Salut,
Papy a raison, cela va te couter un bras...
Déjà, va falloir que tu trouves un loueur dont les conditions de locations acceptent que tu puisses sortir du territoire...Je te rappel que les locations sont fournis avec assurance et que celle ci n'ira pas plus loin que le
Maroc et si tu le fais quand même, tu n'es plus assuré et je doute qu'un loueur te laisse t'arranger en allant vadrouiller en dehors des limites de son activité de loueur...
Si toute fois tu trouves, le prix de la location devrait approcher le prix du fourgon neuf mais je ne serais pas surpris que cela coute même plus cher....et ton problèmes d’outils ne changera rien car ton fourgon loué peut très bien tomber en panne en Afrique. Même si tu fais sauter la franchise, une panne par exemple dans le no man's land serait très problématique pour toi et de toute façon, dès que tu auras dépasser en gros tan tan, la moindre panne ne sera pas assez prise en charge par les assurances ou assistance car c'est limités et le limite est ridicule comparé aux distances à parcourir...Quand à l'assurance, faux...c'est plus cher qu'en
France car la carte verte ne marche pas en RIM et au
Sénégal...
Sinon, il te faut en paperasses, une autorisation écrite du loueur qui t'autorise à aller dans les pays que tu auras mentionné...En théorie ce n'est pas compliqué hormis cette autorisation, le reste est assez classique, tu auras comme nous les feuillets vert et blanc au
Maroc...plus loin aucune idée car je n'ai jamais vu quelqu'un aller plus loin en loc depuis la
France...
De plus tu as 20 jours? pour faire l'aller-retour en fourgon?
Je suis comme papy curieux de voir comment tu vas le faire mais je n'ai pas le moindre doute que c'est forcément la pire solution pour aller au
Sénégal...
J'ai même au début cru à une blague

...
Rien ne t'empêche d'acheter un fourgon neuf et de le revendre même à perte au retour....crois moi même avec cette solution, tu feras une grosse, très grosse économie