Salut Sidow.
Je suis un routard d'Avignon qui reviens tout juste d'un voyage de 5 mois en Amérique Latine du Costa-Rica à l'
Equateur.
J'ai voyagé et pris mon temps de découvrir le
Panama avant de me rendre en
Colombie. Tu as des lignes de bus pour aller n'importe ou à des prix corrects, après à toi de voir si tu veux y aller le plus vite possible ou prendre le temps d'aller à droite à gauche avant de te précipiter en
Colombie ! Tu as un
San José-
Panama city par exemple et ensuite à toi de voir si tu veux prendre un bateau ou un avion. En sachant que l'avion c'est minimum 200€ si tu as de la chance, et le voilier environ 550$ les 5 jours de croisière tout compris en passant par - l'incroyable et magnifique - archipel des
San Blas, jusqu'à
Cartagena. Tu peux toujours tenter de chercher un bateau gratos ou en échange de ton travail. Mais ça demande beaucoup d'efforts. NB : Il n'y a pas de frontière terrestre entre le
Panama et la
Colombie.
Les trafiquants ? Reste en dehors de tout ça et il ne t'arrivera rien. Niveau sécurité en général, il faut rester prudent comme partout, mais pas de risques particuliers !!!!!!
Tu n'as pas besoin de visa du
Panama à la
colombie. On te tamponne ton passeport et tu as droit à 3 mois pour le CR, 6 pour le
Panama et 3 pour la
colombie ! En ce qui concerne les billets retour, je n'en sais rien pour le CR étant donné que j'avais pris un A/R pour y aller, le
panama j'ai eu un gros soucis à la frontière car ils en exigaient un, mais...aucuns soucis pour la
colombie. A toi de mieux te renseigner après !