Louwill · 28 novembre 2010 à 16:35 21 messages · 6 participants · 3 350 affichages | | | | 28 novembre 2010 à 16:35 Partir avec deux jeunes enfants (5 et 6 ans) en Asie du Sud-Est? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager Bonjour Nous aimerions prevoir un voyage en Asie du sud est pour l'annee prochaine, et nous partirons avec des enfants de 5 ans et 6 ans... Mais nous ne connaissons pas du tout la region. Nous aimerions la decouvrir, dans des conditions agreables pour des enfants de cet age, en faisant des visites et du repos-plage... 
Est ce que vous auriez des destinations a nous suggerer, des experiences a partager, des avis a donner ?
Merci a tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Louwill · 28 novembre 2010 à 16:57 Re: Partir avec deux jeunes enfants (5 et 6 ans) en Asie du Sud-Est? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager Salut. 2 questions s'imposent. A quelles dates prévoyez vous de partir ? (météo) Votre budget est Backpacker, moyen ou aisé ? | | | À: Crokchok · 28 novembre 2010 à 17:13 Re: Partir avec deux jeunes enfants (5 et 6 ans) en Asie du Sud-Est? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager Merci de ta reponse
Alors pour la date, nous sommes libres (il suffit de prevoir a l'avance, mais on peut s'arranger pour n'importe quand) Pour le budget, je dirai plutot moyen a moyen +. On aimerait un bonne qualite de confort en raison des enfants mais mais on aimerait surtout faire quelques lieux d'exception, pas forcement luxe mais des endroits ou sejourner (meme juste pour une nuit) ou tu as une super vue, un super emplacement  (on a fait ca en Tanzanie et ce n'etait pas forcement plus cher qu'ailleurs)
A oui autre chose, nous sommes aux USA donc nous partirons de la... | | | À: Louwill · 28 novembre 2010 à 17:29 Re: Partir avec deux jeunes enfants (5 et 6 ans) en Asie du Sud-Est? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager A oui autre chose, nous sommes aux USA donc nous partirons de la... 
Long, long trip. 
Pour une première approche de l' asie du Sud-Est avec vos enfants, je vous conseille la Thailande, qui est vraiment le pays le plus facile a voyager.
Pour la plage, vous avez soit la cote est ( Samui) soit la cote ouest ( Phuket ou Krabi)
Il ya des centaines d'autres endroits magnifiques a visiter, mais ces 3 endroits ont l'avantage d'avoir toutes les infrastructures et services utiles a proximité. (Hopitaux, Aéroports, Accueil du touriste bien rodé, Hotels confortables.
Pour en prendre pleins les yeux, je vous conseille Krabi, c'est un endroit magnifique, les plages de Railay sont magiques de beauté et il y a pleins d'excursions a faire sur d'autres iles voisines (bonnes conditions du 15 décembre au 15 mars) | | | À: Louwill · 28 novembre 2010 à 20:53 Re: Partir avec deux jeunes enfants (5 et 6 ans) en Asie du Sud-Est? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager Effectivement, la Thailande est idéale avec des enfants Nous avons fait également une partie du Cambodge mais j'avoue avoir été un peu refroidie en voyant annoncer une épidemie de dengue en arrivant à Siem Reap alors que je n'avais pas trouvé de telles infos avant de partir. Bon, ça s'est bien passé car finalement peu de moustiques et nous avons bien protégé notre fille (vêtements longs et amples imibibés d'anti-moustique, répulsif sur les parties de peau visible...). La prochaine destination sera l' Indonésie l'été prochain donc je ne peux pas donner d'infos pour le moment, mais j'ai l'impression qu'il y a plein de choses à faire aussi là=bas.
Pour la Thailande comme le Cambodge, la petite a adoré et voulait y retourner. Nous avons croisé pendant notre voyage des néerlandais qui voyageaient avec 3 enfants (de 18 mois à 5 ans) et qui ont fait Vietnam- Laos- Cambodge- Thailande. C'était pendant l'été, et ils ont apparemment eu des difficultés à trouver des logements sympas et des places dans les trains au Vietnam qu'ils ont quitté très vite, mais ils étaient absolument ravis de leur séjour au Laos. | | | À: Crokchok · 30 novembre 2010 à 7:53 Re: Partir avec deux jeunes enfants (5 et 6 ans) en Asie du Sud-Est? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager oui, je confirme pour la Thailande. Ca offre deja un sacré coup de dépaysement, quoiqu'on puisse en dire, c'est super facile, c'est safe à tout point de vue, c'est varié, c'est cool quoi ;-)
Tu as des carnets de voyage avec nos enfants en Asie, dont 2 voyages en Thailande, sur notre site. Tu pourras comparer avec nos voyages au Vietnam et au Cambodge (que je conseille moins en premier jet avec des enfants). | | | À: Namast · 30 novembre 2010 à 15:38 Re: Partir avec deux jeunes enfants (5 et 6 ans) en Asie du Sud-Est? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Merci pour vos reponses...
Je crois donc que nous allons nous pencher sur la Thailande, elle fait l'unanimite | | | À: Louwill · 1 décembre 2010 à 0:54 Re: Partir avec deux jeunes enfants (5 et 6 ans) en Asie du Sud-Est? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager Bonjour, pour ma part j’ai fait Bali et la Thailande avec mon fils qui avait alors 11 mois et 18 mois respectivement (en 2009). Nous avons beaucoup aime les deux.
Bali c’est super pour la culture, les temples, dances etc...vous trouverez aussi des tas d’hotels charmants a des prix divers et varies. J’ai personnelllement une nette preference pour les lodgements a Bali par rapport a la Thailande, ca a plus de charme je trouve surtout vers Ubud. Pour les plages, a moins d’aller dans les Gili islands, les plages existent oui mais sont moyennement voire pas du tout baignables a cause des courants tres forts. Cela dit tous les hotels/bungalows ont des piscines. Tout dependra de la duree de votre sejour mais si vous avez le temps je vous conseille de passer qqes jours dans les Gili islands. Quelle que soit la periode de l’annee il fait tres chaud et tres humide. La saison la moins chaude est entre juin et septembre.
La Thailande, il y a les deux, visites et plages. Si vous allez dans le sud, c’est surtout plage. Le nord, visites. Personnellement j’ai trouve l’accueil et les gens particulierement attentionnes et globalement adorables. Nous n’avions que 10 jours donc nous nous sommes limites a la region de Krabi, Phuket, Ao Nang et Lanta. Je vous deconseille Phuket, glauque, pas pour les enfants. Par contre aucun soucis a Ao nang et Lanta tres agreeable en famille. A l’epoque j’avais prefere la Thailande a Bali, mais maintenant que mon fils est un peu plus grand, je retournerais volontiers a Bali!
Bon voyage! | | | À: Marcetflo · 1 décembre 2010 à 15:21 Re: Partir avec deux jeunes enfants (5 et 6 ans) en Asie du Sud-Est? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager La Thailande semble donc un bon depart, pour une premiere fois La seule chose qui m'ennuie, c'est que j'y suis allee il y a 10 ans (ca m'avait beaucoup plu), donc j'aurais prefere faire un autre pays (meme si je n'ai pas tout vu en Thailande, loin de la). J'avais fait Bangkok et chiang mai dans le nord (avec des incursions entre les 2), mais je n'avais pas d'enfants J'avais effectivement trouve les gens adorables 
merci marcetflo | | | À: Louwill · 1 décembre 2010 à 15:34 Re: Partir avec deux jeunes enfants (5 et 6 ans) en Asie du Sud-Est? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager ah ben tu disais ne pas connaitre du tout la "region".... Nous aussi avions voyagé en duo avant les enfants, ce qui nous a pas empeché d'y retourner 2 fois avec elles, avec plaisir, et dans des endroits différents. C'est tellement différent avec des enfants. Et qui sait, nous y retournernons peut etre encore quand nous aurons envie de voyage cool. Sinon le Vietnam est aussi tres facile et faisable avec enfants (moins que la Thailande quand meme) mais un peu moins moderne pour la santé par exemple en cas de pépin. | | | À: Namast · 1 décembre 2010 à 17:25 Re: Partir avec deux jeunes enfants (5 et 6 ans) en Asie du Sud-Est? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager Oui, c'est vrai mais ca fait tellement longtemps, et surtout je n'avais pas les petits 
Tu dis que le vietnam est moins facile avec les enfants, c'est pour des raisons sanitaires uniquement ou autre chose (logistique, logement, accueil...)
Merci | | | À: Louwill · 1 décembre 2010 à 17:44 Re: Partir avec deux jeunes enfants (5 et 6 ans) en Asie du Sud-Est? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager En fait je chipote. En premier lieu oui, je pensais au cote sanitaire si pépins. Sinon vu globalement, je trouve le Vietnam super aussi, mais le temps dans le nord/centre n'est pas toujours top, ce qui rend le voyage moins "cool" parfois, un peu plus rude. Et pourtant squeezer le nord serait dommage (cf. notre carnet). Mais on a adoré notre dernier voyage, simplement on a davantage bougé/visité et souffert du froid/pluie. En Thailande, ca a toujours ete des Vacances avec un grand V. C'est pas forcement plus interessant, mais plus reposant. Apres, on peut barouder "rude" dans les 2 pays si on veut, ou se poser sur une plage dans les 2 pays aussi. | | | À: Namast · 1 décembre 2010 à 18:00 Re: Partir avec deux jeunes enfants (5 et 6 ans) en Asie du Sud-Est? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager Ok, merci pour ces precisions...Je pense que la Thailande sera plus appropriee pour un premier grand voyage des enfants (le tout premier etait la republique dominicaine, on a baroude pas mal mais ils etaient tres petits)
A tout hasard, rien a voir (  ) mais tu as fait l' Inde avec tes enfants ? (je en suis pas allee voir encore ton blog)
Merci aux autres aussi de votre aide | | | À: Louwill · 1 décembre 2010 à 18:26 Re: Partir avec deux jeunes enfants (5 et 6 ans) en Asie du Sud-Est? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Non, jamais en Inde avec eux. Moins "cool" que la Thailande !! Par contre, dans qq temps le Népal, y'a des chances..... | | | À: Namast · 1 décembre 2010 à 19:19 Re: Partir avec deux jeunes enfants (5 et 6 ans) en Asie du Sud-Est? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Ils ont quel age tes enfants ? Les miens 4.5 et presque 6 A quel age (leur age hein, pas le tiens  ) as-tu fait la Thailande et Bali avec eux ? | | | À: Louwill · 1 décembre 2010 à 19:25 Re: Partir avec deux jeunes enfants (5 et 6 ans) en Asie du Sud-Est? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager le premier voyage asiatique avec elles, elles avaient 4 et 7 ans. Mais tu le saurais si t'etais allé voir nos carnets de voyage (*) 
(*) site sans pub aucune ;-) | | | À: Namast · 1 décembre 2010 à 19:34 Re: Partir avec deux jeunes enfants (5 et 6 ans) en Asie du Sud-Est? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager Je vais aller regarder ca  Ca va me mettre en appetit ! | | | À: Louwill · 2 décembre 2010 à 3:20 Re: Partir avec deux jeunes enfants (5 et 6 ans) en Asie du Sud-Est? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes partis en Thailande mon fils avait l'âge des vôtre (5/6 ans), l'accueil a été vraiment super chaleureux, il n'y en avait que pour lui c'était vraiment agréable partout où nous allions. Dans certains hôtels on propose des services de baby-sitting, nous l'avons utilisé pour faire quelques visites (matinée) et laisser notre enfant profiter de la piscine... et de la baby sitter :) qui l' a vraiment dorloté pendant notre absence. Les prix sont dérisoires et nous étions en totale confiance vu leur comportement général vis à vis des enfants. Nous sommes aussi partis en Malaisie avec lui et l'accueil a été semblable, très chaleureux et tourné vers l'enfant. | | | À: Sanibel · 2 décembre 2010 à 15:09 Re: Partir avec deux jeunes enfants (5 et 6 ans) en Asie du Sud-Est? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager Merci Sanibel  Ca parait etre la destination ideale avec des enfants Vous etiez dans quelle region ? | | | À: Louwill · 2 décembre 2010 à 15:59 Re: Partir avec deux jeunes enfants (5 et 6 ans) en Asie du Sud-Est? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager Merci Sanibel  Ca parait etre la destination ideale avec des enfants Vous etiez dans quelle region ?
Bonjour, C'était notre premier voyage en Thaïlande et comme nous étions avec notre enfant nous ne voulions pas partir à l'aventure ni faire beaucoup de trajet, nous y étions en juillet et il faisait très chaud, nous nous sommes donc contentés de Bankgok (1 semaine en 2 fois) et une petite station balnéaire familiale ( Hua Hin) pour une semaine. C'était parfait pour se reposer et visiter à un rythme cool. Nous redoutions de nous retrouver dans des stations balnéaires bondées par les touristes en quêtes de prostitution et alcool d'où notre choix d' Hua Hin :) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 341 visiteurs en ligne depuis une heure! |