Bonjour,
J'ai fait le voyage en 2005 et c'était très bien passer. Magique. Nous sommes allers dans le
Rajasthan. Le trajet était
Delhi-Orchaa-
Gwalior-
Agra-
Sariska-
Jaipur-
Pushkar-Shekawati Region. Nous avons loué une voiture avec chauffeur pour les 3 semaines entières. C'était une grande 4x4. J'ai quand même réservé tous les hôtels à l'avance. Nous avons fait quelques hôtels de luxe de temps en temps pour pouvoir détendre et avoir une piscine et quelques hotels vraiments crades aussi!. Je me suis débroullé chaque nuit pour trouver des suites pour pouvoir tous dormir dans la même pièce.
La route était un peu fatigante pour mon petit (5ans a l'époque) et lui il a eu une petite fièvre pas sérieuse. Personne était malade avec tourista. Nous avons mangé dans toute sorte de restaurant et même bord de la route et chez l'habitant, mais par contre était très vigilant pour l'eau et tout ce qui pouvait être touché ou lavé dans l'eau.
Les enfants étaient tout de suite émerveillés par l'
inde. D'abord par les animaux, après par l'extrême gentillesse des gens a leur égard. Ils ont bien aimé la nourriture et ont goûté aux choses qu'il n'aurait jamais touchées en
France. Même la nourriture très épicée.
Les pauses dans les villes comme Orchaa et
Pushkar etaient très importants et ce sont les souvenirs le plus forts pour eux.
La pauvreté et la souffrance des gens malades étaient des sujets abordés tous les jours. Ils étaient bouleversés par l'
inde et nous avons parlé énormément de la vie, les injustices, le bonheur brefs les conversations on ne peut pas facilement avoir avec mes enfants en
France car ça ne fait pas partie de leur réalité ici. C’était très positif. Ils rêvent tout les trois de retourner.
N'hesite pas a me contacter si vous avez des questions.
Shelley