|  |  |
 | | | | Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Franceoran · 8 juin 2010 à 18:23 39 messages · 9 participants · 9 094 affichages | | | | 8 juin 2010 à 18:23 Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 7 120 affichages · Partager bnj je veux envoyer ma fille de nationalite française et de parents français en vacances a oran tout l'ete chez des amis oranais elle est titulaire d'un passeport d'une piece ditentite d'une sortie de territoire europeene et d'un visa de 3 mois biensur est-ce que quelqu'un pourrais me confirmer qu'il lui faut que ces papiers la, pck c la premiere fois quelle va seul sans nous et la compagnie d'avion ne veux pas faire un um pck elle a 13 an merci de me repondre elle part dans 15 jours | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Franceoran · 8 juin 2010 à 18:26 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 7 108 affichages · Partager oui sa suffit si elle n'est que francaise.
son pere n'est que francais? | | | À: Nemo1001 · 8 juin 2010 à 18:30 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 7 016 affichages · Partager merci oui nous sommes tous de nationalite francaise mais comme elle va faire ce voyage seul et que c'est la premiere fois je suis un peu inquiete car la douanes algerienne c sa passe ou sa casse pck avc eux on ne c jamais leur reaction sachant kel comprend un peu l'oranais mai ne le parle pas courement, le consulat ma meme di kel navai pas besoin de sa sortie de territoire mais la jai un doute? | | | À: Franceoran · 8 juin 2010 à 20:06 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 6 998 affichages · Partager bonsoir, même si elle est en possession de tous les documents nécessaires au niveau de la douane, les compagnies aériennes peuvent refuser de tranporter des mineurs voyageant seuls. mais cela est très clairement stipulé dans leur règlement. A consulter, donc, avant de vous engager dans l'achat du billet d'avion. cordialement | | | À: Elhine · 8 juin 2010 à 20:16 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 6 990 affichages · Partager ok merci je ne suis pas au courant l'agence de voyage ne m'a rien dit, la compagnie d'avion c aigle azur si quelqu'un est au courant si il refus merci de me renseigner et dans se cas la comment faire? | | | À: Franceoran · 8 juin 2010 à 20:32 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 6 983 affichages · Partager la compagnie d'avion c aigle azur si quelqu'un est au courant si il refus merci de me renseigner
Salut, Sans souci  ! www.aigle-azur.fr/...b=1254&srub=2050 | | | À: Fayd · 8 juin 2010 à 20:35 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 6 977 affichages · Partager merci pour le lien mais ma fille a 13 ans et il nn pas vendu un billet enfant, mais adulte elle ne beneficie pas de um, je ne trouve aucun renseignement concernant mon probleme | | | À: Franceoran · 8 juin 2010 à 20:40 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 6 971 affichages · Partager ma fille a 13 ans
Salut, Elle a dépassé l'âge de la restriction, lire la dernière partie du lien, qui concerne tous les enfants mineurs quelque soit leur âge. | | | À: Fayd · 8 juin 2010 à 20:46 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 6 966 affichages · Partager merci mais je ne vois rien concernan le mineur voyageant seul uniquement en um il prenne en charge l'enfant merci bcp quand meme je vai apeler aigle azur demain mrci bcp c tres simpa | | | À: Franceoran · 8 juin 2010 à 22:24 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 6 947 affichages · Partager Tout simplement téléphoner à Aigle Azur à Paris et ils te renseigneront !
LILI | | | À: Tassili · 9 juin 2010 à 11:30 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 6 670 affichages · Partager appel a la compagnie aigle azur un acceuil tres agreable prise en charge de ma fille sans aucun souci elle sera guider d'une hotesse meme si elle ne depend pas de l'accompagnement um, donc il prenne en charge les mineurs sans souci avc biensur tous les papiers necessaire. | | | À: Franceoran · 9 juin 2010 à 13:57 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 6 661 affichages · Partager "C’est très Bien......Alors Bonne chance........et on souhaite la Bienvenue a ta Fille dans le Pays de mille et une Merveilles.....  ". | | | À: Mybledisdz · 9 juin 2010 à 19:44 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 6 642 affichages · Partager merci bcp et sans aucune inquietude ce n'est pas sa 1er visite avec les oranais au grand coeur seul bemole premiere vacances sans nous dans cette si belle ville, ou l'on a pas encore decouvert tous les pti tresors caché. | | | À: Mybledisdz · 9 juin 2010 à 20:22 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 6 636 affichages · Partager si c'est le pays des mille et une merveilles, expliquez nous pourquoi la majorité des algériens veulent venir en Europe ???? arretez de désinformer, l' algérie est un pays sous développé avec des risques de terrorisme, même votre président vient se faire soigner en France, c'est dire...... | | | À: Carthago47 · 9 juin 2010 à 20:36 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 6 635 affichages · Partager Etant française je ne me sent pas plus en insécurité en Algérie que dans certaines ville de notre chère France et si l'on arrêtait de faire croire que nous somme heureux alors pk les fins de mois sont tristes pour certaine personne et pour le temps des sous développés si il n'était pas la pour notre gasoil comment ferai ton? en France chacun pour soi en Algérie, on te regarde même si tu a rien, on t'aide tjrs et il ne bénéficie pas de toute les prise en charge comme nous en France, on en aurai un peu moins tous le monde serai tkl et certain n' hésiterai pas a se lever pour travailler. | | | À: Franceoran · 9 juin 2010 à 20:39 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 6 595 affichages · Partager alors pourquoi vous n'allez pas y vivre si c'est le paradis.... | | | À: Franceoran · 10 juin 2010 à 8:38 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 6 564 affichages · Partager Je crois que ta fille a besoin d un autorisation paternelle et d un papier qui dit que son pére et sa mére sont d acord pour quelle voyage toute seul.Sinon l algérie est un pays magnifique il y a plusieur s choses a voir surtout les paysages.Un conseil ne pas confiez d argent a un enfant le vol est tres facile la bas ou partout ailleurs. | | | À: Franceoran · 10 juin 2010 à 8:45 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 6 561 affichages · Partager merci bcp et sans aucune inquietude ce n'est pas sa 1er visite avec les oranais au grand coeur seul bemole premiere vacances sans nous dans cette si belle ville, ou l'on a pas encore decouvert tous les pti tresors caché.
"Ce n est pas que les Oranais ont le Bon Cœur, mais c presque ts les Algériens, surtout ceux du Sud.........  .....
Pour découvrir correctement ts les trésor Caché, ou apparent d Un pays Hyper-Vaste comme l Algérie, crois moi il te faut des décennies......  ....J’ai vécu tte ma vie Ici, j’ai sillonné les 48 Wilayas des dizaines de Fois, j’ai jamais quitter Mon Pays et surtout je le quitterais jamais, malgré ca je me considère comme un "Ignorant" sur ce thème, et je dévoile chaque fois une nouvelle merveille...  .. " | | | À: Airalgerie · 10 juin 2010 à 8:52 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 6 557 affichages · Partager Je crois que ta fille a besoin d un autorisation paternelle et d un papier qui dit que son pére et sa mére sont d acord pour quelle voyage toute seul.Sinon l algérie est un pays magnifique il y a plusieur s choses a voir surtout les paysages.Un conseil ne pas confiez d argent a un enfant le vol est tres facile la bas ou partout ailleurs.
"La Fille porte la Nationalité Française, un Français muni de visa, elle n’a pas besoin d autorisation paternel pr entrer ou sortir d’ Algérie....
Tu as raison, un enfant est un être vulnérable au risque de Vol, qu’il soit en Algérie, en France, ou a Tora –Bora...  ". | | | À: Airalgerie · 10 juin 2010 à 8:56 Re: Papiers pour le voyage de ma fille (mineure) de nationalité française en Algérie? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 6 556 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que ta fille a besoin d un autorisation paternelle et d un papier qui dit que son pére et sa mére sont d acord pour quelle voyage toute seul.
Non ; pas si elle n'est pas algérienne et que ses parents ne le sont pas.
Michel | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 456 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |