une chose a vous habitant d outre mer: pour les baroudeurs en tout genre et qui veulent avoir es billets d avions gratuit pour aller a tahiti.... (et oui je voyage avec un billet d avion gratuit depuis
madrid!)
LANCHILE merci lanchile mille fois!
maintenant bien suivre a la lettre ma demarche....
la majorite des compagnies aeriennes pratique le fameux overbooking (legal)
1-connaitre ses DROITS.
pour les vols long courrier le plafond minimum et de 600 euros en effectifs ou la valeur du billets d avions (1200 dollars us ou plus, jai eu 2500 1 fois).
sinon c 400 euros et moin...
2- arriver TOT a l aeroport: 2-3 HEURES avant le vol
3-o moment de peser les bagages et AVANT que la madame du comptoir vous prennes notes et passeport, demander a faire de OVERBOOKING VOLONTAIRE.
3-SI vous avez de la chance, le vols et plein!!!!. ne vous affolez pas, vous prendrez le suivant.
nuit d hotel payer et transfert de laeroport a votre hotel pris en charge par la societe qui affrete le vol.
generalement l hotel et bien mm tres tres bien. 4 5etoiles... et plus sil ny a plus de place ds les autres (jen ai fais l experience...confert les fotos qui suivent.)
faites valoir vos droits. coup de fils gratuit a la famille ou amis ou vous vous rendiez, nourriture gratuite... et mm ds les hoetels de luxe certains donne acces a internet gratuit ou 30 min avec le code de votre chambre. (si vous n etes pas habituer aux fonctionnements des grands hotels, il y a toujours le concierge qui est la pour vous expliquer, en general tres aimables c son boulot)
4- passer a l embarquement rester assis pendent que les gens font la queue (comme des moutons... je comprends pas je prends l avion 10 fois par an, les places sont numerotés pourquoi se presser)
5- tout le monde est dedans? ourahhh
papier a signer (travel voucher en anglais)
Pourquoi je donne cette infos?
pour tout les gens qui ont du temps, l envie de voyager et de refaire le mm ou un autre voyage.
LANCHILE fait enormement d overbooking (contrairement a airfrance, par exemple)
le vol avec le plus d overbooking et celui de santiago du
chili a
auckland
donc acherter un vol vers
auckland ou... vers l ile de paque!
il n y que vols par semaines ver lile de paque. si vous le prennez a lavance, et un jour ou il y a du monde, (vendredi, jours ferier, vacances scolaires, été...) faites loverbooking.
attention l overbooking ne marche pas a tous les coups! mais il reste un tres bon sisteme de voyage vu qu en
polynesie il est pratiquer frequemment par lan
chile.
les photos sont prises au san cristobal tower enseptambre 2008 lors de mon overbooking. (hotel 5 etoiles)
Images attachées: