Bonjour, Je suis partie 2semaines en van pour faire le tour de
Corse avec mon mari et ma fille de 1 an.
Nous avons lu beaucoup de sujets négatifs sur le comportement des corses, leur accueil, leur froideur... je tiens a démentir cela.
Je vous parle de mon expérience, je suis d'accord que tout le monde ne tombe pas forcément sur les bonnes personnes, c'est le cas dans toutes les villes et tous les pays du monde
Nous avons passé 2 semaines magnifiques, et avons alterné campings, camping a la ferme et camping "sauvage". Quand je dis camping sauvage, nous n'étions pas dans des lieux interdits et nous faisions toujours attention a ne pas déranger. Malheureusement nous retrouvions énormément de déchets sur les parking et au bord des routes et plages. Boites de conserve, bouteilles etc
Je pense que c'est ce qui énerve les corses! Que l'on squatte leur si belle île sans la respecter!
Avis a tous les campeurs, s'il vous plait cela ne coûte rien de mettre ses poubelles au container, il y en a partout! Jetez vous vos déchets au milieu de votre cuisine? Le fait d'être en vacances et détendus ne signifie pas de ne pas faire d'effort.
Bref nous avons pas mal utilisé l'appli Park4night
C'est aussi très instructif de demander aux commerçants et locaux de vous indiquer un endroit pour vous parquer.
Quelques endroits très jolis:
Ile Rousse: tout au bout du port il y a un parking en terre, surplombé par une tour génoise, possibilité de monter a pied jusqu'en haut pour admirer le coucher de soleil, port et ville facilement accessibles a pied
Capo Rosso: en suivant la route d'Arone vous tomberez sur un parking avec buvette et balade en anes. Contre une boisson ou snack, demandez la permission de passer la nuit sur leur parking, la vue est mgnifique
Ajaccio: place en bord de route face a l'hotel desafecté "l'Eden Roc", vue sur les iles sanguinaires
Conca, gite d'arrivée du GR20, très chaleureux, propriétaires accueillant, restauration possible
Camping a la ferme le Mandriale a
cargèse. Le + propre que l'on ait vu! adapté aux enfants, jeux, animaux, restauration sur place