Hell Saf legend
Je pense qu'il faut un brin d'inconscience pour refaire ce que j'ai vécu dans des "creux" de 15 à 16 mètres sur une coquille de noix.
Mais çà tombe bien car sous certains aspects, je suis un peu barge. Tant de ce point de vue que d'autres plus intîmes. Donc, pas de problème pour retrouver ces impressions qui te restent toute la vie.
Il suffit de s'équiper d'un bon ciré de marin, s'attacher au plat-bord et laisser venir la vague qui te submèrge. (Le pied intégral).
De voir de la poupe (l'arrière du bateau qu'on appèle aussi la dunette) la masse du navire qui s'enfonce dans la vague suivante en craquant de toutes ses toles, et entendre, en dessous de soi l'hélice qui s'affole en sortant de l'eau avant d'y repénétrer et reprendre son allure normale, je le dis tout à fait normalement et sans forfanterie, c'est presque aussi jouissif que certaines autres péripéties de la vie