| Voyager autour du monde avec une selle suspendue BraveLemming · 25 mai 2012 à 11:27 5 messages · 5 participants · 1 925 affichages | | | | 25 mai 2012 à 11:27 Voyager autour du monde avec une selle suspendue Message 1 de 5 · 1 919 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si vous utilisez un tube de selle suspendu pour voyager au long cours et ce que vous en pensez.
J'ai croisé quelques cyclos avec un tube de selle suspendu de type Crane Creek Thudbuster ( www.canecreek.com/...?product=long-travel ) et ils en étaient ravis mais ce genre de joujou a un prix assez dissuasif...
Est ce que la différence au niveau du confort est vraiment à la hauteur des attentes que vous en aviez? Quels sont les risques de casse? Quel entretien?
JP | | | À: BraveLemming · 25 mai 2012 à 15:04 Re: Voyager autour du monde avec une selle suspendue Message 2 de 5 · 1 882 affichages · Partager Gadget trop cher. Plus un vélo embarque de matériel compliqué, plus il y a de risques de casse. Revenons à la simplicité, et gardons notre argent pour passer quelques jours, quelques semaine ou quelques mois de plus sur la route. | | | À: BraveLemming · 25 mai 2012 à 20:23 Re: Voyager autour du monde avec une selle suspendue Message 3 de 5 · 1 844 affichages · Partager et bien moi depuis que j'y ai gouté je ne m'en lasse pas et en ai, racheté un autre pour mon nouveau velo mais pas de cette marque la mais le meme systeme | | | À: BraveLemming · 26 mai 2012 à 17:12 Re: Voyager autour du monde avec une selle suspendue Message 4 de 5 · 1 800 affichages · Partager zero entretien, pas vraiment de gain en confort, plus lourd, toujours un risque de jeu a long terme. j'en avais une sur sur mon precedent velo, j'ai abandonnee l'idee sur un velo pour un voyage au long court. reste simple
| | | À: Navigaterre · 28 mai 2012 à 18:11 Re: Voyager autour du monde avec une selle suspendue Message 5 de 5 · 1 740 affichages · Partager Pour ce qui me concerne j'utilise une tige de ce type. Je considère que le gain en confort sur des routes parfois dégradées est très appréciable. Un peu plus de poids certes mais compensé par plus de confort. Tout est une question de choix personnel. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |