Voyager en Ukraine: formalités, transport et où loger? Ilocean974 · 24 août 2011 à 17:04 19 messages · 9 participants · 4 471 affichages | | | | 24 août 2011 à 17:04 Voyager en Ukraine: formalités, transport et où loger? Message 1 de 19 · 4 319 affichages · Partager Bonjour. Quelqu'un peut-il me dire si on peut voyager tranquille en Ukraine en ce moment ? Quelles sont les formalités pour s'y rendre, svp ? Où se loger ? Peut-on aller chez l'habitant ? Loger pas trop chèr ? Où ? Comment sont les transports ? Merci à vs | | | À: Ilocean974 · 25 août 2011 à 17:18 Re: Voyager en Ukraine: formalités, transport et où loger? Message 2 de 19 · 4 272 affichages · Partager Bonjour, J'ai passé un mois à Lviv pour le boulot, j'avais loué un appartement à la semaine à côté de l'opéra. Aucun problème si ce n'est qu'un jour j'ai retrouvé ma vaisselle de petit déjeuner faite et mes torchons lavés... Une assurance est obligatoire pour entrer dans ce pays, il faut la prendre à l'arrivée, elle est beaucoup moins cchère que par Mondiale assistance. En ce qui concerne le visa, je ne peux pas le dire car j'avais un passeport bleu.
Profitez bien de ce magnifique pays mais attention à la qualité du revêtement des routes et ne pas parler Russe! | | | À: Wayembam · 25 août 2011 à 18:54 Re: Voyager en Ukraine: formalités, transport et où loger? Message 3 de 19 · 4 251 affichages · Partager Bonjour. Sais-tu si la situation sécuritaire en Ukraine permet de voyager sans problème ? (Opposante principale en prison) Par ailleurs, que dis-tu quand tu dis ? ("qu'un jour j'ai retrouvé ma vaisselle de petit déjeuner faite et mes torchons lavés...") mp? ilocean | | | À: Ilocean974 · 25 août 2011 à 19:02 Re: Voyager en Ukraine: formalités, transport et où loger? Message 4 de 19 · 4 248 affichages · Partager J'ai eu la visite de la propriètaire en mon absence, depuis je voyage toujours avec un canon de serrure de rechange. Je ne connais pas Kiev mais je pense que c'est assez sur. Si tu vas en hôtel choisi une chambre entre le 1° et le 7° étage. Parole d'expert Nations Unies. | | | À: Wayembam · 25 août 2011 à 20:49 Re: Voyager en Ukraine: formalités, transport et où loger? Message 5 de 19 · 4 233 affichages · Partager bonsoir, pardonnez cette intrusion, mai pourquoi entre le 1 et le 7 étage? j'envisage de traverser l'uk est ouest en juin, en moto. (tour de la mer noire) merci tiger | | | À: Tiger3 · 26 août 2011 à 8:30 Re: Voyager en Ukraine: formalités, transport et où loger? Message 6 de 19 · 4 223 affichages · Partager Rez de chaussee= risque d'intrusion, au dessus de 7 difficile de descendre en catastrophe par l'escalier en cas d'incendie ou d'utiliser l'échelle des pompiers. | | | À: Wayembam · 26 août 2011 à 8:32 Re: Voyager en Ukraine: formalités, transport et où loger? Message 7 de 19 · 4 220 affichages · Partager Bonjour,
Une assurance est obligatoire pour entrer dans ce pays, il faut la prendre à l'arrivée
Je ne me souviens pas de ça.
Michel | | | À: Wayembam · 26 août 2011 à 8:33 Re: Voyager en Ukraine: formalités, transport et où loger? Message 8 de 19 · 4 215 affichages · Partager J'ai eu la visite de la propriètaire en mon absence, depuis je voyage toujours avec un canon de serrure de rechange.
C'est pratique.  Vous êtes sérieux ?
Michel | | | À: Ilocean974 · 26 août 2011 à 8:35 Re: Voyager en Ukraine: formalités, transport et où loger? Message 9 de 19 · 4 212 affichages · Partager Sais-tu si la situation sécuritaire en Ukraine permet de voyager sans problème ? (Opposante principale en prison)
L'agitation politicienne est une chose, la sécurité en voyage une autre ; je pense que voyager en Ukraine ne pose guère de problème, sans être de tout repos.
Michel | | | À: Ilocean974 · 31 août 2011 à 15:02 Re: Voyager en Ukraine: formalités, transport et où loger? Message 10 de 19 · 4 170 affichages · Partager bonjour, ma mère était ukrainienne et après qq recherches internet j'ai retrouvé ma famille et passé 8 jours à stryj, sud ouest, près des carpates, très beau pays, gens très sympathiques, anti russes!..normal..peu de gens parlent anglais, pratiquement toutes les infos en cyrillique!!..pas facile..nourriture plutot bonne, change très intéressant, j'en garde un très bon souvenir et j'y retournerai bientot passeport necessaire, permis de conduire international!! bus un peu cahotique, routes en mauvais état!!! le pays se reconstruit...doucement...et beaucoup de corruption!! roland | | | À: Ilocean974 · 1 septembre 2011 à 13:54 Re: Voyager en Ukraine: formalités, transport et où loger? Message 11 de 19 · 4 055 affichages · Partager salut je rentre d'un trip de + 4 mois à travers les ex pays de l'Est (22000 kms) de la Mer Baltique à la Mer Méditerrannée, Balkans via l' UKRAINEde LVIV, Carpates, KIEV et jusqu'à la Crimée et sortie à la frontiére Moldave via ODESSA environ 4000 kms Tu peux voyager super tranquille sauf s'il y a un coup de tabac qq part, Frontiére on a eu droit à une fouille sérieuse, chassis vaisselle qq bagages ça a duré une grosse demie heure sans demande de bakchich ce n'est pas toujours le cas Assurance si tu as la carte verte elle est valable (c'est écrit dessus) dans tous les pays sauf Biélorussie et Russie, sinon tu peux acheter à la frontiére Les routes assez mauvaises voir tres mauvaises, faut être super vigilent Circulation il y en a peu, excepté KIEV ou c'est un bordel inommable, ailleurs c'est tranquille (je ne roule pas la nuit) POLICE big probléme il y en a partout à l'affut, ne pas faire de fautes sinon tu payes le prix cher mm tres cher (ca m'a couté 150 €) Gazole comme le pastis coupé avec de l'eau (0.85 € LE LITRE, pas l'eau le gazole,) Ukrainiens des gens super gentils et serviables dans l'ensemble surtout dans les campagnes ou ils sont carrément accueillants et généreux La Crimée, beaucoup de monde en été, moins de flic Un beau pays encore marqué de l'empreinte de la période russe Sécurité pour les voitures, les laisser de préférence sur les parkings gardés ça coûte trois fois rien Ceci est mon expérience peut être pas valable pour tout le monde
bonne route jps | | | À: Ilocean974 · 12 septembre 2011 à 13:17 Re: Voyager en Ukraine: formalités, transport et où loger? Message 12 de 19 · 3 926 affichages · Partager Je suis allé l'an dernier en Ukraine, j'y suis rentrée sans visa ou assurance spéciale, aucune formalité, j'ai juste eu un tampon dans le passeport.
J'étais à Kiev et je m'y suis promenée seule (femme de 23 ans), je n'ai jamais été importunée et je n'ai jamais eu de problème. Je logeais à l'hôtel, je pense qu'on peut loger chez l'habitant mais l'habitant ne parle pas souvent anglais donc à voir pour en trouver un. Côté transport j'ai juste essayé le taxi et c'est un peu bizarre, à la russe disons, faut bien choisir et être prudent pour ne pas se faire arnaquer.
Bon, par contre, personne ne parle anglais et il vaut mieux lire le cyrillique pour s'y retrouver. Mais j'ai rencontré pas mal de gens qui parlaient français. Donc à la limite, il vaut peut-être mieux s'adresser directement aux gens en français.
Quant au russe, j'était à la base partie avec des russes et il n'y avait aucun problème, ça aide pour comprendre l'ukrainien.
Je suis partie en janvier et le seul soucis que j'ai eu, c'était la glace sur les trottoirs... très glissants, je sais pas comment ils gèrent ça parce que j'avais jamais vu ça dans d'autres pays "neigeux", mais il vaut mieux prendre de très bonnes chaussures de neige. | | | À: Ranskalainen · 29 septembre 2011 à 13:38 Re: Voyager en Ukraine: formalités, transport et où loger? Message 13 de 19 · 3 856 affichages · Partager Si si, l'assurance est obligatoire. Il y a des contrôles de police aléatoire à ce sujet, et celui qui se fait pincer... enfin, personne n'a envie d'avoir des problèmes avec la police ukrainienne. | | | À: Tryzub44 · 29 septembre 2011 à 13:51 Re: Voyager en Ukraine: formalités, transport et où loger? Message 14 de 19 · 3 849 affichages · Partager salut bien sur que l'assurance est obligatoire, mais si tu as la carte verte l' Ukraine y est mentionnée d'ailleurs les flics ou la doune te demandent la " green card" donc pas besoin de prendre d'assurance à la frontiére | | | À: Jps692 · 18 septembre 2012 à 21:48 Re: Voyager en Ukraine: formalités, transport et où loger? Message 15 de 19 · 3 178 affichages · Partager Bonsoir ! Est-ce que tu peux dire ce qu'est la "carte verte" s'il te plait ? Je pense à la carte vitale, mais ça me parait bizarre... Sinon, est-ce que l'assurance de la mastercard suffit ?
Merci ! | | | À: Gaethan · 19 septembre 2012 à 14:16 Re: Voyager en Ukraine: formalités, transport et où loger? Message 16 de 19 · 3 152 affichages · Partager L'attestation d'assurance verte (de la voiture) avec tous les pays dans lesquels tu es assuré avec ta compagnie | | | À: Jps692 · 19 septembre 2012 à 14:24 Re: Voyager en Ukraine: formalités, transport et où loger? Message 17 de 19 · 3 148 affichages · Partager Ha ha ! J'me disais.... Il s'agit d'une assurance automobile, alors ? Ca ne concerne pas les piétons ? Je vais sans doute y aller assez vite. J'ai vu qu'il n'y avait pas besoin de visa. Mais nul part il a été question d'assurance, d'adresse, etc... Ca me met le doute, en fait, cette histoire ! | | | À: Gaethan · 19 septembre 2012 à 14:29 Re: Voyager en Ukraine: formalités, transport et où loger? Message 18 de 19 · 3 145 affichages · Partager si on te demande tu dis que tu te voyages seul sans itinéraire précis | | | À: Jps692 · 19 septembre 2012 à 14:33 Re: Voyager en Ukraine: formalités, transport et où loger? Message 19 de 19 · 3 146 affichages · Partager Ok, pas de prise de tête, donc. Mais question assurance, y a rien en particulier à avoir avec soi ? | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |