Visite en Inde avec des enfants? Maelle38 · 14 juillet 2012 à 9:59 · 2 photos 15 messages · 6 participants · 3 356 affichages | | | | 14 juillet 2012 à 9:59 Visite en Inde avec des enfants? Message 1 de 15 · 3 287 affichages · Partager Voilà, j'ai plein de questions pour les innitiés... En fait, ma cousine et sa famille partent habiter en Inde 3ans, nous aimerions leur rendre visite durant cette période. Nous envisageons de partir lorsque Mon ainé aura 4 ans et la petite 2ans. Nous serons donc logés dans ma famille, repas classique et en ville ( New Delhi). Pensez vous déjà que ce soit faisable? Quel durée à votre avis (avec le décalage horaire) au moins 15 jours? Faut il un passeport et un visa pour les petites aussi? Faut il faire des vaccins pour nous et les filles? Quelles saisons est la mieux adaptées?
Merci d'avance pour vos conseils et temoignages... | | | À: Maelle38 · 14 juillet 2012 à 11:19 Re: Visite en Inde avec des enfants? Message 2 de 15 · 3 267 affichages · Partager Bonjour Maelle,
Vous trouverez de nombreuses réponses et conseils sur ce forum dans la rubrique "voyager avec des enfants" Inde. J'ai l'habitude de partir avec mes enfants en bas-âge en Inde. C'est donc tout à fait faisable en suivant le rythme des enfants et en suivant les règles de base d'hygiène. Vous serez d'autant plus à l'aise en étant logés chez la famille. Pour les vaccins, nous sommes à jour des vaccins traditionnels français (DTPC, ROR) + MENINGITEC et hépatite A & B. Vos filles auront besoin de leur propre passeport et visa, même tarif que pour les adultes. Évitez la saison de mousson (juillet/août) et les mois d'avril à juin trop chauds, surtout dans une ville aussi étouffante que Delhi. 15 jours est un minimum mais les enfants s'adaptent beaucoup plus vite que les adultes au décalage horaire. Il y a des parcs de jeux pour enfants dans les grandes villes indiennes. A Delhi, il y en a un à côté d' India Gate. Bon voyage. | | | À: Zelthi · 14 juillet 2012 à 13:27 Re: Visite en Inde avec des enfants? Message 3 de 15 · 3 245 affichages · Partager Merci Zelthi!!! | | | À: Zelthi · 12 septembre 2012 à 10:37 Re: Visite en Inde avec des enfants? Message 4 de 15 · 3 016 affichages · Partager Bonjour Zelthi, Je pars en Inde en février avec mes enfants de 4 et 9 ans, nous allons dans le Tamil Nadu, connais-tu cette région ? J'ai le Lonely P, j'étudie un peu notre itinéraire nous avons environ 5 semaines devant nous (avant on est en Thaïlande et après en Birmanie). A priori on ferait : Chenai, Pondicherry, Madurai, Bakwaters tout ça tranquillement en train dès que possible, je suis en train de voir comment réserver des billets à l'avance par internet, pas évident avec toutes les differentes sortes de trains !! Si tu as des conseils sur TOUT, je prends ! (trucs incontournables avec les enfants, guesthouse sympas et pas chères) Merci | | | À: Rove · 12 septembre 2012 à 16:08 Re: Visite en Inde avec des enfants? Message 5 de 15 · 2 993 affichages · Partager Bonjour Rove,
Mon dernier voyage au Tamil Nadu remonte à environ 10 ans et c’est une région que j’ai survolé ( Pondichéry, Rameshwaram). Je ne serai donc pas d’une grande aide pour t’aiguiller sur les choses à faire avec des enfants. Je crois me souvenir que la baignade y était dangereuse mais vous trouverez ensuite votre bonheur sur la côte ouest. Notre coup cœur au Kerala est Alleppey : plages désertes, jeux pour enfants (en bordure de plage), balade sur les petits canaux en petit bateau, etc. Nous avons aimé le Palmy Resort et ses cottages au prix correct, un peu éloigné du centre mais propre et au calme sous les palmiers, bon départ pour promenades à pied. Toujours au Kerala, il y a la réserve de Periyar. A défaut de voir beaucoup d’animaux, tes enfants apprécieront la balade en bateau. Possibilité de promenade en éléphant.
Autre lieu autre ambiance: le Shiva Garden à Varkala. Chambre pas trop chère et jardin très agréable ambiance baba (petite balançoire, paillote avec matelas pour la farniente, hamac). Varkala, c'est très occidentalisé, belle plage sous la falaise, des rangées de magasins de souvenirs et de babioles pour touristes et de restos (pour touristes aussi). Endroit parfait pour la détente mais immanquable, je ne sais pas...question de point de vue. En tout cas reposant avec des enfants puisque telle était la question !
Nous avons l'habitude de prendre nos repas du soir à la guesthouse où nous logeons : les enfants profitent ainsi de plats préparés à leur intention (sans épice) et les grands peuvent prolonger des apéros avec des bières kingfishers quand les petits dorment ! 
Tu as raison de privilégier le train par rapport au bus. Pour les trajets de jour, nous réservons en classe sleeper mais pour les longs voyages de nuit, nous réservons en 3 AC (3 banquettes x 2 par compartiment). Draps et couvertures sont fournis et on peut isoler le compartiment derrière un rideau, ce qui est plus confortable quand on voyage avec des petits. Si tes finances te le permettent, loue carrément le compartiment entier pour plus d'intimité et de tranquillité (donc les 6 couchettes). Normalement, les enfants en dessous de 5 ans ne paient pas.
Si tu as d'autres questions plus spécifiques, n'hésite pas.
Beau voyage.
Images attachées : Palmy resort et plage Alleppey Images attachées: Photo postée par le membre Zelthi. Photo postée par le membre Zelthi. | | | À: Zelthi · 13 novembre 2012 à 23:03 Re: Visite en Inde avec des enfants? Message 6 de 15 · 2 783 affichages · Partager Bonjour Zelthi,
Je me permets de m'immiscer dans votre échange. je prépare un voyage avec mes trois enfants! Le dernier a 3 ans. Nous partons 12 jours dans le Kerala. J'hésite entre la facilité d'une voiture avec chauffeur et les transports en commum. Est ce qu'on peut combiner les deux? Il semble difficile de trouver des hôtels avec family room. Qu'en est il des guest houses? As tu un hébergement conseillé à Cochin? Ce sera notre destination d'arrivée, je souhaite pouvoir nous poser confortablement, au sens paisible du terme pour bien débuter notre voyage.
Par avance merci de tes éclairages.
Nicolas | | | À: Yocoro · 14 novembre 2012 à 8:32 Re: Visite en Inde avec des enfants? Message 7 de 15 · 2 768 affichages · Partager Bonjour Yocoro,
On trouve très facilement des chambres triples avec 1 lit double + 1 simple. Les lit doubles sont presque toujours de type king size et on peut aisément y dormir à 3, + 2 dans le simple. Si la chambre est suffisamment grande, tu peux demander un extra bed. Les chambres Deluxe sont les plus grandes. Je n'ai pas d'adresse à Cochin mais je pense que tu devrais facilement trouver ton bonheur avec les adresses du LP et Tripadvisor. Pense aux cottages qui sont légion dans le Kerala. Aucun problème pour combiner chauffeur et transports en commun. Vous pouvez très bien prendre un chauffeur sur quelques jours seulement. Et rien ne vous empêche de prendre un rickshaw ou autre moyen de transport pour une petite course alors que le chauffeur attend à la guesthouse (si telle était la question initiale). De toute façon en Inde, "everything is possible!" Le Kerala est magnifique et les enfants vont adorer. Beau voyage. | | | À: Zelthi · 14 novembre 2012 à 23:28 Re: Visite en Inde avec des enfants? Message 8 de 15 · 2 742 affichages · Partager Bonjour Zelthi,
merci pour votre réponse rapide. Je comprends bien que Everything is possible! Je poursuis la construction de mon voyage. J'ai trouvé des adresses de cottages sur Cochin. Je me permettrai, avec votre accord de vous solliciter de nouveau, si besoin dans les jours à venir. | | | À: Yocoro · 15 novembre 2012 à 9:50 Re: Visite en Inde avec des enfants? Message 9 de 15 · 2 727 affichages · Partager Bonjour Yocoro,
Pas de problème pour d'autres sollicitations. A bientôt! | | | À: Zelthi · 15 novembre 2012 à 20:34 Re: Visite en Inde avec des enfants? Message 10 de 15 · 2 710 affichages · Partager Bonsoir, je vois qu'il est assez facile de trouver divers moyens de transport et d'improviser un peu, merci en tout cas pour les conseils que je suivrai c'est sur. Nous sommes prêts pour le départ, reste que l'école de ma fille n'est pas très open aux familles qui ont la bougeotte et qui entrainent leur progéniture avec elles ! Si vous connaissez des familles qui ont fait école en voyage je veux bien leur soutien et conseils en tout genre !!! On a fait une année en voyage mais là elle est plus grande (cm1) merci encore | | | À: Rove · 15 novembre 2012 à 21:19 Re: Visite en Inde avec des enfants? Message 11 de 15 · 2 609 affichages · Partager Bonsoir, C'est dommage que l'école ne soit pas plus ouverte  . Les instit' de l'école de mes enfants sont au contraire très favorables aux voyages et pensent que les enfants apprendront beaucoup en étant en vadrouille. C'est un apprentissage différent mais génial que va vivre ta fille ! Elle a beaucoup de chance. Je ne connais pas personnellement de famille qui ont fait l'école en voyage mais il y a plusieurs retour d'expériences sur ce forum. Beau voyage. | | | À: Yocoro · 4 juillet 2013 à 16:02 Re: Visite en Inde avec des enfants? Message 12 de 15 · 2 328 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de me joindre à cette discussion car nous partons au kérala avec deux enfants qui auront 5 et 8 ans à noël pour 10 jours. Je cherches des hébergements, choses à voir interessantes pour les enfants. Avez-vous dèjà fait votre voyage? Si oui, serait-il possible d'avoir votre retour d'expérience et des adresses d'hébergements vous ayant plu.
Merci | | | À: Kercilou · 4 juillet 2013 à 17:25 Re: Visite en Inde avec des enfants? Message 13 de 15 · 2 323 affichages · Partager Bonjour, Oui nous avons fait ce voyage et c'était vraiment super avec nos enfants (9 et 4 ans au moment du voyage). Tout ce qu'on a fait a été organisé en fonction des enfants et de leur intérêt : Un aperçu : Arrivée Chennai direction Mamallapuram - Mamallapuram - Pondichéry- chauffeur avec nous pendant une semaine : - Kumbakonam, Thanjavur, Madurai, Kumily, Tekkady, Munnar (plein de choses à voir avec les enfants, temples, forêts, spectacles, plantations thé, épices, réserves oiseaux, etc; supers adresses de guesthouse pour famille que je peux vous donner) - Tous seuls : Cochin (hotel bien situé, propre, gentils grande chambre avec possibilité matelas en supp Spencer home) - Allepey ( backwaters avec nuit sur un bateau) - Varkala (plage) - TrivandrumRetour Nous avions presque deux mois il faut bien optimiser votre temps si vous avez 10 jours. | | | À: Rove · 30 juin 2015 à 14:40 Re: Visite en Inde avec des enfants? Message 14 de 15 · 1 263 affichages · Partager Bonjour Rove,
Partant cet été avec moi aussi des enfants de 4 et 9 ans, je serais intéressé par vos bonnes adresses de Guest Houses idéales pour des familles. Petite question au passage : quels vaccins avez-vous fait faire à vos enfants pour ce voyage ?
Merci par avance !
Jul | | | À: Dujul · 30 juin 2015 à 16:09 Re: Visite en Inde avec des enfants? Message 15 de 15 · 1 250 affichages · Partager Bonjour, Pour ce qui concerne les vaccins nous avions déjà fait pour un autre voyage en Asie hépatite, typhoïde et rage donc on a rien rajouté à cela.
A Pondichery j'ai une guesthouse pratique en famille, ils ont de grandes chambres, le boss parle français et c'est assez calme, ils ont une machine à laver, il y a une terrasse sur le toit, situé en dehors du centre de pondi mais se fait facilement en moto, Full Moon gh, ils ont un site internet. A Kumily, Tranquilou Homestay mais je n'ai plus les coordonnées. A Munnar, Zina cottage (voit JJ Cottage c'est le même proprio), au milieu du thé, chambre grande, accueil chaleureux, calme, resto à pieds à 10 mn.
A Cochin, Spencer Home, bien situé, calme et grandes chambres sur jardin Spencer homestay A Chennai, Broadlands lodging House, j'ai adoré cette très vieille maison blanche et bleue toute calme dans la ville, super accueil.
Budget pour 4 entre 10 et 30 euros maxi la nuit, peut-être plus cher en été, je ne sais pas, à voir.
Vous trouverez les sites sur internet, à mon avis réservez si vous pouvez car par exemple à Pondi ça risque d'être complet.
Bon voyage !! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |