Bonsoir Marco. Pas seulement dans les 4 Provinces du Sud (au lieu de 3 avant)!
Mais a
BANGKOK la tension est sentie aussi... J ai ete fouille moi-meme et mon sac a dos
avec 16 fois a chaque entree chaque fois que j ai pris le Metro MRT et le Skytrain BTS et
j en ai pris 16 fois ! Fouille par des policiers du rail et des agents de securite tres polis et
courtois et meme tres genes mais ils ont fait tres bien leur boulot et on est un peu rassure
aussi parce que tout le monde y passait ! J ai lu ques les Ambassades d
Australie et
de
Grande-Bretagne ont publie des Avertissements a leurs citoyens a ne pas visiter
les 4 Provinces du Sud. Dans des Grands Magasins comme le SIAM PARAGON une armee
d agents de securite surveillent les sacs des visiteurs visuellement des yeux avec attention
mais ils ne les fouillent pas !... Quand a l Aeroport international... des Entrees et Sorties
sont fermees pour mieux canaliser les passagers vers les Entrees et Sorties sous controle
par des detecteurs electroniques ! Je suis au
LAOS en ce moment mais je finirai par rentrer
en
Thailande et faire face avec angoisse a cette atmosphere de tension dans la Capitale.
On ne peut pas se plaindre car nous aussi a
Paris, on a notre Plan Vigipirate renforce et les
Thailandais ont le leur maintenant... Mais s il y a des gens qui veulent aller a
KOH LIPE par
exemple... ils pourront y aller du Port Saladan de
KOH LANTA en Vedette Rapide TGV en
3 a 4 heures directement sans passer par
HAT YAI en venant de
BANGKOK ou par SATUN
ou PAK BARA en venant de
KRABI et TRANG. Ce service que j ai pris recemment fonctionne
tous les 2 jours pour les quelques 46 a 50 passagers a chaque rotation en passant par
KOH MOOK, KOH NGAI et KOH BOULONE. Prix de la traversee 1.700 THB par personne.--