Bonjour, Je viens de vivre au Yémen une expérience que je ne vous souhaite pas, et encore moins à votre fils. Vous trouverez le détail de cette agression à mains armées, dans mon site de voyage à cette adresse
www.camion4x4.com/spip.php?article236
Je vais donc sans détour vous déconseiller totalement de passer au Yémen. Et si vous souhaitez un autre avis je vous recommande de contacter directement l'Ambassade à Sanaa.
Ne mettez pas en doute le site suivant:
www.diplomatie.gouv.fr/...men_12308/index.html
et faite le lire à votre femme!
La situation est la suivante, un seuil de pauvreté pire qu'en Afrique, un taux d'illettrisme à plus de 50%, une absence complète de jugement, mettez à cela trois armes par homme et vous avez le tableau du rêve vers lequel nous avons aussi voulu aller. S'il n'y avait que des Yéménites, mais on assiste à une immigration clandestine non contrôlée ni empêché de Somaliens pour qui la vie d'un européen vaut bien moins que son portefeuille.
Que mon message soit clair, ceci s'adresse à toutes personnes voulant entrer au Yémen en véhicule, ou à pieds par des frontières terrestres. Ceux qui viennent par air à Sanaa ne sont pas concernés par ce message...quoique! Il n'y a aucune difficulté administrative à y entrer depuis
Oman par exemple. Par contre vouloir aller plus loin sans protection militaire est comme rentrer dans la cage d'un fauve avec une cote de bœuf bien saignante (votre portefeuille), il mangera les deux, elle et vous!
Existe-t-il une alternative en venant d'Arabie Saoudite. Bien heureusement oui, dirigez vous vers les Emirats et allez visiter le Sultanat d'
Oman. Pays magnifique par sa nature diversifiée mer et montagnes. Terre d'accueil hospitalière, on y coule depuis trois mois les jours les plus tranquilles de notre voyage. Terre de facilité, on y trouve tout, de la tradition et le dernier modernisme. L'anglais y est parlé par tous, tous les services sont tenus par des Indiens tellement serviables.
Bien à vous.
Depuis
Oman, en route depuis trois ans.