Prisce · 22 juin 2009 à 15:08 11 messages · 7 participants · 2 971 affichages | | | | en projet de partir en amerique du sud, pour environ six mois, je ne sais pas encore exactement dans quel pays, je compte emmemener mon chien, je voudrais savoir si cetait realisable. mon voyage se resume a peut pres a des visites des trek je souhaite eviter toutes les grosse ville bondees de monde et autres bord de plage tourirtique.et plutot me consacrer au petit village tranquille ou il n y a rien a faire mise a part discuter avec les locaux et admirer les paysages. je voulais savoir si pour les transport sa va poser problemes ou pas je ne compte pas acheter de voiture ni meme louer dappart mais plutot me deplacer de chambre en chambre avec mon sac.je voudrais connaitre la vision des locaux sur les animaux domestiques PETITE INFO mon toutou cest un peu comme un berger allemands | | | Bonjour, Voyager en amerique du sud avec un chien parait assez complique. Tout depend du pays. Je suis au Chili et ici il y a beaucoup de chiens erants qui vivent en meutes donc attention a ne pas les croiser avec ton chien. De plus petit soucis pour les deplacements et l'hebergement. Une derniere chose est le cout du voyage en avion pour ton chien, quasi le prix d'un etre humain, il faut juste que les vaccins soit a jour. | | | Bonjour, Cette discution m'intéresse car moi aussi je compte voyager avec mon chien (croisé caniche) et je me posais le même question que toi!!! mais je voyagerai en véhicule perso. Pour ce qui est des vaccins et autres règlements je me suis adréssé a la SCC. assos.fr (société centrale canine) qui m'a renseigné sur tous les pays d'Amérique latine. Ce qui me tracasse aussi c'est le voyage...prends-tu un vol direct et lequel?? Donc je vais suivre les réponses que l'on te fera!!!! | | | Bonjour,
Je prépare également mon tour du monde en camion aménagé avec mon compagnon et mon chien vers l' Amérique du Sud. Je me suis renseignée et aucune compagnies maritimes au départ de France vers l' Amérique du Sud n'accepte les animaux dans les cargos.
Ce que nous souhaitons faire c'est mettre notre camion dans le cargo et voyager nous avec le chien en avion jusqu'au Brésil et retrouver notre camion au port du Brésil.
Qui aurait des infos sur les conditions de voyage des chiens à bord d'Air France sur les vols longs courriers ?
Merci Archa | | | Bonjour,
J'ai le même "problème" et tracas et des réponses seraient les bienvenues!!! Mon mari prend le cargo avec le véhicule et moi l'avion avec la chienne, je ne sais pas quelles sont les conditions de voyage et je souhaite trouver un vol direct de Toulouse ou Bordeaux.
Quand partez-vous??? nous c'est aux environs de fin octobre pour le cargo.
Merci à tous pour vos renseignements | | | ces meutes de chiens sont elles agressive? je veut dire je suis aller en thailande et il y a des chiens partout mais ils sont cool il ne temmerdent pas. et vis a vis des transport je parle des bus plutot sa se passe comment? cest refus categorique ou est ce que sa dependdes bus? et les locaux ils voyent sa comment le fait davoir un chien? JE DEMANDE CA AU GENS QUI SONT SUR PLACE | | | Concernant les compagnie de bus ce sera un refus categorique pour les longs trajets. Sachant que les trajets depassent souvent plusieurs heures, il n'y a quasiment pas d'arret sauf pour faire le plein, changer de chauffeur ou recuperer des passagers. Les meutes ne sont pas specialement agressives mais elles ont leur territoires et le defendent. Elles risquent de prendre ton chien pour un intrus et le chasser. Ces meutes sont tres nombreuses dans le nord du chili. Les gens possedent des chiens domestiques mais ils restent souvent cloitres. Apres avec une bonne laisse tu peux t'en sortir avec les meutes, je crois que le probleme sera le transport. | | | BONJOUR BONJOUR!!! nous somme une famille de cinq et vivont en bus un etage, on souhaite aussi partir en amerique du sud, notre depard se ferai plus par le senegal, il me semblerais plus cool au niveaux des chiens, mais une question!! le cargo met combien de temp? car nous on vit en camion a l'annee!! car vous aller l'attendre longtemp au bresil votre maison!!!! halala tou sa n'est pas facile, car plus vite a dire qua faire nos reve!!!!! on the road again!!!!!!! | | | Aucun problème pour voyager avec un animal en Amérique du Sud... plusieurs amis l'ont fait mais ils voyageaient avec leur propre véhicule... donc pas de transport en commun. Passage de frontière sans souci avec les vaccins et certificats d'usage. Par conter soucis si vous voulez faire des treks... la plupart des parcs chiliens et argentins refusent les animaux domestiques... sinon aucun problème... regardez les sites de nos amis qui ont tous des chiens: httpddgfraser.com httpviento-sur.de httptravelling.nu Bon voyage! | | |  MERCI BEAUCOUP POUR LA REPONSE !!!! C EST GENTIL !!!! IL EST CLASSE VOTRE CAMION C EST BIEN LE VOTRE?? ON N EST A LA RECHERCHE DUN BILLET DE BATEAU PARTANT DU SENEGAL JUSQU AMERIQUE AU MOIN CHER SA TOUT LE MONDE SANS DOUTE!!! ET UNE QUESTION EST CE QUE QUELQU'UN SAIT SI 4 METRE DE HAUT ET 12 METRE de long SONT ACCEPTER DANS LES BATEAU?, on n'arrive pas a joindre les agence par telephone!!!!! merci par avance a bientot sur la route!!!! FINEA FAMILY | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |