|  |  |
 | | | | Pierrejojojo · 2 septembre 2010 à 9:12 6 messages · 5 participants · 3 859 affichages | | | | 2 septembre 2010 à 9:12 Voyager en étant enceinte, destination Inde du Nord Message 1 de 6 · 3 853 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de 3 mois. Mon ami et moi prévoyons de partir en Inde du Nord dans quelques semaines ( Rajasthan & Agra). Ma grossesse se passe très bien - pas de nausées, je suis immunisée contre la toxoplasmose, rubéole - et tous mes vaccins sont à jour sauf celui de la typhoïde (que je ne peux pas faire en étant enceinte). J'ai quand même de gros doutes quant à l'hygiène et les risques que cela encourent. Pensez-vous que ce soit de la folie de faire ce voyage ? bien sûr je suis tout à fait consciente qu'il faut faire très attention à ne pas manger de légumes, fruits crus et de boire de l'eau minérale et de choisir des bons hôtels. Avez-vous également des conseils sur le paludisme et la dingue au Rajasthan ?
Merci d'avance pour vos conseils. Claire & Pierre | | | Bonjour, En prenant les précautions élémentaires que tu énonces (+ se laver les mains autant que possible, éviter les oeufs, etc), il n' y a pas à mon avis de gros risques. Pense à beaucoup boire pour éviter la déshydratation (la diarrhée peut être un facteur de fausse couche mais passé 3 mois, plus trop de problème à ce niveau a priori). Le 2ème semestre de la grossesse est celui où l'on se sent le mieux pour voyager, les nausées sont terminées (normalement...) et nous ne sommes pas encore trop fatiguées et 'lourdes' comme au dernier trimestre! J'ai moi-même voyagé enceinte de 5 mois en Inde. Nous privilégions les transports confortables, sur de courtes distances si possible (trains, avions, taxi) et évitions les rickshaws, le bus. Pour ce qui est du palu, je n'avais pas pris de traitement car nous sommes partis en janvier où le risque est moindre. Attention aux lourds traitements peut-être incompatibles avec la grossesse. Il existe des solutions homéopathiques (ledum palustre par exemple), certainement pas fiables à 100% mais qui en complément d'un bon répulsif et de manches le soir, peuvent faire l'affaire faute de mieux.  Bon voyage. | | | Bonjour Est-ce votre première grossesse? En dehors des conseils donnés plus haut, vérifiez que vous avez un contrat d'assistance qui prenne en charge frais médicaux et rapatriement, sans être dans un cas d'exclusion, en cas de problème toujours possible. Visa couvre jusqu'à 36 semaines, sauf grossesse à risque connu avant le départ. Attention au risque de phlébite lors des voyages longs : Bas de contention veineuse dans l'avion à l'aller, et si besoin sur place. Parlez-en à votre médecin. | | | Bonsoir moi je vous déconseille, la visite dun Rajasthan est un très beau voyage mais deux contraintes majeures : - les temps de trajets et l'état des routes sont très inconfortables - cette région est dans un état sanitaire des plus déplorables (hygiène,...), de plus il vous faudra prendre de la malarone (à mon avis non autorisé dans votre cas)...les types de palud sont hyper résistants (et ce n'est pas un antibiotique ni une dose d'homéopathie qui vont vous soigner) sans tomber dans le parano, vous prenez des risques inutiles même en bonne santé. Préférez un autre pays comme la Thaîlande... bon courage Franck | | | À: GB78 · 4 septembre 2010 à 8:21 Re: Voyager en étant enceinte, destination Inde du Nord Message 5 de 6 · 3 749 affichages · Partager Bonjour quelques infos complémentaires scientifiques : le vaccin contre la typhoïde n'est pas du tout contre-indiqué pendant la grossesse (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) - Voici la référence :
www.lecrat.org/...cleSearchSaisie.php3
la lutte vectorielle est indispensable, et voici une autre référence :
www.lecrat.org/...cleSearchSaisie.php3
et enfin la troisième référence :
www.lecrat.org/...cleSearchSaisie.php3 On y voit que les séjours en pays impaludés sont contre-indiqués pendant la grossesse et qu'en cas de séjour, il faut une prophylaxie +++
PS : pffff... je pensais que Platyplus allait se charger de vous dire tout ça... On n'est pas aidée !!!
Voir votre médecin ++++
Personnellement, je préfèrerais, en cas de problème en cours de grossesse, être traitée en France plutôt qu'en Inde..
Bon voyage | | | À: Titere · 4 septembre 2010 à 13:47 · Modifié le 4 sep. 2010 à 14:24 Re: Voyager en étant enceinte, destination Inde du Nord Message 6 de 6 · 3 737 affichages · Partager Bonjour Je crois que c'est vraiment le genre de situation qui doit être discutée en consultation médicale, dans la confidentialité, en fonction de la personnalité du voyageur, de sa condition médicale exacte, des conditions du voyage, en expliquant les risques et en laissant les gens faire un choix que nous espérons éclairé... Et parler de paludisme sur le forum (ou de dengue...) déclenche des réactions violentes. J'ai donc renoncé à le faire. Agra et Jaipur sont très touristiques. Ce n'est pas un gage de qualité médicale, mais de tarifs élevés | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 353 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |