|  |  |
 | | | | | Où voyager avec un enfant de 5 ans? Niheca · 23 novembre 2019 à 6:34 30 messages · 13 participants · 5 189 affichages | | | | À: Niheca · 2 décembre 2019 à 22:54 Re: Où voyager avec un enfant de 5 ans? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 356 affichages · Partager Bonsoir, Les enfants s'adaptent assez vite en général donc je n'aurait pas de destination particulière à vous recommander, si ce n'est pour que cette destination vous attire vous. Je voyage avec ma fille depuis ses 15mois, à maintenant 4 ans c'est encore plus agréable, et nous faisons beaucoup de belles rencontres ! Nous aimons particulièrement la Thailande qui fût un coup de coeur, et l' Inde, nous repartons d'ailleurs demain. | | | À: Niheca · 4 décembre 2019 à 23:23 Re: Où voyager avec un enfant de 5 ans? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 332 affichages · Partager Bonjour, Costa Rica est un excellent choix pour toute la famille! Par contre, un tel voyage se prepare a l'avance, surtout s'il s'agit d'un premiere 'vrai' voyage en famille.
Les vols sont longs donc essayez de vous caler sur un vol de nuit pour le vol le plus long. Une fois sur place le decalage horaire va se faire ressentir les premiers jours. Pas facile avec des petits, mais il faut absolument se recaler des le premier jour sinon c'est fichu pour une bonne semaine.
Il fera chaud et humide, et avec la fatigue due aux vols et au decelage horaire, les enfants risquent d'etre grognons les premiers jours. C'est normal, essayez juste d'opter pour un hotel sympa et comfortable pour atterir en douceur et laisser a tout le monde le temps de s'acclimater.
Evitez par exemple San Jose. Les distances sont relativement courtes donc peut etre opter pour la plage les premiers jours, puis decouvertes des parcs nationaux plus aml'interieur et enfin finir par qqes jours a la plage - si possible essayez de visiter les 2 cotes, pacifique et caraibes, l'ambiance est completement differente.
De facons generale, je recommenderais de prevoir 3 nuits minimum par endroit, sinon ca devient vite penible de defaire et refaire les valises avec les enfants. Choisissez des endroits strategiques qui vous permettent de rayonner facilement pendant plusieurs jours. | | | À: Marcetflo · 5 décembre 2019 à 13:33 Re: Où voyager avec un enfant de 5 ans? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 319 affichages · Partager Bonjour, Merci infiniment pour tous ces conseils que je vais engranger précieusement car nous avons décidé de reporter notre voyage au Costa Rica. Mais nous allons partir quand même, moins loin, et certains conseil s'appliquent quelque soit la destination ! bonne fin de journée. Nihéca | | | À: Marcetflo · 5 décembre 2019 à 17:36 Re: Où voyager avec un enfant de 5 ans? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 312 affichages · Partager Les vols sont longs donc essayez de vous caler sur un vol de nuit pour le vol le plus long. Une fois sur place le decalage horaire va se faire ressentir les premiers jours. Pas facile avec des petits, mais il faut absolument se recaler des le premier jour sinon c'est fichu pour une bonne semaine.
En fait je me rends compte que les enfants encaissent très bien le décalage. On voyage souvent, et ils sont toujours d'attaque dès le deuxième jour, voire le premier. On fait simplement toujours une sieste le premier jour.
Il fera chaud et humide, et avec la fatigue due aux vols et au decelage horaire, les enfants risquent d'etre grognons les premiers jours. C'est normal, essayez juste d'opter pour un hotel sympa et comfortable pour atterir en douceur et laisser a tout le monde le temps de s'acclimater.
Et surtout : une piscine !
De facons generale, je recommenderais de prevoir 3 nuits minimum par endroit, sinon ca devient vite penible de defaire et refaire les valises avec les enfants. Choisissez des endroits strategiques qui vous permettent de rayonner facilement pendant plusieurs jours
+1 | | | À: Niheca · 6 décembre 2019 à 11:00 Re: Où voyager avec un enfant de 5 ans? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 303 affichages · Partager Bonjour Nicole
Nous sommes parents d'un petit garçon de 2 ans et demi. Depuis sa naissance, il a voyagé:
-4 fois en Russie ( Moscou, Vladimir, Sotchi) : c'est son deuxième pays.
-en Guadeloupe pendant 15 jours (point fixe)
-A Dubai/ Abu Dhabi pendant 10 jours (avec 2 points fixes)
-En Ukraine (chez son grand père) pendant 3 semaines (point fixe)
-En Grèce en bord de mer pendant 1 mois (point fixe)
-Au Japon pendant 3 semaines (en itinérance)
-En Albanie pendant 15 jours (en itinérance)
-En Espagne pendant 1 semaine (2 points fixes)
Certains diront que nous sommes fous, voire égoïstes de trimbaler un petit ainsi.
Il a su s'adapter et nous avec en faisant en sorte de respecter son rythme (de sieste principalement) et en essayant de ne pas bouger tous les jours.
Je rédige des compte-rendus à chaque retour de nos voyages. Si ça t’intéresse je peux les partager.
Cordialement | | | À: Nomade14 · 6 décembre 2019 à 11:18 Re: Où voyager avec un enfant de 5 ans? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 299 affichages · Partager Bonjour Alexandre,
Non vous n'êtes pas fou sinon je suis folle aussi 
Mon fils a 8 ans, il voyage avec nous depuis ses 4 mois. Même à ce moment, je changeais d'hôtel quasiment tous les jours. Un enfant est comme on l'élève et c'est super facile de voyager avec, en plus le partage et l'ouverture d'esprit sont réels.
Il a la chance d'avoir fait les 5 continents à son age, il réalisera plus tard mais en attendant, il se souvient des différents voyage. Je dirais que les endroits où il a trouvé le temps le plus "long" étaient les îles où justement nous ne changions pas d'endroit.
Nous connaissons mieux que quiconque nos loulous donc je suis pour les voyages avec enfants. Il a déjà visité Mexique, Sri Lanka, Zanzibar, Namibie, Pérou, Vietnam, Martinique, Londres, Rome, Ajaccio, Polynésie, Mer rouge en Egypte.
Bons voyages.
Myriam | | | À: Myriam94 · 6 décembre 2019 à 11:21 Re: Où voyager avec un enfant de 5 ans? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 298 affichages · Partager Nous allons continuer dans ce sens.
Son planning est full pour 2020  .
Il retourne à Moscou en Janvier
Aux Canaries en Mars
En Bulgarie en Avril/Mai
puis en Grèce en juin
Après ce sera l'école en Septembre......autres types de rencontres et d'adaptation. | | | À: Myriam94 · 6 décembre 2019 à 11:26 Re: Où voyager avec un enfant de 5 ans? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 297 affichages · Partager Là ou les enfants demandent une voiture ou un tracteur pour Noël, le notre nous a demandé un avion.
Il a souvent le nez en l'air et dès qu'il voit un avion dans le ciel, il le pointe de doigt.
Je crois qu'il a pris le virus.... | | | À: Nomade14 · 6 décembre 2019 à 11:40 Re: Où voyager avec un enfant de 5 ans? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 292 affichages · Partager Moi aussi, il a attrapé le virus | | | À: Nomade14 · 22 décembre 2019 à 0:00 Re: Où voyager avec un enfant de 5 ans? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 261 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de vous lire, seriez vous d'accord de partager votre séjour au Japon? J'hésite sur la destination avec mes enfants de 4 ans et demi 18 mois au moment du voyage. J'hésite également avec les Antilles et le Vietnam. Sachant que nous voyageons avec eux depuis tout petits 😊 | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |