bonjour MAthieu,
SPARKY11, alias Nancey, canadienne, viens de passer 1 mois en
Egypte,
je l'ai vue a son arrivée au
caire, et elle m'a appelé a son départ du pays au bout d'un mois de voyage qu'elle considère magique..Et je pense qu'elle en fera un compte rendu !!
en tout cas, elle est partie, entiere et contente semble il !!
cointacte la si tu veux, elle te sera probablement d'un bon avis sur ses expériences perso !
elle etait comem toi un peu craintive car un canadien aux afaires étrangères a
montreal l'avait totalement paniquée en 'lappelant avant son vol pour lui signaler que "si l'ambassade du
canada devait fermer pour "guerre civile" elle ne serait plus aidée par personne !! lol !!
elle a bien fait de ne pas les écouter mais écouter les forumeurs qui vivent ici au
caire et dans le pays pour avoir son propre avis car du coup, elle est tout de meme venue et ne l'a pas regretté je pense, ni jamais sentie en danger !
bien sur comme pour toute zone touristique et tout pays où nous sommes les étrangers,
des mesures classiques de sécurité sont pa prendre, pour ne pas te faire "racuqetter" pickpocketer, alpager...
un voyageur averti en vaut deux comme on dit chez moi !!