| Voyage autour du monde à vélo Alexhubert · 15 novembre 2008 à 21:53 · 3 photos 49 messages · 12 participants · 7 015 affichages | | | | 15 novembre 2008 à 21:53 Voyage autour du monde à vélo Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 579 affichages · Partager Le 2 Février 2009, sera assurément une journée très importante et marquera le début d'une année de rêve. Elle représentera l'aboutissement de plus d'un an de préparation, des mois d'entraînement pour ma copine et moi, ainsi que l'initiation de notre projet à deux : un voyage autour du monde à vélo!
voici notre ittinéraire : ...Avion le 2 février, jusqu'au Maroc (casablanca)... Maroc (2 000km), bâteau ( ceuta-algeciras), mi-mars Espagne + Portugal (2 500km), fin mai France (2 000km), bateau ( Le Havre-Portsmouth), début juillet Angleterre (1 500km), bateau ( newcastle-amsterdam), fin juillet Pays-bas (500km), début août Belgique (500km), mi-août Allemagne (1 400km), début septembre France (1 500km), fin septembre Italie (1 500km), bateau ( brindisi-igoumenitsa), fin octobre Grèce (600km), bateau ( athène-istanboul) début novembre Turquie (2 000km),...avion jusqu'en Egypte (caire) début decembre... Egypte (2 000km)...fin décembre, Avion jusqu'au canada... 18 000 km de vélo 500 km/semaine Puisque notre ittineraire doit etre respecter à la lettre, jaimerais avoir des conseils sur les villes incontournables pour chaque pays nommé ci-haut! Car il serra plus facile de franchir chaque pays en concentrant notre temp et notre energie sur des villes majeur ainsi que sur les attraction premiere de chacun! Merci de nous aider!! p.s. je sais quil fait pas chaud, chaud en fevrier au maroc :P mais on roulera vers le sud pour ensuite remonter :P, puis la turquie en decembre ben on aura pas le choix :P! | | | À: Alexhubert · 15 novembre 2008 à 22:07 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 570 affichages · Partager Bonsoir,
Vous voulez faire 2000 bornes en Turquie en partant d' Istanbul et en y revenant, c'est ça ? Pas terrible comme choix.
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2008 à 22:25 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 3 545 affichages · Partager non car nous portirons d' istanbul et longerons le cotés sud du pays pour prendre lavion a iskenderun!
le but de ce forum et la critique constructive pour nous aider a améliorer le projet ;) et non au commentaire gratuit et faible en interet comme les tien :) merci de bien en comprendre le sens! | | | À: Alexhubert · 15 novembre 2008 à 22:28 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 3 543 affichages · Partager Il n'y a pas d'aeroport à Iskenderun. Le plus proche est l'aéroport de Hatay, et à part Istanbul, Ankara et Chypre du Nord, il ne mène nulle part.
Michel | | | À: Alexhubert · 15 novembre 2008 à 22:30 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 539 affichages · Partager " et non au commentaire gratuit et faible en interet comme les tien :) merci de bien en comprendre le sens!"
L'imprécision de votre message initial étant ce qu'elle est, il ne me semble pas déplacer de m'étonner. Les seuls vols pour Le Caire partent d' Istanbul. Restent les préacheminements en vols domestiques, certes.
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2008 à 22:32 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 3 538 affichages · Partager tu vois ca cest constructif :) alors le deuxieme choix pour le retour en avion etait gaziantep :), merci de ton commentaire
puis dsl de pas mettre chacune des villes ou je vais une par une pour chaque pays car disson que mon msg aurait ete bqc plus long ! et sans oublier que le but du forum etait quon me conseil sur des villes, et non quon critique mes choix :) | | | À: Alexhubert · 15 novembre 2008 à 22:33 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 535 affichages · Partager "lors la deuxieme etait gaziantep :)"
La deuxième quoi ? 
Michel | | | À: Alexhubert · 15 novembre 2008 à 22:41 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 3 527 affichages · Partager "uis dsl de pas mettre chacune des villes ou je vais une par une pour chaque pays car disson que mon msg aurait ete bqc plus long ! et sans oublier que le but du forum etait quon me conseil sur des villes, et non quon critique mes choix :)"
Ben tu ne les as pas exprimés, tes choix... Tu as juste dit que tu arrivais à Istanbul, faisais 2000 km et allais au Caire - donc forcément depuis Istanbul. De toutes façons de Hatay ou de Gaziantep tu dois revenir à Istanbul, en avion si j'ai bien compris. Pourquoi ne pas descendre à Aqaba pour passer en Egypte ?
Michel | | | À: Alexhubert · 15 novembre 2008 à 22:46 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 3 521 affichages · Partager Re....
Je reviens sur votre message initial... Il n'y a pas de bateau Athènes- Istanbul. Il faudra arriver à Cesme, près d' Izmir.
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2008 à 22:56 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 3 513 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre alexhubert le 15 novembre 2008 à 23:50.)
| | | À: Alexhubert · 15 novembre 2008 à 22:59 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 3 463 affichages · Partager Non. Je m'exprime ici toujours en public car je pense que tel est le principe d'un forum. Tu sembles imaginer qu'on lit dans tes pensées ; tu nous soumets un très vague et lacunaire trajet, et tu veux des conseils précis sans nous donner les moyens de les prodiguer.
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2008 à 23:14 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 3 455 affichages · Partager Hello,
Je trouve ce dialogue assez stérile. Soit il y a entre aide (publique ou privée), soit je ne vois pas l'interet de poster/répondre sur un forum. | | | À: Sims · 15 novembre 2008 à 23:17 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 3 450 affichages · Partager Bonsoir,
Stérile ?... 
Il a d'abord fallu que je me fasse préciser comment il allait de Istanbul en Egypte, puis nous avons discuté de l'aéroport, car il n'y en a pas à Iskenderun, ensuite je l'informe que contrairement à ses dires il n'y a pas de bateau de Athènes à Istanbul. Enfin je suggère de plutôt aller par la route de Hatay à Aqaba.
Vous dites stérile ?.... Ca fait déjà au moins quatre éléments concrets.
Michel | | | À: Alexhubert · 16 novembre 2008 à 7:25 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 3 424 affichages · Partager Jusqu'à fin septembre environ (dates à vérifier), une à deux fois par semaine, pas plus, bateau Brindisi-Cesme ( Turquie).
Si vous prenez Brindisi-Igoumenitsa, je ne comprends pas très bien le " Athènes/ Istanbul", pourquoi ne passez-vous pas par le nord de la Grèce, via Thessalonique, Alexandropouli, pour rejoindre à velo Istanbul ?
Il n'y a pas à ma connaissance de bateau Athènes/Cesme, il faudra passer par une île grecque pour rejoindre la Turquie, Athènes-Kos, Athènes-Lesbos ou autre et un bateau de cette île vers la Turquie. | | | À: Mguibentif · 16 novembre 2008 à 10:33 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 3 409 affichages · Partager cest le temp qui va nous manquer, au pire sinon ya le train je crois, esque ca coute cher? et pour les velo, jimagine quon peut les inclure comme bagages? | | | À: Alexhubert · 16 novembre 2008 à 11:59 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 3 382 affichages · Partager Bonjour.....
" au pire sinon ya le train je crois, esque ca coute cher?"
Le train de où à où ? D' Athènes à Istanbul ? Dans les 50 euros je pense. C'est surtout très long. En bus c'est à peu près le même prix, et ça prend 20 à 22 heures.
www.tcdd.gov.tr/tcdding/avrupa_ing.htm Michel | | | À: Alexhubert · 16 novembre 2008 à 15:54 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 3 346 affichages · Partager Je ne sais pas si l'on peut embarquer les velos dans les trains et les bus grecs. J'ai de gros doutes, surtout pour les bus.
Pour le bateau Brindisi/Cesme, de mémoire, je crois qu'il part le samedi soir et arrive le mardi matin ou à midi. | | | À: Mguibentif · 16 novembre 2008 à 16:24 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 3 339 affichages · Partager Bonjour,
Pour aller de Grèce en Turquie, le bus peut être grec mais aussi turc.
Je pense que l'on peut mettre un vélo en soute, mais j'avoue n'avoir jamais vu faire. Pour le train je suis nettement moins sûr, mais après tout peut-être.
Il faut de plus savoir que Athènes- Istanbul n'est pas du tout un axe majeur, ou une liaison habituelle, c'est même mal desservi, pour des raisons historiques et culturelles.
En restant en Thrace et venant de Thessaloniki sans passer par Athènes, ça irait déjà mieux.
Michel | | | À: Tatra · 16 novembre 2008 à 16:56 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 3 327 affichages · Partager En tout cas, il y a un mois, bus Athènes/Patras, peu de bagages, le chauffeur a refusé devant moi à quelqu'un de mettre son vélo dans la soute.
Je suis d'accord avec vous, mais comme il semble que la personne désire absolument passer par Athènes...
Si l'on veut passer par Athènes, moi, déjà je prendrais un ferry Brindisi/Patras et non Brindisi/Igoumenitsa.
Il y a quand même pas mal de bus Athènes/ Thessalonique.
Ci-dessous, si l'on passe par Thessalonique, le site des trains turcs Thessalonique/ Istanbul : www.tcdd.gov.tr/tcdding/avrupa_ing.htm
Il faudrait vraiment qu'on nous indique les villes exactes que l'on souhaiterait traverser, sinon on va continuer sur des supputations stériles. | | | À: Mguibentif · 16 novembre 2008 à 16:57 Re: Voyage autour du monde à vélo Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 3 325 affichages · Partager Re...
" En tout cas, il y a un mois, bus Athènes/Patras, peu de bagages, le chauffeur a refusé devant moi à quelqu'un de mettre son vélo dans la soute. "
C'est pour ça que je suggère un bus turc, plus facile de s'arranger. 
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 710 visiteurs en ligne depuis une heure! |