|  |  |
 | | | | Voyager avec la canicule en France Profone · 26 juillet 2006 à 22:57 22 messages · 14 participants · 3 347 affichages | | | | 26 juillet 2006 à 22:57 Voyager avec la canicule en France Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager Quelqu'un sait à tout hasard ou aurait une idée de combien de temps peut durer cette canicule??
Je sais que les prévisions météo s'arrêtent à dimanche et que si il y a bien quelque chose qu'on ne peux pas prevoir c'est la météo mais....
En fait j'aimerais au moins savoir combien de temps a duré la grosse vague de chaleur de 2003 car j'étais au Mexique et je ne me souviens plus si ici elle a duré 15 jours ou un mois??
Merci de vos réponses
chap | | | À: Profone · 26 juillet 2006 à 23:17 Re: Voyager avec la canicule en France Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager Je dirais que peu importe combien de temps a duré la canicule de 2003 car ça ne veut bien sûr pas dire que la canicule de cette année aura la même durée. Déjà une différence entre les deux : en 2003 elle a eu surtout lieu en Août alors que cette année c' est dès juillet. | | | À: Forco · 27 juillet 2006 à 16:05 Re: Voyager avec la canicule en France Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Il est vrai que nous ne sommes pas divin et donc nous pouvon prévoir la météo.
J'ai entendu dire que la chaleur persisterai sur certaines régions jusqu'à fin juillet. Après la canicule en 2003 avait duré je cois 2 semaines.
Vous ne trouvez ps l'air plus respirable aujourd'hui ?
@+ | | | À: Voyageuse95 · 27 juillet 2006 à 23:35 Re: Voyager avec la canicule en France Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager C' est dommage que tu n' aies pas marqué où tu habites en France, mais je peux te dire qu' à Marseille en ce moment c' est une fournaise (y compris aujourd' hui). Même la nuit il fait encore très chaud, sur la plage du prado les gens se baignent jusqu' à 2h du matin et certains passent même la nuit sur la plage tellement il fait chaud dans les appartements. | | | À: Profone · 28 juillet 2006 à 6:10 Re: Voyager avec la canicule en France Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager Je suis bien contente de ne pas faire mon voyage tout de suite dans le sud de la France | | | À: Annais · 28 juillet 2006 à 12:39 Re: Voyager avec la canicule en France Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager C est different de nos ete avec humidex, je ne saurai le decrire, mais en tantq ue quebecoise en france ( lyon) je trouve cela ardue, vive la fin de la canicule | | | À: Mary2007 · 28 juillet 2006 à 14:54 Re: Voyager avec la canicule en France Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager Pour répondre, je suis en région parisienne grande couronne ! Et heureusement qu ej e n'habite pas dans le sud ! Je pourrais pas travailler :) je fondrais ! lol | | | À: Mary2007 · 28 juillet 2006 à 16:01 Re: Voyager avec la canicule en France Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager Cela fait une couple d’été que je vois que c’est vraiment chaud en France en juillet. Alors, je voudrais vous demander, si on veut visiter la France en tout confort mais avec aussi de la chaleur, quel mois conseilleriez-vous à vos amis Québécois? En évitant le mois de juillet on évite les grosses chaleurs, le foules et aussi le coût des billets plus élever pour l’avion et autre chose aussi. Quel mois me sugérez-vous?. | | | À: Mldiane57 · 28 juillet 2006 à 16:05 Re: Voyager avec la canicule en France Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager Pour ce qui est du billet d avion des amis a moi au quebec on preferer septembre moins cher le billet et moins de touriste mais pour le reste je ne sais pas trop, je suis arrivé en mai en France. En mai, la température était bonne. Pas trop chaud. | | | À: Mary2007 · 28 juillet 2006 à 16:36 Re: Voyager avec la canicule en France Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager En mai il fait souvent beau mais on peut avoir une semaine toute pourrie (cette annee il a fait vraiment tres mauvais et froid pendant 10 jours fin mai), en juin le temps est souvent tres ensoleille avec les premieres chaleurs mais jamais de canicule qui dure et autre avantage les jours sont tres longs, donc les aperos aussi !!!
Sinon moi j'aime bien le mois de septembre meme si les jours commencent a raccourcir il fait generalement encore assez beau et chaud, surtout la premiere quinzaine. | | | À: Mldiane57 · 29 juillet 2006 à 10:36 Re: Voyager avec la canicule en France Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager  Coucou !
Cela dépend où tu veux aller ! par exemple en ce moment il fait 37° dans le sud est et à peine 21 en normandie ! je pense que septembre est juin ou tout début juillet sont effectivement une bonne période pour visiter la France, beaucoup moins de monde, et je pense que les billets sont un peu moins chers. Le problème c'est la météo est assez bizarre ces dernières années, nous avons eu un hiver long et froid et pour l'instant un été plus que chaud dans le sud est (moi perso cela me va j'aime bien la chaleur !).
Si tu veux des infos...
Muriel | | | À: Profone · 29 juillet 2006 à 11:04 Re: Voyager avec la canicule en France Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager un certain temps....à peu près le meme que met le fut du canon à se refroidir... droles de questions qd meme ???? | | | À: Mldiane57 · 29 juillet 2006 à 11:48 Re: Voyager avec la canicule en France Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager bonjour,
si tu veux venir dans le sud ouest : les meilleurs mois sont mai, juin et septembre pour les conditions meteo : temps agreable, pas trop de monde, temperatures clementes pour bien manger et deguster le bon vin. pour se baigner, fin juin et septembre sont super. par contre toutes les animations sont concentrées en juillet et aout. et comme les gens du sud ouest sont de tres gros travailleurs, nous nous couchons tot, donc apres 20 H plus personne dans les rues en dehors de juillet/aout ! (bof, je crois que je dis des conneries là !) bon vent et à bientot dans le Lot (plus belle region de france!) philippe | | | À: Profone · 29 juillet 2006 à 13:10 Re: Voyager avec la canicule en France Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager Tu serais pas Julien Chapier par hasard?!
Lael (DEUST Marseille 2000-2002)
Si oui, c'est marrant, je me suis inscrit sur ce site parce que je pars avec ma copine dans les balkans le 9 août... La dernière fois qu'on s'est vu ça devait être chez Lucie à Marseille! Que devenez-vous? a+ | | | À: Voyageuse95 · 29 juillet 2006 à 15:00 Re: Voyager avec la canicule en France Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager L'air est plus respirable parce qu'on commence à s'habituer aux fortes chaleurs. Plus les années vont passer, plus les canicules passeront inaperçues (36° deviendra banal)
Et malheureusement, c'est pas pres de s'arranger... | | | À: Ribery · 29 juillet 2006 à 17:47 Re: Voyager avec la canicule en France Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager je trouve qu'en vacances les étés chauds sont sympas. on peut faire la sieste si la chaleur est très forte, choisir son lieu de villiégature, se baigner dans les rivières et les lacs, sortir le soir tard sans pull, voir du monde,.......si c'est pour passer des vacances sans personnes, ou dans des endroits sans ambiance et animation, avec des boutiques qui ferment à 18h des gens qui travaillent et qui stressent, des restos vides et des hotels qui ont de la place, pouah aucun intérêt pour moi. j'aime les gens le bruit des enfants sur la plage, la musique à fond !... après on a tout le temps de dormir !!!!!!!!!!! quant à savoir si la canicule va durer ça je n'en sais rien du tout n'étant pas devin, divine oui bien sûr ! prenons la vie comme elle vient et sachons la goûter avec plaisir. bon voyage et bonnes vacances à tous et à chacun jdl | | | À: Kepahim · 17 novembre 2006 à 13:33 Re: Voyager avec la canicule en France Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager Excuse moi pour cette réponse tardive mais je ne suis pas julien Chapier ni même henri chapier  . Désolé!! | | | À: Forco · 17 novembre 2006 à 13:37 Re: Voyager avec la canicule en France Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager La canicule de 2003 a commencé aux alentours du 10 juillet et s'est terminée au environ du 6 aout. chap | | | À: Chris06 · 17 novembre 2006 à 13:44 Re: Voyager avec la canicule en France Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager  Bonjour Chris 06,
Désolé pour cette réponse tardive mais la raison de ma question était simple. J'étais enfermée dans un appartement à faire des cartons et autres pour mon déménagement et en plus ma grossesse était assez difficile et la chaleur écrasante, je cherchais juste un peu de réconfort sur le forum!! Ta réronse m'a beaucoup aidée!! Allez sans rancune.... | | | À: Mary2007 · 28 novembre 2006 à 18:00 Re: Voyager avec la canicule en France Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Bonjour, Comment sont vos Etes au quebec plus particulierement le mois d' aout? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |