Bonjour,
Je suis une personne en fauteuil roulant et...
Toutes les informations se confirment sur ce site concernant cette compagnie aérienne PULLMANTUR AIR affrété par Croisière de
France pour les Caraïbes avec un Boeing 747 400 portant le nom de WAMOS sur son fuselage. Bien compliqué tout ça !!! C'est un charter espagnol avec un équipage en majorité espagnol. Je viens de passer un super séjour avec Croisière de
France sur le paquebot Horizon ou tout était parfait à bord avec un personnel à votre écoute, avec un accueil incroyable et une très grande attention de cet équipage sur ce bateau.
Le seul GROS point noir, c'est le voyage avec cette compagnie charter !!! Il est vrai que l'on ne peut pas demander des miracles quand on prend ces compagnies aériennes.
Vol PLM 6121. Croisière Caraïbes du 28 mars au 5 avril 2015. 9 heures de vol.
Première surprise, c'est l'état de cet avion quand vous montez à bord. Un engin plus que très vieillissant avec des sièges passagers déchirés, une propreté vraiment aléatoire, des tablettes cassées (de quoi vous poser des questions) et un personnel tout juste à votre écoute, avec un sourire de porte de prison. Pourvu que la mécanique fonctionne correctement !!!
Le pire est à venir !!!
De retour à Orly après ma magnifique croisière et 9 heures de vol, mon amie informe en espagnol l'hôtesse avant l'atterrissage de la récupération de mon fauteuil roulant afin que celui-ci ne parte avec tous les bagages dans l'aéroport et surtout le besoin d'une assistance pour transfert au sol. Pour faire vite, au résultat du compte, une fois arrivé à bon port, je vois tous les passagers débarquer, l'équipage se préparant avec valises et biens personnels à la main quitter l'avion et me laissant en plan mon amie et moi, sans explications, sans au revoir, se débinant à toute vitesse. J'apprends par un personnel d'escale que normalement l'équipage ne doit pas quitter l'avion tant qu'il subsiste un passager à bord. Consigne non retenue !!! A vrai dire, nous sommes restés dans l'avion pendant 1 heure après le débarquement de tout le monde parce que le personnel de bord n'avait donné aucune information concernant l'assistance pour mon transfert. Ils s'en battent les c......... !!!
Je pense qu'en tant que personne handicapée, nous avons droit quand même à une certaine dignité et une attention un peu plus soutenue et ne pas être considérer comme du matériel par ces équipages de compagnie charter. Mon vol suivant se faisant avec AIR FRANCE pour ma destination finale n'a pas eu la même contenance et s'est déroulé avec toute l'attention du personnel de bord et sans entrave. AIR FRANCE possède une mécanique bien rodée avec des consignes respectées et un équipage très à l'écoute. Le personnel d'AIR FRANCE ne connaissait même pas cette compagnie.
PULLMANTUR AIR, un nom reluisant pour vraiment une compagnie de merde !!!
A bon entendeurs...