Salut

- Corcovado, à coupler si possible avec le Mirante Dona Marta. Pour cela il faut prendre un taxi à Cosme Velho, mais ne pas hésiter à marchander avec le chauffeur. Sauf si c'est un jour ou il y a beaucoup de monde et que les taxis se font rares ou sont monopolisés. Rester de préférence jusqu'à la tombée de la nuit pour voir le coucher de soleil qui est magique
- Pain de
Sucre, incontournable. Vues superbes. Praia Vermelha en contre-bas d'un côté, Botafogo de l'autre.
- Jardin Botanique, nous l'avions fait lors de notre premier voyage en 2008. Ne serait-ce que pour rencontrer des singes en liberté.

- Payer pour une visite guidée de la ville ? Je ne sais pas, je pense que vous pouvez facilement tout faire par vous-même. Par contre, si vous envisagez une visite de la Forêt de Tijuca, faites appel à des pro car c'est immense (nous avons encore jamais testé cette balade)
Concernant une balade en bateau, nous n'avons jamais essayé...
A tout cela je rajouterai :
- Les plages, mais j'avais bien compris que c'était au programme. Avec le rocher d'Arpoador entre Copa et Ipanema, idéal là aussi pour assister à un beau coucher de soleil sur le Morro Dois Irmãos. A faire, la montée au Fort de Copacabana au bout de la plage du même nom. Bon avec votre petit pas forcément facile à faire (nous elle était dans la poussette), mais la vue mérite l'effort.
- Quartier de Santa Teresa. Avant il y avait le "bondhino" mais suite à un grave accident il n'est plus en service. Nous l'avions fait à pied à l'aller (toujours avec le bébé dans la poussette) et en bus pour le retour. Beaucoup de personnes recommandent la plus grande prudence dans ce coin, nous concernant nous n'avons eu aucun souci. Mais bon, comme partout dans
Rio, il faut faire attention. A voir près des Arcs de Lapa le magnifique Escalier de Selaron avec ses faïences venues du monde entier. Vous pouvez apporter une céramique représentant votre ville ou votre région et le remettre en mains propres à l'artiste qui l'ajoutera à sa fabuleuse collection.
- Pour le petit, il y a également un zoo. Ce n'est pas le plus beau du monde mais ça fait une visite sympa. Pas mal d'aras et de toucans.
- Sinon, le marché artisanal de
São Cristóvão mérite que l'on y jette un oeil pour faire quelques emplettes.
- Aller voir un match de l'un des 4 équipes de
Rio au Stade Engenhão (le mythique Maracanã est en travaux).
- Enfin, éviter les favelas et coins déserts. Avec de la prudence et en restant dans le "circuit touristique" votre voyage se passera bien.
Stef