Bonjour,
J'ai un projet de voyage en
argentine l'hiver prochain sur une base d'environ 3 semaines, mais j'hésite entre 2 périodes
décembre (entre le 1 et 21 decembre a peu pres) ou vers janvier février.
les saisons étant inversées en comparaison à l'europe, janvier février sera le plein été, les vacances scolaires... et donc plus de monde et les prix peut etre plus élevés
d'ou mon intention d'aller en décembre de préférence
J'aurai voulu aller voir aussi les baleines... à la peninsule de Valdes, 2 ou 3 jours (vous conseillez quelle durée) et je sais que janvier-février, ce n'est pas la bonne période d'apres ce que j'ai lu ?
est-ce que début décembre cela vaut le coup ou c'est déja fini la période intéréssante ?
Les grandes lignes de mon voyage de 3 semaines seraient :
arrivée
buenos airesvol vers
puerto madryn/valdes (2/3 jours)
vol vers
ushuaia (3 jours)
bus vers
punta arenas/
puerto natales et visite du parc des tours du paine (3/4 jours)
retour
puerto natales puis vers
el chalten et visite du parc los glacieres (5 jours)
el calafate,
perito morena (1/2 jours)
vol vers
buenos aires (un jour)
a chaque fois, il y a des journées de transfert que je n'ai pas détaillé mais au total environ 22 jours
ceci est la grande base de voyage, je n'ai rien défini sur les étapes donc il y a peut etre une meilleur logique, mais cela vous donne déja une idée sur la zone que je veux visiter (bien sur, certains diront qu'on peut s'attarder une semaine sur une zone...)
si vous me dites que la peninsule de Valdes en décembre en janvier ne vaut vraiment pas le coup de décembre à fevrier, j'envisage de remplacer par un vol et une escale au nord et les
chutes d'iguazu (2 ou 3 jours) à la fin du voyage avant de rentrer sur
Buenos Aires.
Qu'en pensez vous ? c'est mieux que Valdes (je sais que c'est different, des chutes d'eau contre des animaux ::))
Alors Valdes ou
Iguazu ?
Decembre ou Janv/fev ?
Pour les vols d'avions + vol interieur = il faut mieux réserver 4 ou 5 mois à l'avance, c'est a à dire bientot ou 2 mois avant par exemple suffit pour avoir un des meilleurs tarifs ?
si vous avez d'autres conseils tout est bienvenu et je vous en remercie d'avance