Bonjour à tous!!!
Ceci est la premiere de probablement une bonne dizaine de questions que je me pose (mais j'y vais une question à la fois!!) et que j aimerais faire appel à vous, cher connaisseurs!
En février 2011, je quitte tout pour un voyage backpack en
asie du sud-est, pour une durée déterminé par mon budget (+/-1000$ /mois) d'ici au temps de mon départ (conclusion: en coupe dans les dépenses conforts et luxes pour voyager plus longtemps et profiter, vivre et voir au max.)
L' important pour moi c'est que je puisse profiter au max de mon voyage, c'est le seule que je crois que je pourrai me permettre pour un petit bout du à un possible retour aux études en tourisme, l'éco-tourisme est quelques choses qui me tiens à coeur, d'où se voyage aura une certaine importance dans sa préparation! mais le planning pour chaque pays, ce sera aussi pour un autre fois!
J'ai déjà commencé mes recherches mais je me sens un peu confuse avce toutes les saisons dans chacun des pays, periode de l'année, nord-sud de celui-ci!!! Donc comme je commence à magasiner mon billet d'avion, j'aimerais avoir des avis sur l'itinéraire des pays à visiter, bref dans quel ordre faire le voyage pour sauver les frais de visas, sauver en temps, et profiter pleinement de chaque periode de temps passé dans ces pays! Mais surtout où atterir sachant que j'arrive probablement vers la mi-février!
Donc mon premier planning était ceci:
Mi-Février - atterir
Bangkok, faire le nord de la
Thailande (+/- un mois),
Fin mars-avril - traverser au
Laos (un mois),
Mai - le
vietnam (un mois), (quel partie? je ne sais pas! Ce qui sera le mieux à cette période!)
Juin - redescendre vers le
cambodge (3 semaines),
Juillet - revenir en
Thailande pour la partie sud,
Aout -Péninsule Malaisienne (mais là j'hésite, je lis pleins de bons commentaires sur Bornéo!! Ça dépend du cout du billet d'avion!)
Septembre -
Indonésie, encore là je ne sais pas quels îles faire, chacunes à son petit quelque chose!!
Il y a d'autre possibilité comme commencer par le
cambodge,
viet nam ensuite
laos ou encore je peux atterir directement au
Viet Nam, mais je sais pas ce qui serai le mieux à cette période...
Le choix de ces deux pays/villes sont du au frais du billet d'avion, qui est moins dispendieux... à mon avis et mes recherches...
Après l'indo, je prévoie partir pour l'
Australie, y travailler un peu et j'ai des amis et de la belle-famille là-bas... c'est pour ça que je le garde pour la fin, mais peut-être que ça ne changera pas beaucoup le prix du billet d'avion, vu la distance...
Bref pour le moment je veux juste de l'info sur l'ordre des pays à visiter, le temps allouer à ceux-ci est approximatif avec mes recherches sur ce blog et autres mais vos conseils seront toujours appréciés
Merci à l'avance, c'est toujours un plaisir de vous lire!!!
Jo