|  |  |
 | | | | Voyager avec un instrument de musique sur vol All Nippon Airways (Japon) GoJo · 21 août 2017 à 3:39 9 messages · 4 participants · 593 affichages | | | | 21 août 2017 à 3:39 Voyager avec un instrument de musique sur vol All Nippon Airways ( Japon) Message 1 de 9 · 593 affichages · Partager Hello, je souhaite emporter mon instrument lors de mon prochain voyage. Il fait la taille d'un ukulele tenor en gros. Il rentre dans ma valise mais je pense que c'est pas mal risqué.. Casse ou vol.. Je compte faire mon 1er vol (vers Tokyo) avec ANA et à ma grande surprise, ont m'a dit téléphone :
"ok, si vous nous demandez à l'avance vous pouvez l'emporter à bord" alors que toutes les autres compagnie disent ok MAIS ce sera à la place de votre bagage principal.. Me demande si on c'est bien compris du coup!? Que ce soit ok ou pas, je vais voyer vers d'autres pays en low cost et là ça ne sera pas + simple.. Des conseils, avis? Postez! Merci :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GoJo · 21 août 2017 à 5:03 Re: Voyager avec un instrument de musique sur vol All Nippon Airways ( Japon) Message 2 de 9 · 582 affichages · Partager Il fait la taille d'un ukulele tenor en gros. Il rentre dans ma valise mais je pense que c'est pas mal risqué.. "ok, si vous nous demandez à l'avance vous pouvez l'emporter à bord" alors que toutes les autres compagnie disent ok MAIS ce sera à la place de votre bagage principal.. Me demande si on c'est bien compris du coup!?
Elle a du se dire que vu que tu pouvais le mettre dans ton bagage en soute, il ne devait pas peser bien lourd...
Je pense que si tu l'annonce à l'avance, il te permettront de te le faire embarquer à bord et il voyagera dans le réduit à costards de la business class...
Que ce soit ok ou pas, je vais voyer vers d'autres pays en low cost et là ça ne sera pas + simple.. Des conseils, avis? Postez! Merci :)
Avec les low costs ça va être la M... Il faut qu'ils soit de 1. d'un gabarit d'une valoche de cabine et de 2. faudrait une très bonne housse à ton instrument, afin d'être sûr qu'en cas qu'ils bourrent de bagages ton compartiment à valoche, il n'y ait pas de casse... Ou bien, le faire enregistre comme "bagage fragile".. et là ça va douiller... | | | À: Fexon · 21 août 2017 à 10:24 Re: Voyager avec un instrument de musique sur vol All Nippon Airways ( Japon) Message 3 de 9 · 567 affichages · Partager "Je pense que si tu l'annonce à l'avance, il te permettront de te le faire embarquer à bord et il voyagera dans le réduit à costards de la business class..."
C'est bien ce que je me disais, du coup j'ai insisté la dessus et on m'a répondu "NON, il sera mis au dessus de votre tête avec les sac à dos".. Bizarre!
Et NON demander à l'avance ne suffit pas, j'ai contacter plusieurs autres compagnies (non low cost), notamment celle du retour et c'est NON so far :/ | | | À: GoJo · 21 août 2017 à 12:58 Re: Voyager avec un instrument de musique sur vol All Nippon Airways ( Japon) Message 4 de 9 · 549 affichages · Partager Tu prends pas la tête surtout si tu multiplies les Cies au cours d'un voyage Met le en soute dans un emballage bien adapté sinon il risque de finir dans les coffres en cabine avec les risques inhérent a cette solution, genre le gros lourdingue qui veut a tout prix caser son bagage sans s'occuper de ce qu'il y a déjà dans le coffre | | | À: GoJo · 21 août 2017 à 22:31 Re: Voyager avec un instrument de musique sur vol All Nippon Airways ( Japon) Message 5 de 9 · 528 affichages · Partager salut, As tu un étui pour ton instrument. Si non je te recommande VIVEMENT d'en acheter un car il y a de grandes chances pour que ton instrument parte en soute!! Je dis de grandes chances car avec un peu de bol il sera accepté en cabine (mais ce sera à la ''discrétion'' de la personne qui procèdera à ton enregistrement!!) J'ai été confronté au transport de mon saxo alto en Juillet dernier (bon pas sur ANA mais une autre compagnie). A l'aller (vers l'Europe), aucun problème, j'ai mis mon instrument en cabine - au retour impossible de le passer en cabine, il a fallu que je l'enregistre (80Euros) | | | À: Lescaribous · 22 août 2017 à 1:27 Re: Voyager avec un instrument de musique sur vol All Nippon Airways ( Japon) Message 6 de 9 · 522 affichages · Partager au retour impossible de le passer en cabine, il a fallu que je l'enregistre (80Euros) 
.. Mais c'est une arme redoutable Jean-yves un saxo alto !!! Tu pourrait le sortir, en jouer derrière la porte de la cabine de pilotage afin d'endormir les pilotes et par conséquent... détourner l'avion! 
| | | À: Fexon · 22 août 2017 à 1:34 Re: Voyager avec un instrument de musique sur vol All Nippon Airways ( Japon) Message 7 de 9 · 518 affichages · Partager Salut, Bill joue bien du sax, ils auraient pu lui faire interpreter un vrai morceau et pas un <fake> comme c'est le cas sur cette video  Mais bon on s'eloigne du sujet | | | À: Lescaribous · 23 août 2017 à 3:29 Re: Voyager avec un instrument de musique sur vol All Nippon Airways ( Japon) Message 8 de 9 · 496 affichages · Partager Non je n'ai pas d'étui, j'aurais une housse bien rembourée.. Bloquer à l'enregistrement ? Mais si on le fait en ligne, le seul endroit ou ça peut bloquée c'est devant la porte d'embarquement, non? | | | À: GoJo · 31 août 2017 à 20:24 Re: Voyager avec un instrument de musique sur vol All Nippon Airways ( Japon) Message 9 de 9 · 466 affichages · Partager Petit retour.. L'instrument a survécu sans soucis! J'avais mis un thermomètre dans la valise, le minimum enregistré est 18C°, bref pas si froid!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |