bonjour nous projetons de rejoindre l egypte par ferry via venise puis de rentrer par jordanie, syrie turquie etc l un d entre vous a t il l experience recente de ce voyage? connaissez vous les conditions actuelles d un voyage avec sa propre voiture en egypte:necessite d un carnet de passage en douane?"taxes" diverses? est il possible de circuler librement et au moins de traverser le sinai pour rejoindre la jordanie?quels sont les conditions et les tarifs du bac entre egypte et jordanie? merçi de votre aide
Bonjour Avez-vous obtenu plus infos pour Egypte, Je part avec mon vehicule de Venise le 27 octobre pour continer en suite sur Ethiopie et yemen, Je suis preneur de tous tuyaux concernant le parcour, quelles sont vos dates prevues Bien cordialement Jean-claude
(Re: [reibmoc] Voyager l'Égypte en 4x4) réponse faite en privé, mais que je répercute ici, car pouvant servir à d'autres
pardon de vous importuner mais j ai entendu dire que vous connaissiez bien l Égypte!
que les gens sont médisants...
nous projetons de rejoindre alexandrie par ferry via venise avec un land puis de rentrer en france par la jordanie, syrie, turquie pouvez vous me dire quels sont les documents necessaires pour entrer en egypte? (carnet passage en douane?)quelles sont les taxes eventuelles
le CPD est "LE DOCUMENT" incontournable, sinon, permis de conduire, l'international est un plus, mais on ne me l' jamais demandé de façon impérative, carte verte (assurance),
bel euphémisme... taxes éventuelles... pas éventuelles... CERTAINES... dès que mon épouse a un instant (ministre des finances) je serais plus précis sur le sujet
est il possible de voyager seuls et librement et au moins de traverser le sinai pour rejoindre la jordanie?
aucune restriction, sinon celle de respecter les routes fermées, sinon l'armée, très charmante au demeurant pourrait l'être nettement moins, il sont un tantinet chatouilleux dans le Sinaï car entre les Palestiniens, et la contrebande menée par les bédouins, ils sont souvent sur la brèche, en zone côtière aucun souci de faire du "off road", sinon, à l'intérieur prendre un guide bédouin, cela vous évitera des embrouilles, car ils font pousser du "gazon" par endroits, et n'aiment pas trop ce qu'ils pourraient considérés comme des petits curieux...
est il possible de trouver facilement un bac pour aquaba et a quel prix?
transfert journalier, 100U$ (de tête, encore Madame ) pas d'horaires très fixe, mais 1 (un) départ journalier (matinée sens Nuweiba/Aqaba)
à très bientôt pour les détails, et comme commentaires persos, nous faisons ce trajet tout les ans aller/retour Paris - le Caire, uniquement par la route, essentiellement en bivouac, et aucuns soucis majeurs sur le trajet
comme promis frais d'entrée en Égypte avec une voiture et CPD, exprimés en EGP (EGyptian Pounds) - 550 EGP assurance - 510 EGP douanes - 60 EGP plaques minéralogiques (que l'on rend en sortant, mais ne redonnent pas d'argent) - 30 EGP fournitures de bureau (dossier papier, etc) - 150 EGP gratifications diverses .. aide à l'établissement de la documentation, petit geste pour éviter la fouille du véhicule c'est l'intégralité des montants payés cette année au mois d’août 2010
frais de ferry entre Égypte et Jordanie, exprimés en JOD (JOrdan Dinars) (le ferry bat pavillon Jordanien) - 43 JOD par personne, comprenant uniquement le passage - 161 JOD pour la voiture à cela, suivant convenance personnelle, l'on peut avoir une cabine pour 2 avec douche/wc, à demander à l’accueil à l'intérieur du ferry - 100 EGP (ma femme m'a confirmé, que ce fut bien réglé en Livres égyptiennes, à la demande du chef-steward)
frais d'entrée en Jordanie, exprimés en JOD (JOrdan Dinars) - 20 JOD visas (pris à la frontière) - 11 JOD insurances - 20 JOD enregistrement de la voiture - 8 JOD... elle ne se rappelle plus pourquoi, mais ce fut dépensé c'est l'intégralité des montants payés cette année au mois d’août 2010
voilà, c'est tout... mais attention si vous voulez vous rendre en Syrie, a délivrance des visas sont TRÈS aléatoires à la frontière, pour ne pas dire impossible les sortir avant de quitter la France, ou bien les obtenir au Caire, je pense que ce devrait être possible (jamais fait, mais on va le faire bientôt, dans 1 mois) en Jordanie je ne sais pas
Je part avec mon vehicule de Venise le 27 octobre pour continer en suite sur Ethiopie et yemen, Je suis preneur de tous tuyaux concernant le parcour, quelles sont vos dates prevues
Bonjour Jean-Claude, 1 seule question - avez vous le CPD ?? si, oui, on peut continuer à discuter, sinon, voyez ce point et trouvez sa solution tiens... une idée.. demandez à "jexa" son astuce à ce propos voyageforum.com/...que_en_4x4_D3690151/ à moi, il n'a pas voulu me le dire, peut-être est-il fâché avec moi ?? et que vous aurez plus de chance
Bonjour Tout d'adord merci beaucoup pour la reponse rapide, je viens de recevoir ma carte de l'AC et mardi je vais envoyer le dossier avec le cheque de caution, je n'ai pas cherche de solution de remplacement car nous continuons sur le Soudan Ethiopie... quelques questions en vrac et en vitesse car je part de bonne heure ce matin, peut on rentrer des aliments frais et fromages, peut on bivouaquer seul, jusqu'ou peut on longer la mer rouge, tuyaux pour plonger ou tuba, quelle carte routiere me conseilles tu, je reviens ce soir pour plus d'infos. Bonne journee Bien amicalement Jean-claude
peut on rentrer des aliments frais et fromages, peut on bivouaquer seul, jusqu'ou peut on longer la mer rouge, tuyaux pour plonger ou tuba, quelle carte routiere me conseilles tu
à propos de quel pays ?? - Soudan ==> connais pas, néanmoins soumis du moins dans le Nord à un Islam dur; pas d'alcool, porc certainement à éviter - Égypte ==> là, je connais tu peux entrer avec les aliments frais, - /- tout fromages y compris... roquefort, maroilles, livarot, etc. - /- tout type de charcuterie - /- tout type alcool, mais quantité raisonnable, comme partout - /- tout type de conserve, même contenant du porc tu peux longer la cote de la Mer Rouge de Aïn Sukhna, jusqu'à Ras Samadai, ou même jusqu'à la frontière d'Halaieb voir ce site pour la liste des "spots" www.redsea-divingsafari.com/index.php?l=f&p=27 mais le problème EST QUE à mes dernières connaissances, cela ne passe pas plus loin tu peux aussi t'inspirer de ce qui est dit ici voyageforum.com/...ost=2133180;#2133180 à mha, rien n'a changé ... donc... tu seras obligé de remonter et utiliser la voie fluviale sur le lac Nasser entre Assouan et Wadi Halfa pour passer au Soudan
Bonjour et merci encore et toujours, super le lien pour la plongee et aussi pour tes reponses precedantes que je n'avais pas trouve, pour tout dire je ne suis pas tres doue avec internet... c'etait bien en priorite pour l'Egypte qu'etait ma question, point de vu fromage y a t-il une production egyptienne, mieux vaut il acheter carte routiere en France ou sur place, peut on faire remplir les bouteilles de gaz, y a-t-il de station avec gpl, quels sont les lieux privilegies pour bivouaquer, les arnaques le plus rependues s'il y en a, que conseilles tu d'amener pour faire plaisir, il n'y a pas encore eu d'evolution pour le passage au Soudan, uniquement par voie fluvial? Je n'ai pas trop compris l'astuce que tu evoque dans une discussion et son implication pour passer au Soudan ! penses tu que depuis 85 les choses ont change ou peut il etre encore interessant de se raprocher de la section 26? Si ce n'est pas indiscret que faisais tu labas avec des camions, j'ai moi traverse le Sahara Algerien en camion dans les annees 70 puis pour un pelerinage avec mon epouse en 86 en 504, j'avais fait seul debut des 70 en 404 Hogar Niger Haute-Volta Mali... Bon assez de nostalgie, a+ Bien amicalement Jean-claude.
c'etait bien en priorite pour l'Egypte qu'etait ma question,
re-bonjour
point de vu fromage y a t-il une production egyptienne,
- il y a le "Roumi" 2 sortes, le lambda, et le "vieux" - aussi de la "féta" de bufflonne (différents types, simple ou double crème, plus ou moins vieux) - "Guebna Karisch" fromage essentiellement produit par les fermiers pour leur conso, mais on peu en trouver sue le marché, faible teneur en sel, et pour ceux qui aiment, ils le conservent très vieux (il en devient rouge, le fromage) dans de l'huile puis, il y a la gamme des fromages importés, type Edam, Cheddar etc. sans oublier l'incontournable "Vache-Qui-Rit" et ses copies qui... elles sont dégueu
mieux vaut il acheter carte routiere en France ou sur place,
pour les cartes, je ne sais pas trop quoi conseiller, mais tâche d'en trouver avec le maximum du pays peut-être la "Bartholomew" (scale 1:1 000 000).. mais manque "Siwa" (en fait la moitié du Western Desert) trop souvent, le "Western Desert" est absent, ou c'est le Sinaï, quand ce n'est pas les 2
peut on faire remplir les bouteilles de gaz,
lesquelles, j'ai une Campingaz R 907... que je n'arrive pas à faire recharger ici, par manque d'adaptateur que je n'ai d'ailleurs pas trouvé en France
y a-t-il de station avec gpl,
oui, ce n'est pas ce qui manque ... - les taxis, ont reçu des subventions pour passer au... GPL - les bus gouvernementaux... marchent au GPL ne pas oublier; que l'Egypte est surtout et avant tout, un producteur de gaz, même si elle produit un peu de pétrole
quels sont les lieux privilegies pour bivouaquer,
partout (sauf... les jardins publiques ) le plus dur sera... d'éviter... l'envahissement... ils sont conviviaux nos amis mais parfois un peu trop... grégaires.. du moins à mon goût
les arnaques le plus rependues s'il y en a,
tout, et rien en particulier... une grande classique qui perdure... IL N'Y A PLUS (depuis pas mal d'années maintenant) DE MARCHÉ NOIR POUR LE CHANGE DES DEVISES juste comme en France, des officines de change, ou, les banques, beaucoup de commerçants apprécient les Euros
que conseilles tu d'amener pour faire plaisir,
TON PLUS GRAND SOURIRE, je n'adhère pas à ce type de démarche, qui par dévoiement rend les enfants agressifs, lorsqu'ils ne reçoivent rien - contre "services rendus", que ce soit récompensé, je suis d'accord, mais pas au delà si tu as l'âme caritative, ce n'est pas ce qui manque ici entre; - le Croissant-Rouge, - les Oeuvres de Soeur Emanuelle (fr.wikipedia.org/...S%C5%93ur_Emmanuelle) oui, mais jouer au... "toubab"...
il n'y a pas encore eu d'evolution pour le passage au Soudan, uniquement par voie fluvial? Je n'ai pas trop compris l'astuce que tu evoque dans une discussion et son implication pour passer au Soudan ! penses tu que depuis 85 les choses ont change ou peut il etre encore interessant de se raprocher de la section 26?
non, rien n'a changé, hors le passage fluviale, point de solution la section 26 est au Caire, c'est l'intelligence service de l'armée , si tu n'es pas introduit au plus haut niveau ... tu oublies comme étranger... ... tu ne passeras pas le planton à l'entrée du bâtiment
Si ce n'est pas indiscret que faisais tu labas avec des camions
"serviceS aux sociétés pétrolières" et pas qu'ici... 35 ans de M-O (Koweit - Saudi - UAE - Libye - Algérie - Égypte)
En prenant le bateau de VENISE, débarquement à Alexandrie, enfin plus facile que de passer par la Tunisie et la Libye. Nous formons un groupe pour réduire les frais, voyage en 2011 ou début 2012. inch allah. Alors je recherche des personnes qui viennent...
PC68 · 29 août 2011 à 0:01 · 2 participants · 2 034 affichages
Je vais passer, avec un ami, 3 semaines en Egypte en octobre; Après Louxor, nous aimerions passer par les Oasis, et revenir sur LE CAIRE; Nous pouvons donc consacrer une semaine à cette partie; par ailleurs, vous voudrions rester assez indépendants. Quelqu'un...
Tbscorpion · 19 décembre 2007 à 11:13 · 14 participants · 8 081 affichages
Désireux d'aventure, un amis et moi souhaiterions savoir s'il est possible de visiter l'Egypte en 4x4? Quel est le meilleur moyen? 1-Voiture de location ou 2-voiture avec choffeur ou 3-a dos de chameaux? Quels conseils pouriez vous nous donner sur ce...
Je compte partir en Egypte dans quelques mois. Je pars sur une formule séjour all inclusive mais je souhaite louer un 4x4, soit à l'aéroport de Marsa Alam, soit (idéalement) en ville. Connaissez-vous un bon loueur pas cher louant des 4x4? Est-il possible...
J'ai contacté plusieurs guides locaux pour faire un safari 4X4 de 5j au départ du caire. Je devrai partie en octobre 2010, que dois-je emmener de pratique sur place, quels sont les indispensables à ne pas oublier...