Voyager avec ma fille en Algérie avec le passeport français? Amira4 · 31 mars 2012 à 18:09 11 messages · 4 participants · 3 113 affichages | | | | 31 mars 2012 à 18:09 Voyager avec ma fille en Algérie avec le passeport français? Message 1 de 11 · 3 054 affichages · Partager je dois partir mardi en algerie et ma fille de 4 mois n'a pas de passeport algériens et n'est pas sur mon passeport algeriens mais elle a un passeport français pouvez vous me dire si je peux voyager avec elle et quesque je risque pour le retour sachant que je reviens avec mon marie d' algerie répondez moi c urgent merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Amira4 · 31 mars 2012 à 18:23 Re: Voyager avec ma fille en Algérie avec le passeport français? Message 2 de 11 · 3 028 affichages · Partager Bonjour
Pour cela il faut contacter le consulat ou la PAF ! Le fait qu'elle a un passeport c'est ok mais je ne sais pas ce qui se passe au niveau visa ? Qui est le père ? N'oublies pas de prendre le carnet de santé et de famille avec toi !
LILI | | | À: Tassili · 31 mars 2012 à 18:28 Re: Voyager avec ma fille en Algérie avec le passeport français? Message 3 de 11 · 3 010 affichages · Partager merci mais lundi le consulat d' algerie est fermer mon marie et algériens français est partie mercredi a alger et je le rejoint avec ma fille mardi | | | À: Amira4 · 31 mars 2012 à 18:46 Re: Voyager avec ma fille en Algérie avec le passeport français? Message 4 de 11 · 3 000 affichages · Partager Alors téléphones à la PAF de l'aéroport duquel tu partiras ! Indispensable pour avoir le coeur net et de pouvoir partir dans de bonnes conditions ! C'est le départ pour l' Algérie qui est important, puisqu'au retour elle arrive en France avec un passeport français !
LILI | | | À: Tassili · 31 mars 2012 à 19:03 Re: Voyager avec ma fille en Algérie avec le passeport français? Message 5 de 11 · 2 998 affichages · Partager merci je vais essayer!!!!!!!!!!! | | | À: Amira4 · 1 avril 2012 à 10:10 Re: Voyager avec ma fille en Algérie avec le passeport français? Message 6 de 11 · 2 976 affichages · Partager merci mais lundi le consulat d' algerie est fermer mon marie et algériens français est partie mercredi a alger et je le rejoint avec ma fille mardi
Salut, Ce n'est pas le consulat, ni la PAF qu'il faut consulter, c'est plutôt la compagnie aérienne, car c'est elle qui va refuser l'embarquement! | | | À: Fayd · 1 avril 2012 à 11:08 Re: Voyager avec ma fille en Algérie avec le passeport français? Message 7 de 11 · 2 967 affichages · Partager L'embarquement c'est une chose, le passage en police à l'aéroport d' Alger c'est autre chose !
LILI | | | À: Tassili · 1 avril 2012 à 12:20 Re: Voyager avec ma fille en Algérie avec le passeport français? Message 8 de 11 · 2 964 affichages · Partager L'embarquement c'est une chose, le passage en police à l'aéroport d' Alger c'est autre chose !
LILI
Elle ne verra même pas l'ombre d'un képi, le refus se passe à l'enregistrement, et c'est la charmante hôtesse qui s'en occupe. | | | À: Amira4 · 2 avril 2012 à 16:52 Re: Voyager avec ma fille en Algérie avec le passeport français? Message 9 de 11 · 2 918 affichages · Partager Si votre fille n'a aucun papier algérien, elle ne pourra pas entrer sur le sol algérien, il faut qu'elle ait un visa obligatoirement mais il faut 15 jours pour avoir un visa... à l'embarquement on risque très probablement de vous refouler si votre fille n'est pas en règle. | | | À: Adessey · 3 avril 2012 à 8:24 Re: Voyager avec ma fille en Algérie avec le passeport français? Message 10 de 11 · 2 892 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Amira4 le 3 avril 2012 à 9:46.)
| | | À: Amira4 · 3 avril 2012 à 9:35 Re: Voyager avec ma fille en Algérie avec le passeport français? Message 11 de 11 · 2 770 affichages · Partager c'est bizarre, je ne vois pas comment votre fille pourrait entrer sur le sol algérien avec un passeport français sans visa... pour sortir du pays là je suis d'accord avec votre ami policier, j'ai eu ce genre de pb il y a quelques années... il faut vite aller au consulat algérien dont vous dépendez pour faire un passeport à votre fille, ça va vous simplifier la vie. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |