|  |  |
 | | | | Alain83 · 27 septembre 2014 à 9:57 11 messages · 8 participants · 1 160 affichages | | | | 27 septembre 2014 à 9:57 Message 1 de 11 · 1 160 affichages · Partager Bonjour je désire visiter le yellowstone et le wyoming. étant retraité, je peux choisir la période. fin dété-automne ou printemps? Quelle est à votre avis le meilleur moment? Merci | | | À: Alain83 · 27 septembre 2014 à 10:14 Message 2 de 11 · 1 158 affichages · Partager Hello
Le principal problème dans ces contrées ça sera la neige !
Aucun problème en juillet /août. Mais c'est la période la plus touristique.
Juin et septembre: il peut y avoir des coups de froid ponctuels. Mais beaucoup moins de touristes. Je pense que c'est donc la période que tu dois viser. | | | À: Alain83 · 27 septembre 2014 à 10:20 Message 3 de 11 · 1 146 affichages · Partager Bonjour Alain, J'avais opté en 2013 pour juin, beau temps tous les jours, pas trop chaud, journées assez longues, pas beau coup de monde, parfait. Retraité, tu as donc le temps...du moins je suppose, alors le Yellowstone c'est 4 jours pleins minimum. Enjoy, bonne journée. | | | À: Alain83 · 27 septembre 2014 à 13:40 Message 4 de 11 · 1 105 affichages · Partager Bonjour je désire visiter le yellowstone et le wyoming. étant retraité, je peux choisir la période. fin dété-automne ou printemps? Quelle est à votre avis le meilleur moment? Merci
Bonsoir Alain, 2 questions: Quelle sera la duree de votre voyage? Le Wyoming et Yellowstone c'est tres bien, mais que comptez-vous faire exactement? yellowstone est visitable a partir du 15 au 20 Mai et les risques de neige sont encore la, et certaines routes seront certainement encore fermees. Tout pres du Wyoming l'etat d' Idaho offre aussi de tres beaux paysages. Si vous communiquez quelques infos sur la duree de votre sejour ainsi que ce que vous aimez, je serai a meme de vous aider. Bonne journee et amities Alex | | | bonjour merci pour la réponse.je dispose d environ 3 semaines. Nous aimons les grands espaces, les beaux paysages, la country music et en fait l amerique. nous avons déja passé 2 séjours dans l'ouest (nous avons voyagé en harley de location) mon épouse et moi avons étés emballés.au juste je ne sais pas ce qu'il y a à voir dans un périmètre raisonnable.nous allons cette fois ci louer une voiture, mais nous ne voulons pas nous bousculler, c'est à dire que l'on ne fait surtout pas une course pour tout voir! peux tu me dire si le printemps est mieux que la fin aout- septmbre? MERCI | | | À: Alain83 · 27 septembre 2014 à 19:17 Message 6 de 11 · 1 054 affichages · Partager Bonjour, nous étions à Yellowstone du 29/08 au 02/09 cette année et nous avons eu la pluie tous les jours et même de la grêle 1 matinée à Old Faithfull... manque de chance pour nous avec la météo | | | À: Alain83 · 27 septembre 2014 à 19:43 Message 7 de 11 · 1 049 affichages · Partager Hello, Septembre sera sans doute la meilleure période : il peut y avoir encore beaucoup de neige par endroit en juin à Yellowstone, et même si un coup de froid ne peut être exclus, le temps est encore agréable. Où comptez-vous vous rendre ? Xavier | | | À: Alain83 · 29 septembre 2014 à 14:40 Message 8 de 11 · 984 affichages · Partager bonjour merci pour la réponse.je dispose d environ 3 semaines. Nous aimons les grands espaces, les beaux paysages, la country music et en fait l amerique. nous avons déja passé 2 séjours dans l'ouest (nous avons voyagé en harley de location) mon épouse et moi avons étés emballés.au juste je ne sais pas ce qu'il y a à voir dans un périmètre raisonnable.nous allons cette fois ci louer une voiture, mais nous ne voulons pas nous bousculler, c'est à dire que l'on ne fait surtout pas une course pour tout voir! peux tu me dire si le printemps est mieux que la fin aout- septmbre? MERCI
Bonsoir Alain Je ne peux qu'applaudir de 2 mains lorsque je lis que vous aime la ''Country Music'' J'ecoute la Country depuis des decennies, et je remonte aussi loin que Hank Williams  Nous ne commencons jamais un voyage sans mettre des le depart de SF la chanson de Willie Nelson: On the Road Again  Quels sont vous chagteuses et chanteurs preferes? Amities Alex | | | À: Alain83 · 30 septembre 2014 à 1:36 Message 9 de 11 · 952 affichages · Partager Bonsoir,
Nous y étions du 3 au 11 septembre.
Que du beau temps! Au début, des matins frisquets avec frimas sur le parebrise mais des 09:00, température très agréable.
J'avais choisi cette période pensant qu'il y aurait peu de visiteurs... ben tout était loué partout à l'intérieur du parc et depuis très longtemps et les stationnements se remplissaient vite le matin.
Par contre sur les routes dans le parc, très bonne circulation, aucune congestion même avec la route fermée dans la partie sud-ouest; et ailleurs dans l'état on était seul jusqu'au moment d'arriver à une petite halte où d'autres voyageurs prenaient aussi une pose.
Il y a quand même 3 millions de visiteurs annuellement à Yellowstone; un ranger nous a dit qu'il y en avait eu 1 million en juillet. | | | Bonjour Alex,
sans mettre des le depart de SF la chanson de Willie Nelson: On the Road Again
Marrant, c'est exactement la chanson que nous avons choisi pour notre site web, partie 2012 : isap29.free.fr/..._genese_usa2012.html | | | À: Isap29 · 30 septembre 2014 à 9:56 Message 11 de 11 · 918 affichages · Partager Bonjour Alex,
sans mettre des le depart de SF la chanson de Willie Nelson: On the Road Again
Marrant, c'est exactement la chanson que nous avons choisi pour notre site web, partie 2012 : isap29.free.fr/..._genese_usa2012.html
Lorsque j'habitais a Atlanta GA, il y a de cela plus de 40 ans, j'allais souvent a Nashville TN au Grand Ole Opry pour ecouter entre autre de la Country music. J'ai eu le plaisir d'assister a un concert auquel participait Willie Nelson. Je sais qu'il est alle a Paris il y a quelques annees, mais je n'y etais pas  Bonne journee Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |