j'ai volé avec
Qatar Airways ce week end... le site Skytrax qui me semblait sérieux donne 5 étoiles à cette compagnie en enfaisant l'une des toutes meilleurs donc je me suis dit que je ne risquais pas grand chose, ça devait être une valeur sûre ! gravissime erreur... cette compagnie est une vraie merde
d'ailleurs en lisant un peu plus haut je vois que
Qatar exige la cb alors qu'avec Emirates j'avais réservé un billet pour la
Nouvelle Zélande sur leur site puis envoyé un chèque à
paris pour le règler !!! ceci dit en passant
donc mon périple avec cette compagnie de merde qu'est Qu'est
Qatar Airways
1
j'ai un avion
Dubai-
Doha à 14h45 samedi et je me présente bien à l avance à l'aéroport pour me rendre compte qu'il n y a pas d'avion pour
Doha à 14h45, mais bien à 15h15 ! agacé je demande confirmation à la fille du guichet
Qatar pour qui ça semble être juste un détail... à noter aussi que alors que la majorité des compagnies aériennes désormais nous envoit un sms la veille du départ pour nous rapeller les détails de notre vol, je n ai rien reçu de
Qatar, ni mail, ni Sms, d autant plus que cette compagnie se permet de changer les horaires... cette année, j ai pris 18 avions déjà et c est la première fois dans ma vie que ça m arrive !
2
j ai une attente longue à
Doha, normal puisque j ai l intention de sortir de l aéroport et de visiter un peu la ville. point positif, la commerciale de
Qatar me propose de me mettre dans un vol plus tôt (parcontre j aurais dû demander si ça sous entendait des frais ou si c était offert gratos) mais de toute façon c'était hors sujet car mon intention était de profiter de cette escale pour visiter la ville... j ai dû m'expliquer je ne sais combien de temps pour qu'elle comprenne que j avais envie de rester à
Doha pour visiter la ville !!! et que j n étais pas intéressé par un vol pour
paris plus tôt... sur ce elle tel à son supérieur pour lui demander si mon bagage pouvait rester à l aéroport si longtemps entre deux avions ???? (n importe quoi donc)... donc voilà
3
une fois embarqué dans le vol
dubai -
Doha, je découvre le fauteuil... on se croirait assis sur un banc public ! ça change d'émirates c'est clair ! je me retrouve avec des dizaines de bengalais accros à leurs portables et juste un steward qui essait de leur faire comprendre qu'ils doivent éteindre leurs tels pour le décollage... une hotesse est debout à coté de moi, stoique à attendre pendant 20 min qu'on décolle, ça sonne de partout, les gens continuent à monter, certains se battent avec leurs bagages, le stewart au prénom russe revient je ne sais combien de fois pour essayer de faire comprendre que les tel doivent etre éteints et cette hôtesse revasse... c ets surréaliste de toute façon, un véritable bordel...
4
le décollage a été calamiteux et tout le monde était effrayé dans l avion, entre les bruits venant du bas, et l avion qui se pliait dans tous les sens et faisait des mouvements bizarres... le monsieur d a coté m a demandé, mais c'est normal ça ???... de toute façon je ne sais pas comment on a pu décoller vu le peu de vitesse... tout le trajet a été calamiteux à se demander où le pilote a obtenu sa licence
l'attérissage a été du même style et franchement j'ai été effrayé à l'idée de devoir reprendre un avion de cette compagnie pour 7h direction
paris... objectif, me trouver une bière pour le prochain décollage et être un peu moins stressé... cette année, j en suis à quasi mon 20 ème vol et j'adore l'avion, j em y sens en général en sécurité, en général !!!!
5
pour le deuxième vol le pilotage me semblait normal
le personnel de bord m a semblé tjs aussi peu professionnel
nous étions un avion de français, la plupart rentrant d'asie (
inde,
bali ou
vietnam entre autres)
un couple assis devant moi a eu le malheur de demander des places un peu plus larges, comme la mienne par exemple et l 'hotesse en chef leur a dit direct que s'ils n'étaient pas contents elle pouvait appeler la sécurité ! ils étaient pourtant très courtois et c'était juste une demande justifiée... 7 heures de vol et juste un malheureux sandwich dégueux et minuscule
quant au petit déj, n en parlons pas, le café était infecte... le plateau pti dej était risible, outre les aliments offerts... quel manque de gout question présentation ??? ça faisait cheap à souhait...
bref je pourrait continuer des heures, par exemple en précisant qu un client s est battu avec sa poussette qu il essayait de mettre dans un compartiment au dessus de sa tête et aucun membre du personnel de bord n est venu l aider...
pour conclure, je dirai qu'on est pas mal de gens à avoir acheté un billet
Qatar Airways en pensant qu'effectivement c'est une compagnie de qualité qui vaut 5 étoiles sur de nombreux sites... Hors ces étoiles je ne sais pas qui leur a attribué mais c'est une blague... cette compagnie est nullissime... elle est intéressante pour les gens qui veulent juste voyager le moins cher possible puisqu'apparemment ce st sa politique actuellement, être plus intéressante sur le prix pour attirer les clients... hors ce qu ils n ont peut etre pas compris c est qu'attirer les gens par le prix c est bien mais il faut aussi derrière assurer un service et là le bas blesse sérieusement... franchement je ne reprendrai cette compagnie pour rien au monde à l'avenir
mon impression générale est une brouillon, un fouilli, un bordel
je suis un client très content d'Emirates mais curieux de connaître d'autres compagnie
je ne suis pas particulièrement exigeant car j'adore aussi voler avec Ryanair, et Easyjet compagnies low cost que j'aime beaucoup... j'ai testé cette semaine Flydubai qui me semble aussi très bien.
l'important lorsqu'on voyage en avion c'est de se sentir en sécurité, avec un personnel qui semble qualifié, des règles, un minimum de cohérence dans le service et lorsqu'on se retrouve dans un avion où c est le bordel on ne peut se poser la question "et question sécurité, entretien de l'avion c'est le même bordel ?"