|  |  |
 | | | | Cassisbzh · 2 mai 2005 à 16:00 24 messages · 11 participants · 3 218 affichages | | | | 2 mai 2005 à 16:00 Asie du Sud Est: par quel pays commencer? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager Par quelle terre commencer ? : Thailande, Cambodge, Laos, Vietnam, Birmanie, Indonésie, Malaisie, Philippines
Je pars fin 2006, je commence par le Népal puis j'aimerai passer plusieurs mois en asie du sud et dans les pays cités ci-dessus, mais au vue de toutes les contraintes de visa, de poste frontalier, d'argent.... je ne sais pas quel trajet grosso modo serait préférable, sans évidemment que cela me coûte trop cher en transport.
Si vous avez des suggestions, merci d'avance | | | . venant du nepal.. tout est bon.. mais si tu regarde bien ton trip.. il est en étoile.. et le mieux est démarrer par le centre?? en Thailande tu peut trouver plein de façon de voyager a bon prix | | | a mon avis, quant on découvre l'asie pour la 1ère fois, la thaïlande me parait un bon compromis.
c'est "le pays des hommes libres", alors bon voyage | | | sans aucun doute la thailande. C'est le plus simple pour tous et surtout pour les billets d'avion. | | | De toute facon, si tu arrives du Nepal tu n'auras pas 36 facons de parvenir en ASE, a moins que tu ne prennes l'avion... sinon c'est passage en Chine oblige..... | | | Comme le dit Thuan, le meilleur pays pour s'acclimater en douceur à l' Asie du Sud Est est sans conteste la Thailande..... pays trés facile d'approche, regroupant beaucoup de centres d'intérêts culturels, de religions diverses, grandes variétés dans les paysages et nature prodigue dans les îles du Sud et quelques parcs nationaux fort bien équipés pour recevoir les touristes.....
On trouve de tout, logement, nourriture et excursions, pour toutes formes de budget, et de plus il est parfois trés intéressant de trouver des billets d'avion vraiment pas chers pour d'autres destinations..... et puis ce pays a une longue habitude du tourisme.....
Le Cambodge me paraît bien ensuite, de Phnom Penh tu auras le visa le moins cher que tu puisses trouver pour le Vietnam..... remonter ce pays et passer la frontière au Nord pour pénétrer au Laos et repasser en Thailande pour visiter Birmanie, Malaisie avant de passer en Indonésie.....
Super trip que tout celà......  rien de tel que l' Asie du Sud Est pour connaître l'ivresse et les émotions du voyage....... mais là je parle pour ma paroisse........ 
Bon voyage, | | | Pas de doute, c'est la Thaîlande qui l'emporte. Je me régale de ces pays depuis 20 ans (au moins). | | | merci pour ces bons conseils thuan après tournage et retournage des cartes je crois que la thailande est le bon point de chute, assez inévitable pour accéder aux pays limitrophes.
encore merci j'aurai besoin encore de tes conseils car mon départ s'accélère J-5 mois.... | | | merci je pense aussi que la thailande sera le début de mon long périple qui arrive à grands pas maintenant J-5 Mois.... | | | À: Alan · 17 mai 2005 à 16:40 Re: Asie du Sud Est: par quel pays commencer? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager merci pour vos conseils car quand il faut conjuguer les visas, le climat, les transports..... et cela toute seule cela devient un vrai casse-tête "chinois" donc encore merci pour votre aide. Le temps s'accélère J-5 mois j'espère aussi que cela sera un super trip, inch'allah | | | merci pour ton conseil, effectivement je pense prendre un vol népal/ thailande car je crois que c'est ce qui a de plus simple. | | | J'ai regardé ton CV et si tu souhaites éviter les compatriotes évite aussi la Thaïlande. Tu vois bien ils y vont tous.
Sans rire la Thaïlande est un super beau pays mais devenu TROP touristique.
A certains endroits des plus connus tu pourrais te croire en Europe.
Où est-ce que je veux en venir. A la Malaisie que j'adore mais qu'il faut vraiment découvrir sur la longueur.
C'est le pays le plus "facile " pour entrer en Asie et de plus on y parle "anglais" ce qui facilite les échanges et permet de comprendre plus facilement et rapidement la mentalité asiatique.
Ensuite tu passes aux pays voisins.
Michel | | | Sans rire la Thaïlande est un super beau pays mais devenu TROP touristique. je ne prône pas la thailande a tout pris.. ce n'est que une suggestion pour un début de baroudage. d'ailleurs je déconseille la Thailande pour ceux qui ont une expérience déjà en asie.. la Birmaine est plus intéressante et le Yunan également.. mais cas ce cas je crois que a Thailande est un bon départ.. Effectivement une ballade su cote de chaos road (rebaptiser pas le piaf) on y trouve plus de poilus a la peau rôtis par le soleil, que des personnes a la peau couleur miel.. Mais il y a des régions en Thailande qui ne voient pas de touristes.. et même des thaïes. il y a encore des villages vivant en autarcie totale. seul des militaires y passent de temps en temps... (des karens du cote de kan et trat..)-- C'est le pays le plus "facile " pour entrer en Asie et de plus on y parle "anglais" ce qui facilite les échanges et permet de comprendre plus facilement et rapidement la mentalité asiatique.-- l'a je peut être d'accort.. ma devise ici est<< plus je reste moins je comprend.>>. | | | "Sans rire la Thaïlande est un super beau pays mais devenu TROP touristique."
Suffit de chercher un peu d'entrer en contact avec la population et tu trouveras des coins totalement desert et une nature encore vierge !
C'est clair que si tu participe à des tours ou treks organisés avec 25 autres blanc tu te sentira pas très dépaysé...
Tout ca pour dire que les idées préconçues et les généralités non merci !
Ben | | | sans conteste la thaïlande, et par voie terrestre Cambodge et Vietnam, trois pays facile à visiter pour une premiére approche de lASE
mais du népal pourquoi ne pas rejoindre la chine du sud Kumming et le nord Vietnam,
la chine du sud est assez facile a faire
jps | | | Suffit de chercher un peu d'entrer en contact avec la population et tu trouveras des coins totalement déserts et une nature encore vierge !
C'est clair que si tu participes à des tours ou treks organisés avec 25 autres blancs tu ne te sentiras pas très dépaysé...
Tout ça pour dire que les idées préconçues et les généralités non merci ! Il semblerait que ce soit toi qui aies des idées préconçues sur mon message en affirmant ce que tu écris ci-dessus. Où est ton argumentation ? Une vague généralité sur le comportement du touriste beauf moyen que tu supposes être le mien mais qui semblerait aussi bien pouvoir être le tien. Non merci pour ce genre de réponse non argumentée partant sur un préjugé. Sache pourtant que j'aurais parfaitement admis une remarque sur les lieux à éviter en Malaisie en fonction de ce que l'on souhaite trouver ou éviter. Relis toi et tu verras que c'est ton propre type de discours stérile que tu critiques. Michel Ben | | | ça suffit les filles.. François a mis a notre dispo..<< messages privée >>.. pour les diversité d'opinion.. la Malisie ou la Thailande..ou Kuming c'est la même chose.. on y trouve les mêmes envie de voyage.. de dépassement de découvertes.. et même d'aventures !! venez en asie..
(et eviter tout les treck organiser a 25.. dans tout le sud est asiatique...) | | |  .... Oui Thuan..... diversités d'opinion, mais également en live sur le forum...... personne n'a la vrai vérité sur les voyages et les lieux à découvrir, et la meilleure preuve en est les différentes façons d'en appréhender les choses au jour le jour sur les différents forums...... même si parfois moi même je suis étonnée de la façon dont d'autres voyageurs ressentent les choses, il faut laisser à chacun la liberté de s'exprimer sur les choses vécues et ne donner que des ressentis...... aussi bien toi que moi ou d'autres...... 
Depuis que j'ai pris XX ans, je me suis drôlement assagi......... | | | À: Alan · 19 mai 2005 à 21:38 Re: Asie du Sud Est: par quel pays commencer? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager Bonjour,
J'ai visité la Thailande et le Vietnam en groupe. Je n'ai plus l'âge de voyager sac à dos.
J'ai aimé les deux pays mais mon coup de coeur est pour le Vietnam. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 041 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |