|  |  |
 | | | | Voyager avec ma nièce française en Tunisie Roline2002 · 23 juin 2010 à 19:57 37 messages · 8 participants · 5 721 affichages | | | | À: Mirage · 25 juin 2010 à 20:55 Re: Voyager avec ma nièce française en Tunisie Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 514 affichages · Partager Bonjour,
Le seul problème que vous pouvez rencontrer c'est pour quitter la France; il vous faudra l'autorisation de sortir du territoire des parents car sinon ça peut être considérer comme un enlèvement.
Non ; si elle a un passeport elle n'a aucunement besoin d'une autorisation de sortie du territoire, qui ne devrait d'ailleurs même pas lui être délivrée. Par contre la nationalité de son père peut obliger à une formalité, mais auprès des autorités tunisiennes, pas françaises.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Roline2002 · 25 juin 2010 à 20:56 Re: Voyager avec ma nièce française en Tunisie Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager une autre question cette autorisation doit elle venir du consulat francais ou tunisien ?
Des autorités tunisiennes, pour les français, elle a son passeport, et cela suffit définitivement.
Michel | | | À: Mraissa · 25 juin 2010 à 20:59 Re: Voyager avec ma nièce française en Tunisie Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 504 affichages · Partager Bonjour,
J'ai téléphoné à ma préfecture qui m'a confirmé qu'il fallait une autorisation de sortie du territoire français.
Fadaises...
J'ai donc appelé la police des frontières au 01 49 75 43 14 qui m'ont confirmé qu'un passeport est suffisant et qu'on ne fait une autoristion de sortie du territoire que si l'enfant n'a pas de passeport mais une carte d'identité.
Exact.
Si le père de l'enfant est tunisien, l'enfant l'est également et il faut que le papa fasse une autorisation de sortir de tunisie validée par les autorités tunisiennes
Là est le seul problème de cette question. Pour les autorités françaises tout est en ordre avec le passeport.
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2010 à 21:01 Re: Voyager avec ma nièce française en Tunisie Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 500 affichages · Partager bonsoir disons que je prefere que ma fille parte avec tout ce qu'il faut pour ne pas etre bloqué ! mon mari a deja eus le probleme, il y a quelques années, et je sais que ca bloque niveau tunisien.
caro | | | À: Roline2002 · 25 juin 2010 à 21:03 Re: Voyager avec ma nièce française en Tunisie Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 187 affichages · Partager Oui ; votre problème est du côté des autorités tunisiennes, pas des françaises.
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2010 à 23:14 Re: Voyager avec ma nièce française en Tunisie Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 180 affichages · Partager "Fadaises " peut-être mais c'est bien ce qui m'a été répondu dans ma mairie d'abord puis à la préfecture de l'Eure à Evreux. C'est pourtant bien là que l'on peut espérer obtenir des renseignements justes ! Je savais qu'avec le passeport, il n'était pas nécessaire d'avoir une autorisation de sortie du territoire mais mairie et préfecture n'avaient pas l'air de le savoir c'est pourquoi j'ai préféré appelé la police des frontières. J'espère également ne pas avoir de problèmes avec les enfants que j'emmène. Je ne les ramènerai pas puisqu'ils rentreront avec leur père. Pour ces enfants ainsi que celui dont on parle de père tunisien, il est indispensable d'avoir une autorisation de leur père pour quitter le territoire tunisien. | | | À: Mraissa · 26 juin 2010 à 8:18 Re: Voyager avec ma nièce française en Tunisie Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 174 affichages · Partager Bonjour,
"Fadaises " peut-être mais c'est bien ce qui m'a été répondu dans ma mairie d'abord puis à la préfecture de l'Eure à Evreux. C'est pourtant bien là que l'on peut espérer obtenir des renseignements justes !
Je ne vous le reproche pas ; mais le monde ce n'est plus comme ça, les vraies informations, ce n'est pas dans ces endroits qu'on les trouve.
Michel | | | À: Tatra · 26 juin 2010 à 12:06 Re: Voyager avec ma nièce française en Tunisie Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 166 affichages · Partager bonjour, apparement je pense avoir fait tout ce que je pouvais ! je susi allé en prefecture en mairie le papy de ma fille est allé voir la police des frontieres, la reponse est la meme le passeport + l'autorisation des parents est suffisante ! je vais donc laisser partir ma fille ! merci a tous pour votre aide ! caro | | | À: Roline2002 · 26 juin 2010 à 12:10 Re: Voyager avec ma nièce française en Tunisie Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 163 affichages · Partager Bonjour,
Une autorisation des parents sous quelle forme ? Manuscrite ? Pas une autorisation de sortie du territoire modèle français en tous cas.
Michel | | | À: Tatra · 26 juin 2010 à 23:55 Re: Voyager avec ma nièce française en Tunisie Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 150 affichages · Partager bonsoir, non juste un certificat manuscrit, je devrais me presenter avec mon conjoint et mon livrer de famille le signer a la mairie et eux me le temponneront !
caro | | | À: Roline2002 · 27 juin 2010 à 0:01 Re: Voyager avec ma nièce française en Tunisie Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 154 affichages · Partager bonsoir,
as-tu résolu le probleme de l'authorisation vis a vis des authorités tunisiennes? | | | À: Nemo1001 · 27 juin 2010 à 0:16 Re: Voyager avec ma nièce française en Tunisie Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 150 affichages · Partager bonsoir, disons que je vais passer outre les autorité tunisienne et valider notre autorisation de sortie de territoire signé par nous deux, a la mairie ! et on verrat ! ;-) | | | À: Roline2002 · 27 juin 2010 à 0:20 Re: Voyager avec ma nièce française en Tunisie Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 145 affichages · Partager j'espere qu'elle ne sera pas bloqué en tunisie | | | À: Roline2002 · 27 juin 2010 à 0:29 Re: Voyager avec ma nièce française en Tunisie Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 142 affichages · Partager L'autorisation de sortie du territoire sera valable pour sortir de France bien que faisant double emploi avec le passeport mais ne peut en aucun cas vous servir pour sortir de tunisie. Il faut que ce soit un papier validé par les autorités tunisiennes. | | | À: Mraissa · 27 juin 2010 à 0:30 Re: Voyager avec ma nièce française en Tunisie Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 138 affichages · Partager je vais quand meme tenter ! sinon je prendrais une semaine de vacances ! lol ! | | | À: Roline2002 · 27 juin 2010 à 7:33 Re: Voyager avec ma nièce française en Tunisie Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 129 affichages · Partager Bonjour,
non juste un certificat manuscrit, je devrais me presenter avec mon conjoint et mon livrer de famille le signer a la mairie et eux me le temponneront !
Qui vous a dit qu'un tel papier avait la moindre valeur ? C'est délicat votre affaire, et un peu risqué.
Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2010 à 10:28 Re: Voyager avec ma nièce française en Tunisie Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 122 affichages · Partager bonjour Michel,
comme tu le dis, une lettre manuscrite n'a aucune valeur pour les authorités tunisiennes. Son pere sera obligé de faire un aller-retour pour rammener sa fille et payer en plus un billet retour a sa fille.
le mieux aurait été que son pere regle ses problemes administratifs au consulat | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 087 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |