Pour avoir voyagé à quelques reprises avec mes 4 enfants (et je suis monoparentale) je peux te dire d'apporter quelques collations pour dans l'avion (compote de pommes format individuel (oui, accepté pour l'enfant!, petits raisons se, fruit to go, clémentine (pendant le vol seulement car à l'arrivée ils vont te demander de les jeter), cherrios, granola, sa collation préférée quoi!) Moi j'apportais aussi de ces collations pour dans la chambre ou la journée, j'apportais ça dans des ziploc mais j'apportais un petit contenant pour les apporter à la plage. Wet Ones dans ton sac de plage! Un verre à bec c'est plus facile dans l'avion...beaucoup de couches car si il boit beaucoup de jus pendant le vol...tu auras p-e de belles surprises!!! lol donc du linge de rechange aussi!!!Petits livres (nouveau qu'il n'a pas encore vue, je les prenais à la biblio), un petit jeu genre magna doodle mais format voyage. J'ai vue des gens apporter un DVD portatif mais bon...à chacun son genre de voyage et de budget aussi! rires
Définitivement, crème solaire, anti-moustiques, petite veste et pantalon pour le soir, pyjama long (oublie pas qu'il y a air climatisé dans la chambre!), pelle et chaudière (ou tout simplement cuillère et plat de platique du magasin 1$..moins d'espace et tu te fous de les laisser ou de les perdre!)
Si tu as demandé une bassinette je te suggère d'apporter une petite couverte (si tu as encore de la place dans ta valise!!!) car moi j'avais eue de la difficulté à en avoir, on me donnait des draps que je devais pliser en 4 question de pouvoir la couvrir sauf que un coup que l'enfant bouge...
Pour faire faire la sieste à la plage, je la couchais sur une chaise de plage et j'en mettais 2 autour (enT question de couper le vent....je mettais aussi un drap contour qui coupait un peu le solei, le vent (sans empêcher d'avoir de l'air), la vue (pourqu'elle arrête de regarder partout! lol)
A part ça?? de la patience, de la tolérence (pcq pas tous les touristes qui en ont!) et beaucoup de plaisirs!!
Amusez vous!