| Voyager avec son propre véhicule dans le Sahara algérien Artnaif · 4 mars 2007 à 11:55 · Une photo 7 messages · 6 participants · 2 589 affichages | | | | 4 mars 2007 à 11:55 Voyager avec son propre véhicule dans le Sahara algérien Message 1 de 7 · 2 586 affichages · Partager je souhaite me rendre avec mon propre véhicule en Algerie, via la Tunisie, pour aller a El - oued, Djanet et Tamanrasset ;on me dit que la presence d' un guide est obligatoire ; comment cela se passe t- il en pratique : ou trouve t- on le guide ? doit il etre present en permanence ? quels sont ses tarifs ? doit on payer son hebergement, sa nourriture etc...peut on changer de guide en cours de voyage ? bref, tous les renseignements que vous pourrez me donner a ce sujet m' interessent. merci d' avance pour vos reponses. | | | À: Artnaif · 4 mars 2007 à 13:59 Re: Voyager avec son propre véhicule dans le Sahara algérien Message 2 de 7 · 2 575 affichages · Partager Bonjour, mon frère a habité 5 ans à tamanrasset et connait bien la région il fait guide sur l'oranie et le sud contactez le il vous dira, les tarifs à partir d' oran 0021370873778 | | | À: Artnaif · 4 mars 2007 à 18:13 Re: Voyager avec son propre véhicule dans le Sahara algérien Message 3 de 7 · 2 554 affichages · Partager SALUT/A LA FRONTIERE TUNISIE IL FAUT un guide.est obligatoire.PARCEQUE J'AI FAIS SA AVEC BEAUCOUP DES AMIS EN FRANCE.imagine aventures.el-oued.ouargla. ghardaia.el.golea. tamanrasset. assekrem. djanet.illizi.apres le retour a la frontiere tunisie.IL FAUT CONTACT un AGENCE OU SUD SAHARA ALGERIE.POUR LE hebergement, sa nourriture etc... C'EST DE L' AGENCE DE VOYAGE.OUI tous les renseignements que vous pourrez me donner a ce sujet C'EST A VOTRE PROPOSITION.. abientot J'ATTEND VOTRE REPONCE. IBRAHIM Image attachée: | | | À: Artnaif · 5 mars 2007 à 22:53 Re: Voyager avec son propre véhicule dans le Sahara algérien Message 4 de 7 · 2 510 affichages · Partager bonjour d`abord soyer les bienvenus a l` algerie et particulierement a tamanrassetje voudrais vous dire qu`il y a pas des difficulté pour ce sejour a condition qu`il faut etre un guide avec vous nous avons des experiences de ce jenrs et n`hesiter pas de nous contacter agence mt tamanrasset | | | À: Asmanar · 6 mars 2007 à 9:06 Re: Voyager avec son propre véhicule dans le Sahara algérien Message 5 de 7 · 2 497 affichages · Partager C'est dommage que ce ne soit que des agences de Tam qui répondent, évidement ils vont pas dire qu'il y a pas besoin d'eux...! | | | À: Calicles · 6 mars 2007 à 23:02 Re: Voyager avec son propre véhicule dans le Sahara algérien Message 6 de 7 · 2 476 affichages · Partager bonjour oiu vous avez raison presque seule les agences de tamanrasset qui repondent mais voila parceque seul qui ont les moyennes veh 4*4 et ils sont habitués par le climat et connait bien le sahara et le tourisme par contre si tu passe par une autre agence hor tamanrasset le orix sera en deuxieme main evident mon ami cordialement | | | À: Artnaif · 10 avril 2007 à 14:46 Re: Voyager avec son propre véhicule dans le Sahara algérien Message 7 de 7 · 2 320 affichages · Partager Bonjour. Vous n'avez pas besoin de guide de la frontière tunisienne jusque Djanet si vous avez decidé de commencer par Djanet. Il faut juste-si vous n'êtes détenteur de papiers algeriens-que vous passiez au commissariat central de Ouargla pour vous faire délivrer un laisser passer pour traverser la zone des champs de pétrole. Si vous decidez d'aller d'abord à Tamanrasset-donc de passer par El Goléa, vous n'avez pas non plus besoin de guide. Il faut juste que vous sachiez que la route est fermée à partir de 18 h 00-et ce jusqu'à 06 h 00 du matin-entre El Meniaa (El Goléa) et Aïn salah. C'est juste entre Djanet et Tamanrasset qu'il faut voir si il y a besoin d'un guide. Salutations. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |