oui j'y pense; j'ai peur du oui vous pourrez la voir et au final qu'on puisse pas la voir pendant le voyage! que le wagon pour les animaux soit trop chaud...
DOnc je voudrais savoir s'ils transportent frequement des animaux de compagnie et comment les chiens sont entretenus
et ceci :
Il n'y a pas de limite quant au poids de votre animal. Toutefois, le personnel de VIA, pour éviter les blessures, ne transportera pas les animaux dont le poids et la cage combinés excèdent 32 kg (70 lb). Si c'est le cas, vous devrez faire monter et descendre vous-même votre animal du fourgon pendant que l'employé de VIA apportera la cage vide.
Pour des raisons de sécurité, nous demandons que votre chien porte une muselière en dehors de sa cage et pour son trajet vers le fourgon à bagages. Aussi, vous devrez fournir un cadenas pour empêcher que l'animal n'ouvre la cage durant le voyage.
Sur les trains
Toronto-
Vancouver,
Montréal-
Halifax et
Montréal-
Gaspé, vous êtes autorisés à voir occasionnellement votre animal pendant le voyage et ce accompagnés par un employé de VIA Rail. Veuillez contactez votre agent de service dès l'embarquement pour discuter d'un calendrier de visites. Veuillez noter que ce calendrier de visite sera en fonction de l’horaire habituellement du votre train. Si l’horaire du train est affecté par un problème opérationnel, tous les efforts seront faits pour s'assurer que vous pouvez visiter à votre animal.
À bord de plusieurs trains, vous pouvez visiter votre animal pendant le trajet en compagnie du directeur des services.
Veuillez noter que VIA se réserve le droit de refuser d'enregistrer des animaux lorsqu'elle juge qu'ils menacent la sécurité des voyageurs.
Lisez la section « Responsabilité du propriétaire » ci-dessous pour en savoir plus.