui propose exactement les mêmes prix que Holidays Auto sur le net, et parfois j'ai même eu des frais d'abandon réduits... ce n'est peut être pas le moins cher du marché, mais moi ça m'arrange bien comme ça !

)
Pour les hôtels, en revanche, je ne passe pas par une agence. Les prix proposés par une agence sont parfois semblables (si l'agence a des prix disons à -15/-20%, ils refont leur marge derrière => donc au final, même prix que sur le net... seul avantage, l'agence a parfois de la place là où il ne semble plus y en avoir), mais souvent les prix sont + chers. Donc, on se prend en main, on farfouille sur le net (sur voyage forum, un p'tit coup d'oeil sur tripadvisor, même s'il ne faut pas toujours prendre au pied de la lettre des remarques de clients mécontents...) et on fait ses résas soi même ! Oui, ça prend un peu de temps, mais bon c'est aussi le voyage !

Perso, je fais mes résas sur xanterra pour les parcs et sur les sites des hôtels (c'est facile ensuite de voir, changer ou annuler une résa) mais d'autres le font via d'autres sites qui proposent des prix moins chers ! Je suis "bonne cliente" des Best Western (un peu "par hasard"... mais disons qu'ils sont dans "nos" prix...) et du coup j'ai même droit à des nuitées gratuites avec les points collectés !

. Mais souvent je profite des bonnes adresses (motels, BnB) trouvées ici même ou données par de gentils membres

.
Les hôtels cités + haut sont de bons exemples !
Ce n'est pas vraiment pas compliqué ! Et pas moins "sécuritaire" que de passer par une agence ! Mais elle fait juste un boulot à ta place et se fait logiquement rémunérer pour ça ! Donc, si tu acceptes de payer plus cher et de ne pas t'occuper de cette partie là du voyage, "it's up to you"

Sinon en quelques soirées sur le net, tu fais tes résas, tu les imprimes et/ou tu notes le n° de confirmation et roulez jeunesse !!! Jamais eu de problème sur place avec une résa faite moi même ! Par contre, 1 fois pour un hôtel à
SFO réservé via une agence, ça a été tout un sketch avec le voucher (la nuit était déjà payée via l'agence) car l'hôtel voulait nous faire repayer

...
Si tu as des questions, n'hésites pas !
@+
Vnoa