|  |  |
 | | | | Voyager en train en France: forfaits, réductions, passes? Dubo · 12 octobre 2007 à 3:17 8 messages · 5 participants · 7 072 affichages | | | | 12 octobre 2007 à 3:17 Voyager en train en France: forfaits, réductions, passes? Message 1 de 8 · 7 054 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes deux étudiants québécois et nous préparons présentement notre voyage pour le tour de la France en mai 2008 pour un mois
Est-il possible de faire le tour de la France en Train sans trop se ruiner?
Existe t-il des forfaits pour étudiants?..
Existe-t-il des forfaits ou des spéciaux pour les voyageurs..Des passes qui nous donnerais accès à tout les trajets..etc..etc..
J'aimerais avoir de l'information sur les tarifs Avec des exemples de trajets
Merci de bien nous répondre..votre aide est très appréciée et cela me fera plaisir de répondre à vos questions si vous venez un jour dans notre coin de pays 
Merci | | | À: Dubo · 12 octobre 2007 à 10:31 Re: Voyager en train en France: forfaits, réductions, passes? Message 2 de 8 · 7 032 affichages · Partager Il est possible d'aller un peu partout en train en france.
Les etudiants peuvent obtenir une carte de reduction a acheter mais cela dit les tarifs de trains sont élevé. La regle est plus tu reserves en avance plus le prix est bas.
Pour simuler des prix il suffit d'aller sur le site de www.voyages-sncf.fr | | | À: Dubo · 12 octobre 2007 à 19:25 Re: Voyager en train en France: forfaits, réductions, passes? Message 3 de 8 · 6 954 affichages · Partager salut !!!
il me semble que tu peux acheter un " france pass" de la famille des "eurailpass" mais tu dois l'acheter au canada car en France nous n'en vendons pas... cela te permettra de choisir le nombre de trajet que tu veux effectuer et tu ne paieras que la reservations dans les trains c'est à dire 3euros.
a savoir que tu peux soit acheter tes reservations en même temps que le pass ou bien acheter tes reservations au guichet de la SNCF... et que les places sont en nombres limités... donc même s'il reste de la place dans le train tu n'en auras pas forcement à 3euros avec ton pass...
fait attention aussi que pour voyager fin octobre debut novembre ce sont les vacances scolaires en france donc les prix sont les plus élevés car tout le monde a deja acheté son billet et il ne reste que du plein tarif...
si tu as d'autre questions n'hesites pas...
| | | À: Feemorgane75 · 12 octobre 2007 à 19:59 Re: Voyager en train en France: forfaits, réductions, passes? Message 4 de 8 · 6 949 affichages · Partager J'ai trouver une pass de train pour jeune de moins de 26ans sur un site web qui se nomme Rail Europe..Le prix est de 181 $ pour un mois...
Cest sur ce lien : www.raileurope.com/...france_youthpass.htm
Je ne suis pas très bon en anglais..j'aimerais savoir si je ferais une bonne affaire en achetant cette passe.
Que veulent-il dire par..3 days of unlimited train travel within a 1 month period
J'ai seulement 3 jours de train ??
Aide moi Svp J'attend une réponse le plus vite possible
Merci | | | À: Dubo · 13 octobre 2007 à 11:55 Re: Voyager en train en France: forfaits, réductions, passes? Message 5 de 8 · 6 919 affichages · Partager Bonjour,
Attention : depuis la mise en place de la nouvelle grille tarifaire le 7 octobre, et l'entrée massif du Yield Management dans le détermination des tarifs, la boule de cristal est requise pour déterminer le prix de chaque relation, qui dépend donc du parcours, du type de train emprunté, de la date et l'heure prévue pour ton voyage, et bien entendu du moment où tu réserveras.... 
Bien malin celui qui aujourd'hui peut dire combien coûtera un trajet. On est dans la même logique que le transport aérien concernant la "nébuleuse des tarifs". 
Tout cela pour te dire qu'il est très difficile de répondre à ta question : à savoir si ton Pass InterRail (ou autre) sera avantageux ou pas... A savoir aussi qu'il ne s'applique peut-être pas à tous les trains VFE (ceux à réservation obligatoire du type TGV, Teoz, Lunea, Thalys, Eurostar,...), ou que tu auras peut-être à rajouter pour chaque train de ce type un coût de réservation.
La SNCF c'est une vraie usine à gaz... | | | À: Friendly45 · 13 octobre 2007 à 15:13 Re: Voyager en train en France: forfaits, réductions, passes? Message 6 de 8 · 6 905 affichages · Partager Bonjour,
Attention : depuis la mise en place de la nouvelle grille tarifaire le 7 octobre, et l'entrée massif du Yield Management dans le détermination des tarifs, la boule de cristal est requise pour déterminer le prix de chaque relation, qui dépend donc du parcours, du type de train emprunté, de la date et l'heure prévue pour ton voyage, et bien entendu du moment où tu réserveras.... 
Bien malin celui qui aujourd'hui peut dire combien coûtera un trajet. On est dans la même logique que le transport aérien concernant la "nébuleuse des tarifs". 
Tout cela pour te dire qu'il est très difficile de répondre à ta question : à savoir si ton Pass InterRail (ou autre) sera avantageux ou pas... A savoir aussi qu'il ne s'applique peut-être pas à tous les trains VFE (ceux à réservation obligatoire du type TGV, Teoz, Lunea, Thalys, Eurostar,...), ou que tu auras peut-être à rajouter pour chaque train de ce type un coût de réservation.
La SNCF c'est une vraie usine à gaz...
quoi qu'il en soit s'il prend un eurail pass il paiera un prix fixe de 3 euros par reservation pour les trajet en France... | | | À: Dubo · 13 octobre 2007 à 17:33 Re: Voyager en train en France: forfaits, réductions, passes? Message 7 de 8 · 6 894 affichages · Partager Bonjour Dubo,
cette carte est réservée au moins de 26 ans, le jour du premier voyage. La carte est valable 1 mois à partir de ce premier voyage. OUI : tu as droit à 3 jours de voyage dans le mois, et ces 3 jours là, tu peux prendre tous les trains que tu veux.
Mais tu veux rajouter des jours de train, pour un supplément de 27$ par journée.
exemple tu veux voyager du 15 novembre au 14 décembre. tu veux voyager pendant 6 jours pendant ce mois. Tu vas payer : 181$ + (27$ x 3) = 252$
Bon séjour ! | | | À: Dubo · 13 octobre 2007 à 17:35 Re: Voyager en train en France: forfaits, réductions, passes? Message 8 de 8 · 6 893 affichages · Partager salut,
oui c'est ça je suis allée sur le site et en effet ta base de pass a une durée de 3 jours c'est a dire 3 jours de voyage non concecutif... mais apres tu peux en acheter jusqu'a 6 de plus pour 27dollars par jours... ce qui n'est vraiment pas cher puisque si tu fait des grande ligne en TGV tu peux payer entre 50 euros jusqu'a 90 euros environ... avec le pass tu payes 3 euros la réservation
donc si par exemple : pass 3 jours : 181 dollars 6 jours supp : 27 X 6 = 162 dollars 9 reservation TGV = 9 X 3 = 27 euros soit environ 40 dollars
TOTAL : 383 dollars
sinon tu comptes sur une bases de 9 jours en TGV : de 26 ans tu peux acheter une carte 12 25 ans à 49 euros qui te donneras une reduction de minimum 25 %... (garde la base des 25% pour ton calcul) donc
carte 12 25 : 70 dollars billets ç trajets TGV : 642 dollars (j'ai fait une moyenne de 50 euros le billet X 9 trajets puis X par 0.7 pour l'avoir en dollars)
TOTAL : 712 dollars
voila
si tu veux les prix exact avec carte 12 25 ans vas sur le site voyagessncf.com et fait des simulation de tarif mais bon à mon avis ya pas photos !!!!
et perso je prendrais meme le pass en 1ere classe comme ca si ya plus de place en seconde tu peux soit voyager en 1ere classe soit en seconde classe toujours pour 3 euros la reservation... (meme prix) et ton pass est encore largement valable | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 577 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |