|  |  |
 | | | | Voyager dans les Antilles ayant une phobie des serpents? Guertinp · 9 octobre 2010 à 17:37 10 messages · 9 participants · 1 948 affichages | | | | 9 octobre 2010 à 17:37 Voyager dans les Antilles ayant une phobie des serpents? Message 1 de 10 · 1 947 affichages · Partager Ma conjointe a très peur des couleuvres ou serpents. y a-t-il des endroits, site, où on peut avoir la certitude de ne pas rencontrer ce genre de reptile, dans les antillespour passer de belle vacance.
Merci | | | À: Guertinp · 9 octobre 2010 à 18:02 Re: Voyager dans les Antilles ayant une phobie des serpents? Message 2 de 10 · 1 939 affichages · Partager Vous n'avez pas plus de chance de rencontrer ce genres de bibittes dans les Antilles en particulier sur les sites touristiques qu'un ours polaire sur les plaines d'Abraham. | | | À: Guertinp · 9 octobre 2010 à 22:16 Re: Voyager dans les Antilles ayant une phobie des serpents? Message 3 de 10 · 1 904 affichages · Partager Il n'y a pas de serpents (aucun) à la Guadeloupe contrairement à la Martinique... | | | À: Travaway · 10 octobre 2010 à 0:14 Re: Voyager dans les Antilles ayant une phobie des serpents? Message 4 de 10 · 1 900 affichages · Partager Bonjour, je n'ai jamais vu de serpents à Cuba (4 fois) et au Mexique (1 fois). La seule fois que j'en ai croisé un, c'était en Virginie, mais j'étais en camping. | | | À: Guertinp · 10 octobre 2010 à 3:51 Re: Voyager dans les Antilles ayant une phobie des serpents? Message 5 de 10 · 1 883 affichages · Partager Bonjour,
Il y a très très peu de serpents dans nos îles, d'une manière générale. En plus de 20 ans de présence aux Antilles, je n'en ai vu qu'un une seule fois, en promenade en pleine fôret en Martinique.
Donc, quelque soit l'île, à part dans un éventuel zoo, vous avez quasimment un risque 0 d'en rencontrer un. | | | À: Madikéra · 10 octobre 2010 à 14:51 Re: Voyager dans les Antilles ayant une phobie des serpents? Message 6 de 10 · 1 871 affichages · Partager Merci, c'est très rassurant. | | | À: Guertinp · 11 octobre 2010 à 13:26 Re: Voyager dans les Antilles ayant une phobie des serpents? Message 7 de 10 · 1 838 affichages · Partager Tu as tres peu de chance de rencontrer un serpent aux Antilles. Il n'y en a plus aucun en Guadeloupe, ils ont été décimés par les rats. | | | À: Romgre38 · 12 octobre 2010 à 14:18 Re: Voyager dans les Antilles ayant une phobie des serpents? Message 8 de 10 · 1 796 affichages · Partager Bonjour,
En Guadeloupe ce ne sont pas les rats qui ont éliminés les serpents car il y a des serpents en Martinique de même que des rats comme partout ou presque.
Ce sont les mangoustes qui sont à l'origine de l'éradication des serpents. | | | À: Pinote · 12 novembre 2010 à 20:30 Re: Voyager dans les Antilles ayant une phobie des serpents? Message 9 de 10 · 1 715 affichages · Partager Salut,
Bonjour, je n'ai jamais vu de serpents à Cuba (4 fois) et au Mexique (1 fois). La seule fois que j'en ai croisé un, c'était en Virginie, mais j'étais en camping.
ici dans les Laurentides j'ai vu maintes fois des thamnophis 
Ma conjointe a très peur des couleuvres ou serpents. y a-t-il des endroits, site, où on peut avoir la certitude de ne pas rencontrer ce genre de reptile, dans les antillespour passer de belle vacance.
Merci
je suis déjà allé en Martinique je suis allé me ballader en forêt peu de chances d'en voir ce n'est pas comme en Guyane Française | | | À: Guertinp · 15 novembre 2010 à 23:50 Re: Voyager dans les Antilles ayant une phobie des serpents? Message 10 de 10 · 1 676 affichages · Partager bonjour, guertinp, je te repond de la guadeloupe où tu ne trouveras auccun serpent ni couleuvre car, a une epoque de l'histoire de la guadeloupe, il a ete importe des mangoustes pour pouvoir diminuer le nombre de serprnts dans cette ile, et finalement, elles ont carrement fait disparaitre les serpents.le seul danger sur cette ile est la presence de scolophendre (ressemble a un mille-pattes et peut atteindre une longueur de plusieurs centimetres..)il se cache generalement sous les pierres ou bois...sa piqure peut faire mal.en temps de pluie, j'en ai rencontre beaucoup qui essayait de rentrer dans la maison.un conseil pour l'arreter, l'absorber de eau de javel.merci. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 314 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |