|  |  |
 | | | | Roxane1702 · 27 avril 2010 à 14:42 13 messages · 7 participants · 4 243 affichages | | | | 27 avril 2010 à 14:42 Message 1 de 13 · 4 188 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après l'ouest des usa en 2008, Washington/ New-York en juin 2010, je prévois pour Aout 2011 un nouveau voyage.
Arrivée logiquement à Salt lake city et départ de Denver. Le temps du séjour devrait être environ de 18/20 jours. je voudrai aller à Yellowstone, le Wyoming, le montana et le dakota du sud. Voilà en gros les endroits que je voudrai faire. Avant de peaufiner ce voyage je vous sollicite afin de m'aider à faire une ébauche de parcours et avoir des avis d'anciens routards qui ont déjà effectuer ce type de parcours. Quelqu'un sait-il quand et où ont lieu les Powos indiens ? Quels sont les sites à ne pas manquer ? Je voudrai faire le site de la bataille de Little Big Horn, le mont Rushmore....
Merci à tous ça m'aiderai pour commencer. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hi !
Pour le circuit, regarde ce que j'ai fait sur mon CV de l'an dernier, semaine 3 et 4 (lien ci dessous) tous les lieux qui t'intéressent ou peuvent t'intéresser y sont Pour les pow wow, j'ai eu énormément de mal à en trouver un cette année sur mon circuit fin août début septembre mais il faut voir sur le site www.powwows.com/calendar si un lieu correspond à la période où tu y seras
bern | | | À: Zitounet · 28 avril 2010 à 13:54 Message 5 de 13 · 4 027 affichages · Partager Merci ça m'inspire beaucoup et ça aide bien pour le démarrage. Je vais mettre maintenant le nez dans les bouquins et les cartes. a+ | | | À: Ellobo · 17 juillet 2010 à 14:56 Message 6 de 13 · 3 815 affichages · Partager bientot le depart !! tout est pret ?? je risque de te piquer ton parcours lol ! quel budget as tu prevu pour tout ca ? J ai une idee claire du prix du billet d avion (pas trop dur à trouver...  ), mais aucun concernant le logement...peux tu m aider ? | | | À: Moyra · 17 juillet 2010 à 15:57 Message 7 de 13 · 3 804 affichages · Partager Bonjour, oui cela se prépare tranquillement. Question budget : Aïe ! Vaste question vu le prix du dollar. Pour faire simple, j'ai budgétisé 12000 € mais j'espère moins (on est 4 !). Dedans je compte tout et tout, même les faux frais. Par contre il faut ajouter au parcours un vol de Jackson Hole à Las Vegas et Vallée de la Mort (je ne connais pas) puis un vol pour un séjour de 5 jours à New York. Au niveau logement, en gros 2600 € pour 22 nuits. Les hôtels dans les parcs et à New York plombent un peu le budget ainsi qu'à Custer ! Il y a une hausse importante durant mon passage car il y a un rassemblement de Harley à Sturgis non loin de là, et les hoteliers en profitent... Maintenant entre budgétiser et payer il y souvent un écart. On verra... a+ | | | À: Moyra · 17 juillet 2010 à 17:20 Message 8 de 13 · 3 793 affichages · Partager Hi
on peut trouver à se loger pour 80 à 100$ par nuit (2 personnes) suivant les lieux, on trouve des motels à moins de 60$ la nuit Dans les parcs, compter plutôt 100 à 150$
bern | | | À: Ellobo · 17 juillet 2010 à 18:33 Message 9 de 13 · 3 780 affichages · Partager [citationJour 3 : Cheyenne
Jour 7 (Ma 10/8) : Devil’s Tower
Jour 9 (Je 12/8): Cody
Salut, voilà ce que tu peux faire en plus de ton planning car tu passe à côté
Sur Cheyenne, voir Big boy (gratuit) la plus grosse locomotive du monde et les bottes de cow boy peintes à l'entrée du parc en centre ville
Après Devil's tower, voir la Medecine wheel
Et à Cody, faire un rodéo
Salut | | | Bonjour, merci pour tes conseils. Effectivement j'ai prévu des arrêts à ce que tu me dis. Par contre as tu des infos sur Bighorn lake et environs. a+ | | | À: Ellobo · 17 juillet 2010 à 21:57 Message 11 de 13 · 3 715 affichages · Partager Bonjour, merci pour tes conseils. Effectivement j'ai prévu des arrêts à ce que tu me dis. Par contre as tu des infos sur Bighorn lake et environs. a+
Salut,
Non, désolé
TCHA TCHAO | | | À: Ellobo · 19 juillet 2010 à 10:54 Message 12 de 13 · 3 672 affichages · Partager merci beaucoup !! a deux on avait pensé à 6000 euros donc si tu arrives à 12000 à 4 on n'etait pas trop loin. Par contre pour information, en regardant les billets d avion, suite à ce que j avais pu lire sur le site, si on part à 4, un depart de bruxelles au lieu de paris fait baisser le billet d avion de plus de 1000 euros. A 2 la difference est moindre, mais elle est quand meme de 3 à 4OO euros...Je ne sais pas si c est interessant de Lyon mais c est une info interessante pour ceux qui sont de la region parisienne. bon voyage en tout cas et n oublie pas de venir raconter ! | | | À: Ellobo · 24 octobre 2010 à 17:01 Message 13 de 13 · 3 382 affichages · Partager Bonjour Notre voyage en 2009 a emprunté une partie de la route que tu as l'intention de faire... J'ai aussi cherché un Pow Wow en été, mais pas facile car ils ont tous lieu plutôt en juin ou en septembre dans l' ouest américain... j'ai fini par en trouver un à Havre, dans le Montana, vers Box Elder, à 40km de la frontière canadienne : le Rocky Boy Pow Wow qui a lieu tous les ans le premier week-end d'août. email : jason@cct.rockyboy.org Toll Free : 800682364478 Par contre, je ne peux pas te dire s'il est bien... car nous l'avons raté ! On s'est trompés de week-end (parce que le premier week-end d'août commençait en fait en juillet...) On est quand même monté jusqu'à Havre parce qu'on avait réservé... et j'ai précieusement gardé le journal de Havre de la semaine suivante qui faisait sa Une sur le Pow Wow ! (sniff...) Pour plus d'infos sur notre périple (on a fait Las Vegas- Salt Lake City- Denver en voiture avec les étapes dans tous les parcs bien sûr...), tu peux aller voir mon blog : yes-thepeillon-s-can.over-blog.com/article-3367... Sur cet article, tu as le programme de notre voyage et si tu veux chercher des infos plus précises sur des endroits, tu regardes la liste des articles dans la colonne de droite... Tu peux me contacter directement avec le formulaire "contact" de mon blog. Bonne préparation ! Sabine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |