Danielouse · 3 décembre 2017 à 18:01 12 messages · 5 participants · 2 429 affichages | | | | 3 décembre 2017 à 18:01 Voyager avec un récépissé en Guadeloupe Message 1 de 12 · 2 429 affichages · Partager Bonjour Je viens de faire ma première demande pour une carte de séjour.., j'aimerais savoir si je peux aller en Guadeloupe avec mon récépissé | | | Bonjour Je viens de faire ma première demande pour une carte de séjour.., j'aimerais savoir si je peux aller en Guadeloupe avec mon récépissé
Vous êtes de quelle Nationalité ? | | | À: Suedois · 4 décembre 2017 à 7:37 Re: Voyager avec un récépissé en Guadeloupe Message 4 de 12 · 2 400 affichages · Partager D'après son profil Francaise, mais pour passer la PAF je doute que le récépissé soit accepté, enfin je peux me tromper. | | | À: Pacha25 · 4 décembre 2017 à 8:12 Re: Voyager avec un récépissé en Guadeloupe Message 5 de 12 · 2 399 affichages · Partager D'après son profil Francaise, mais pour passer la PAF je doute que le récépissé soit accepté, enfin je peux me tromper.
J'ai vu son profil en effet. Mais que vient faire une demande de carte de séjour en venant de Guyane...
De France à France, pas besoin de passeport... | | | À: Suedois · 4 décembre 2017 à 11:14 Re: Voyager avec un récépissé en Guadeloupe Message 6 de 12 · 2 385 affichages · Partager elle nous répondra peut être | | | À: Pacha25 · 4 décembre 2017 à 11:28 Re: Voyager avec un récépissé en Guadeloupe Message 7 de 12 · 2 377 affichages · Partager elle nous répondra peut être 
Of Course.... | | | Bonjour, Si votre profil est exact, vous êtes française et la Guadeloupe est un département français, comme la Guyane, donc pas de problème. | | | À: Suedois · 4 décembre 2017 à 17:05 Re: Voyager avec un récépissé en Guadeloupe Message 9 de 12 · 2 350 affichages · Partager Haïtienne | | | Donc je ne pense pas qu'avec un récépissé vous pourrez. | | | Bonjour,
non (quoique), comme indiqué sur le site officiel:
Documents de séjour ne permettant pas le franchissement des frontières :Si votre nationalité est soumise à visa et que vous quittez la France, vous ne pourrez pas y revenir librement (ni dans un autre pays Schengen) si vous partez avec :
- un récépissé de 1re demande de carte de séjour,
- ou une autorisation provisoire de séjour ou un récépissé délivré comme demandeur d'asile.
www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F12189
Quoique... parce que la Guadeloupe est en France, donc je ne suis pas sûr - et pas compétent - pour dire que c'est OK ou pas pour un vol France- France outremer. | | | Haïtienne
Comme vous avez mis nationalité française sur votre profil, nous étions un peu perdu... | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |