|  |  |
 | | | | Voyager en FlixBus avec son vélo (non démonté) au départ de Paris Sebaroudeur · 12 mai 2019 à 12:51 · 7 photos 27 messages · 10 participants · 6 211 affichages | | | | À: Sebaroudeur · 23 mai 2019 à 0:14 · Modifié le 23 mai 2019 à 1:31 Re: Voyager en FlixBus avec son vélo (non démonté) au départ de Paris Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 802 affichages · Partager URL du post? Rien trouvé par Google.
-- Edit : trouvé.
www.facebook.com/...ink/449002045662670/
On se demande donc toujours pourquoi certains autocars en France ( Bretagne, Pays de Loire), et dans d'autre pays en Europe, sont équipés de rack vélos à l'arrière alors que la loi française semble l'interdire. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sebaroudeur · 23 mai 2019 à 8:03 Re: Voyager en FlixBus avec son vélo (non démonté) au départ de Paris Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 786 affichages · Partager Salut Seb, pour un post actualisé, j'ai justement écrit cet article il y a quelques semaines sur plusoeurs compagnies suite à qqun sur un groupe fb qui disait qu'elle avait entendu dire qu'on ne pourrait plus mettre le vélo dans la soute chez flixbus :
www.voyage-velo.com/...-eurolines-regiojet/
Bien à toi,
Michel | | | À: Mikachu05 · 23 mai 2019 à 9:16 Re: Voyager en FlixBus avec son vélo (non démonté) au départ de Paris Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 780 affichages · Partager super article, très instructif. pour ma part, je ne pourrais malheureusement pas tester le service flixbus cet été, j'ai finalement choisi le train (TGV avec réservation pour vélo non démonté). Mais je reste attentif au service bus qui pourrait s'avérer, si porte-vélo, bien plus pratique que le train.
J'ai tout de même essayé de réserver avec Flixbus sur la ligne Paris Brest pour le mois d'aout, cela mentionnait des espaces vélos disponibles. Alors, à savoir, soute, pas soute, porte-vélo ou pas ? J'irai peut-être faire un tour à la gare flixbus cet été pour me rendre compte moi-même. Dans ce cas je vous tiendrai au courant. | | | À: Sebaroudeur · 29 novembre 2019 à 12:08 Re: Voyager en FlixBus avec son vélo (non démonté) au départ de Paris Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 686 affichages · Partager Bonjour, Cet été je suis parti de Paris jusqu’à Budapest à Vélo. je suis rentré avec Flixbus et le vélo accroché derrière avec un changement à Prague pour 109 euros + 9 euros de vélo. Une fois organisée, la solution est géniale pas très chère et à l'arrivée tu décroches le vélo, refixes les sacoches et termines le trip jusqu’à ton domicile... Sur l'appli Flixbus en gardant le doigt sur passager, tu peux ajouter un vélo. A partir de là, tu peux savoir si le bus pourra prendre ton vélo. J'ai pas mal galéré pour faire cette réservation que j'ai confirmée au téléphone avec le service client 3 jours avant le retour. Visiblement, comme les bus équipés ne circulent que l'été, il n'est pas possible de voir actuellement quelles sont les destinations possibles pour cet été. Bonne route ! Image attachée: | | | À: Sebaroudeur · 1 décembre 2019 à 9:02 Re: Voyager en FlixBus avec son vélo (non démonté) au départ de Paris Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager Au mois de juin, je voulais me rendre d' Avignon à Metz avec mon vélo. Trois semaine avant je contacte Flixbus (à ce moment pas de problème:règlement pour moi et cout supplémentaire pour le vélo). Flixbus me demande de confirmer ma réservation 48 heures avant. A ce moment Flixbus me répond qu'il n'est pas possible de transporter mon vélo (j'avais prévu un carton vélo). Conclusion: Annulation des billets et demande de remboursement. Flibus refuse de me rembourser et me propose un échange pour un autre voyage et une retenue du montant pour frais de gestion. J'ai contacté Ufc que choisir et Flixbus ma remboursé intégralement. | | | À: Fredoloco · 1 décembre 2019 à 9:10 Re: Voyager en FlixBus avec son vélo (non démonté) au départ de Paris Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 632 affichages · Partager Bonjour, Cet été je suis parti de Paris jusqu’à Budapest à Vélo. je suis rentré avec Flixbus et le vélo accroché derrière avec un changement à Prague pour 109 euros + 9 euros de vélo. Une fois organisée, la solution est géniale pas très chère et à l'arrivée tu décroches le vélo, refixes les sacoches et termines le trip jusqu’à ton domicile... Sur l'appli Flixbus en gardant le doigt sur passager, tu peux ajouter un vélo. A partir de là, tu peux savoir si le bus pourra prendre ton vélo. J'ai pas mal galéré pour faire cette réservation que j'ai confirmée au téléphone avec le service client 3 jours avant le retour. Visiblement, comme les bus équipés ne circulent que l'été, il n'est pas possible de voir actuellement quelles sont les destinations possibles pour cet été. Bonne route !
Je suis peut etre un peu hors sujet mais il me semble qu'un retour en avion n'aurait pas couté plus cher. | | | À: Nomade743 · 1 décembre 2019 à 11:17 Re: Voyager en FlixBus avec son vélo (non démonté) au départ de Paris Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 622 affichages · Partager Effectivement, c'etait possible en avion dans des budgets raisonnables. Les contraintes de l'avion sont différentes. Démonage et protection du vélo, accès à l’aéroport par des routes passantes, mais surtout réservation anticipée du retour ce qui sur un voyage de 2360 km impose de maîtriser tous les aléas et limite un peu la liberté de parcours. Cet été, j'ai réservé le retour 3 jours avant l'arrivée sur Budapest. Je trouve la solution bus plus écologique, présentant moins de risque pour le vélo, mais elle a duré 24 heures... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 515 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |