|  |  |
 | | | | Christinepb · 26 septembre 2014 à 14:06 21 messages · 10 participants · 1 928 affichages | | | | 26 septembre 2014 à 14:06 Voyager en Malaisie en ce moment Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 587 affichages · Partager Bonjour,
Billets pris pour la Malaisie péninsulaire mi octobre et interrogations quand au maintien de ce voyage, au vu de l'actualité. Nous avons l'habitude de voyager en individuel, le risque 0 n'existe pas, mais là il est d'une autre nature, qui nous interroge vraiment. Les vacances c'est dans l'esprit de se faire plaisir, se détendre, tout en acceptant évidemment les imprévus mais de l'ordre du voyage. De la part des expatriés vivant en Malaisie ou des voyageurs connaissant bien ce pays, j'aimerais bien avoir vos impressions dans des échanges que j'espère cordiaux. Merci. | | | À: Christinepb · 26 septembre 2014 à 15:45 Re: Voyager en Malaisie en ce moment Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 566 affichages · Partager Bonjour, A quelle actualité faites-vous référence ? Car à ma connaissance il n'y à rien d'inquiétant à signaler en Malaisie péninsulaire... | | | À: Dapope · 26 septembre 2014 à 15:52 Re: Voyager en Malaisie en ce moment Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 557 affichages · Partager | | | À: Lepiaf · 26 septembre 2014 à 15:56 Re: Voyager en Malaisie en ce moment Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 552 affichages · Partager Idem pour l' indonésie.... | | | À: Christinepb · 26 septembre 2014 à 16:00 Re: Voyager en Malaisie en ce moment Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager | | | À: Dapope · 26 septembre 2014 à 16:01 Re: Voyager en Malaisie en ce moment Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 545 affichages · Partager A la Malaisie qui est citée dans la liste élargie des pays où la + grand vigilance est recommandée. ça vient du quai d'Orsay..... (à la 1ere liste ils ont rajouté certains pays d'asie du SE) Attention, je n'amène aucune polémique, juste un besoin d'information concrète. Merci. | | | À: Christinepb · 26 septembre 2014 à 16:15 Re: Voyager en Malaisie en ce moment Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 532 affichages · Partager J'y suis allé trois fois et je ne m'inquiéterais pas plus que ça. Évidemment, la zone frontalière avec les Philippines et l' Indonésie (est de Bornéo) est un peu plus sensible, mais à part ça... Maintenant, c'est un pays musulman, donc il faut prendre certaines précautions. D'ailleurs, vous avez remarqué que cela ne marche que dans un sens ? | | | À: Ivert · 26 septembre 2014 à 16:20 Re: Voyager en Malaisie en ce moment Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 522 affichages · Partager Comment ca que dans un sens ?? | | | À: Christinepb · 26 septembre 2014 à 16:25 Re: Voyager en Malaisie en ce moment Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 522 affichages · Partager C'est vrai, j'essayais de me souvenir d'une actualité récente liée au pays lui-même. La, c'est autre chose et ça n'engage que moi mais je dirais que le risque est quand même minime, c'est un pays qui compte beaucoup d'expats et de touristes, or nous serions certainement au courant si certains d'entre eux avaient été la cible d'une attaque ou autre... | | | À: Sasha94 · 26 septembre 2014 à 16:38 Re: Voyager en Malaisie en ce moment Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 508 affichages · Partager Comment ca que dans un sens ??
Eh bien les non-musulmans doivent s'adapter aux us et coutumes des pays musulmans dans lesquels ils vont - et c'est normal. Bizarrement, l'inverse est rarement vrai. Mais je disais ça comme ça ; je ne tiens pas à rentrer dans un débat stérile ici. | | | À: Ivert · 26 septembre 2014 à 16:41 Re: Voyager en Malaisie en ce moment Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 502 affichages · Partager Mouais, si on rentre dans les stats, un certain % de touriste non musulman accepte les contrainte liées aux pays musulman quand ils y vont et l'inverse est aussi vrai, après on voit plus facilement les casses couilles qui n'en font qu'a leur tête dans un sens et dans l'autre | | | À: Sasha94 · 26 septembre 2014 à 17:25 Re: Voyager en Malaisie en ce moment Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 484 affichages · Partager Bonjour Pour nous aussi indonesie du 28 octobre au 23 novembre on se pose des questions mais pour avoir été en thailande en janvier vu les événements on a pu voir que les infos en France sont largement exagérés mais cette fois c est pas la même mais on a pas envie de changer de destination on va sûrement restés sur bali et ses proches alentours et rester vigilants. Valerie | | | À: Valcourt · 26 septembre 2014 à 17:29 Re: Voyager en Malaisie en ce moment Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 479 affichages · Partager Idem... J'etais en Thailande en 2009 et 2011 au moment ou les tensions étaient assez haute (blocage aeroport entre autre) bon fallait eviter Bkk surtout pas squater les grande villes etc etc, résultat, j'ai rien vu de particulier, tout juste une personne qui m'a fait remarquer que mon tshirt orange était peut être un peu rouge pour le quartier ou j'étais, mais rien de méchant
Donc je pars du même principe que vous... et sur Bali plus que sur Java je crois que c'est surement plus cool, après un attentat est vite arriver... je passe 7 jours a Bali 7 sur Java
D'ailleurs si qqun connait le contexte de Yogyakarta... | | | À: Sasha94 · 26 septembre 2014 à 17:41 Re: Voyager en Malaisie en ce moment Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 476 affichages · Partager et s ur Bali plus que sur Java je crois que c'est surement plus cool, après un attentat est vite arriver... je passe 7 jours a Bali 7 sur Java
Tu fais allusion aux attentats de Bali du 12 octobre 2002 par Jamaah Islamiya, un groupe proche et affilié à Al Qaeeda? | | | À: Fexon · 26 septembre 2014 à 17:47 Re: Voyager en Malaisie en ce moment Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 472 affichages · Partager Pas specialement, ceux de Bali, de Jakarta, de Saint Michel, de X ou Y, juste qu'un endroit connu pour regrouper du monde est toujours sujet a ce genre d'événement | | | À: Sasha94 · 26 septembre 2014 à 17:51 Re: Voyager en Malaisie en ce moment Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager Nous on s est retrouvé en pleine manif devant le mbk a Bangkok en milieu de journée et on en garde un beau souvenir les gens étaient heureux de nous voir parmis eux mais bon c était différent pas le même contexte qu actuel On passera 3 semaines et demi en indo j avais prévu bali lombok et gilli air on verra sur place et puis si ça sent le roussi on filera en thailande et on reviendra prendre notre vol retour a Jakarta ou alors on ira aux phils chez notre ami denis a bantayanAprès, en Asie les gens sont plus tolérants et puis on s adaptera et on o trop envie de repartir pour nous chaque voyage est une découverte et une bouffée d oxygène pour notre mentale et notre physique Merci Valerie | | | À: Sasha94 · 26 septembre 2014 à 18:14 Re: Voyager en Malaisie en ce moment Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager Pas specialement, ceux de Bali, de Jakarta, de Saint Michel, de X ou Y, juste qu'un endroit connu pour regrouper du monde est toujours sujet a ce genre d'événement
+1 | | | À: Valcourt · 27 septembre 2014 à 9:43 Re: Voyager en Malaisie en ce moment Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 402 affichages · Partager Bonjour,
après avoir lu vos commentaires et discuté avec notre agence, on maintient le vol, quitte à s'orienter vers le cambodge, en fonction de l'actualité ou de notre ressenti. merci de vos contributions. bonne journée. Christine | | | À: Christinepb · 3 octobre 2014 à 16:10 Re: Voyager en Malaisie en ce moment Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 221 affichages · Partager Bonjour à tous, Moi je pars le 11 Janvier 2015 pour l'île de Langkawi. Billets d'avion déjà pris et hotel également réservé. Que pensez vous de cet endroit concernant les risques ? Merci d'avance pour votre réponse. a+ ADV | | | À: ADV · 3 novembre 2014 à 17:40 Re: Voyager en Malaisie en ce moment Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 873 affichages · Partager Aucun risque. Je suis même étonné que la Malaisie fasse partie de cette liste.
C'est dingue comme certains évènements peuvent générer une psychose à en oublier que les probabilités de se faire kidnapper par des terroristes ou d'être touché dans un attentat doivent être aussi faibles que de gagner au Loto. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |