Voyager hors de Paris, les villes les moins chères? Facos95140 · 21 mai 2012 à 13:49 19 messages · 7 participants · 2 334 affichages | | | | 21 mai 2012 à 13:49 Voyager hors de Paris, les villes les moins chères? Message 1 de 19 · 2 290 affichages · Partager Bonjour! :)
Nous sommes 4 (moi incluse) à vouloir voyager, a la mi-juillet (2012 :)), pendant 1 semaine maximum (6 nuits), hors de notre capitale, Paris. Cependant nous ne savons pas où se rendre, avec un budget de moins de 400 euros par personnes (billets, hébergement, restauration)... Il y aurait des villes peu chère en France où l'on pourrait se rendre pendant ces 1 semaine? Par choix, nous ne voulons pas de la plage. Par contre ce qui pourrait seulement nous intéresser, ça serait les musées et les promenades... Un petit voyage culturelle en gros! Merci à vous de me donner plein d'indice pour notre destination! :)
Bonne journée à vous et merci d'avance.
Cordialement, Melle Y.Anita. | | | À: Facos95140 · 21 mai 2012 à 14:29 Re: Voyager hors de Paris, les villes les moins chères? Message 2 de 19 · 2 279 affichages · Partager N'importe où en France, vous trouverez une fourchette de prix assez large pour tous les incontournables du quotidien (logement, nourriture...) Alors, laisser le budget décider du choix d'une ville... hum. 
Essayez de faire autrement : trouvez un endroit, une région qui vous attire en privilégiant des critères plus personnels (activités culturelles, paysage...) et revenez poser les questions matérielles ensuite. | | | À: Kola · 21 mai 2012 à 14:46 Re: Voyager hors de Paris, les villes les moins chères? Message 3 de 19 · 2 264 affichages · Partager Merci de votre réponse.
Je ne vais pas vous dire que je suis pas plongé sur internet avant de poster. En grande ligne rien que sur Paris j'ai visité énormément de lieux, monuments, parcs de promenades, restaurants insolites, fêtes culturelles... Je ne suis absolument pas difficile, (même mes amis me font confiance). Alors j'ai toujours voulu faire un tour à Toulouse, Montpellier, Nantes, Toulon (dont j'ai entendue récemment parlé) mais surtout, la Bretagne! Quant à piocher sur ces villes, c'est assez difficile, surtout niveau budgétaire justement... Sans compter les billets d'aller-retour, les logements que nous devrions choisir serait-il plutôt une auberge de jeunesse ou l'hôtel ou d'autres types de logement? | | | À: Facos95140 · 21 mai 2012 à 14:53 Re: Voyager hors de Paris, les villes les moins chères? Message 4 de 19 · 2 264 affichages · Partager La Lorraine! Nancy, Metz, Verdun, les Vosges, etc... Il y a de quoi faire pour une semaine, des musées variés, et les deux principales villes se relient très facilement et rapidement en train!
En plus vous n'aurez pas "trop" de touristes et découvrirez une région magnifique. | | | À: Facos95140 · 21 mai 2012 à 14:56 Re: Voyager hors de Paris, les villes les moins chères? Message 5 de 19 · 2 259 affichages · Partager Le sud-ouest, hors période touristique. En comparaison de Paris, on peut diviser les prix de la nourriture par deux (voir trois dans certains cas); idem pour les consommations courantes des cafés-restaurants. | | | À: Kedor · 21 mai 2012 à 14:57 Re: Voyager hors de Paris, les villes les moins chères? Message 6 de 19 · 2 257 affichages · Partager Elle part en plein juillet je crois. | | | À: AlfredTeckel · 21 mai 2012 à 15:00 Re: Voyager hors de Paris, les villes les moins chères? Message 7 de 19 · 2 254 affichages · Partager Pffff, et c'était marqué en gras en plus...
Au temps pour moi. Enfin, le sud-ouest reste quand même moins cher que Paris, même en plein été | | | À: AlfredTeckel · 21 mai 2012 à 15:04 Re: Voyager hors de Paris, les villes les moins chères? Message 8 de 19 · 2 251 affichages · Partager Effectivement pour le Sud-Ouest, cela aurait pu être intéressant mais je pars vers le 15 juillet (date flexible d'une semaine). La Lorraine, je viens de chercher rapidement des infos dessus, concernant les prix des billets de train, ce n'est pas un problème si je saisis les offres de dernières minutes. Concernant l'hébergement, seriez-vous me dire s'il y aurait des auberges de jeunesse? Et seriez-vous où il faudrait se loger précisément? Qu'on puisse avoir accès aux transports rapidement? :) | | | À: Kedor · 21 mai 2012 à 15:06 Re: Voyager hors de Paris, les villes les moins chères? Message 9 de 19 · 2 250 affichages · Partager Quand vous me parlez du Sud-Ouest, c'est assez générale, auriez-vous une préférence pour une ville en particulier? :) | | | À: Facos95140 · 21 mai 2012 à 15:20 Re: Voyager hors de Paris, les villes les moins chères? Message 10 de 19 · 2 247 affichages · Partager Pour le logement, je ne saurais vous dire, mais il doit y avoir des auberges de jeunesse. Les villes ne sont pas très grandes, vous ne serez jamais loin des transports, tout au plus 10-15 min à pieds. | | | À: Facos95140 · 21 mai 2012 à 15:20 Re: Voyager hors de Paris, les villes les moins chères? Message 11 de 19 · 2 173 affichages · Partager Ville, non. En revanche, toute la région autour du parc naturel des Causses du Quercy est très jolie, avec des villages hyper-touristiques ( Saint-Antonin-Noble-Val, Rocamadour), d'autres moins touristiques mais tout aussi jolis ( Caylus, Figeac...), des vignobles en veux-tu en voilà ( Cahors, Bergerac...), de chouettes châteaux ( Bruniquel, Cordes-sur-Ciel), l'abbaye de Beaulieu... De nombreuses activités sportives sont proposées dans le coin, entre canoë, rafting, escalade, parapente, spéléologie...
Si vous n'avez pas de véhicule, il faudra bien préparer vos déplacements (les bus étant, comme partout en France, pour le moins sporadiques). Ça reste tout à fait faisable cependant. Concernant le logement, il y a pas mal de campings (visez les campings municipaux pour diminuer les coûts) mais il ne sera pas inutile de réserver les emplacements à l'avance. | | | À: AlfredTeckel · 21 mai 2012 à 15:27 Re: Voyager hors de Paris, les villes les moins chères? Message 12 de 19 · 2 168 affichages · Partager Merci encore à vous! Je garde ses deux destinations en ligne de mire, je vais faire mes recherches (c'est vrais que je viens de trouver des auberges qui ne sont pas chères pour 6 nuits en Lorraine!) :) Concernant le Sud-Ouest, je vais faire des recherches et en informer mes amis (je ne sais pas si le camping les intéresse mais cela peut-être envisageable, on y fait que dormir de toute façon). Les sorties culturelles comme les rando' ou château surtout, sont des plus! | | | À: Facos95140 · 23 mai 2012 à 11:55 Re: Voyager hors de Paris, les villes les moins chères? Message 13 de 19 · 2 136 affichages · Partager Bonjour Anita.
Je me ferai un plaisir de vous renseigner sur Toulon et sa région si vous le souhaitez. | | | À: Toulonnais · 23 mai 2012 à 19:50 Re: Voyager hors de Paris, les villes les moins chères? Message 14 de 19 · 2 116 affichages · Partager Bonjour!
Merci à vous alors, j'ai eu des échos concernant la ville de Toulon. Qu'est-ce qu'il y aurait à voir dans son ensemble? Nous comptons rester 6 jours tout au plus. Et il y aurait des auberges de jeunesse que vous connaîtriez et qui ne serait pas chère? (Et oui on ne fait que dormir, sinon nous sommes des lève-tôt et des couche-tard. :)
Cordialement, Melle Y.Anita. | | | À: Facos95140 · 24 mai 2012 à 14:25 Re: Voyager hors de Paris, les villes les moins chères? Message 15 de 19 · 2 103 affichages · Partager Bonjour.
Il n'y a pas d'auberges de jeunesse à Toulon mais des hôtels très corrects à prix doux : www.aubergesdejeunesse.com/...07-16/7?currency=EUR
Du 20 juillet au 11 août se déroulera le festival Jazz à Toulon , entièrement gratuit ! Un autre festival gratuit, dont les dates n'ont pas encore été communiquées mais qui se déroule généralement durant la deuxième quinzaine de juillet : Couleurs du Monde . Très bien organisé avec des groupes très pro.
On reste dans le rayon culture avec les musées. A Toulon, le Musée National de la Marine qui vient d'être réaménagé, le Musée des Arts Asiatiques (entrée gratuite, collection la plus riche après celui de Paris), l'Hôtel des Arts (art contemporain, entrée gratuite), le Musée d'Art (entrée gratuite). Mais encore le Muséum d'Histoire Naturelle, labellisé "Musée de France" (entrée libre). A Hyères la Villa Noailles (art contemporain/design, entrée libre). A La Seyne-sur-Mer la Villa Tamaris (arts divers, entrée libre).
Une carte de transport unique pour toute l'agglomération (Réseau Mistral), navettes maritimes comprises qui desservent plusieurs communes.
L'immense parking des plages du Mourillon à Toulon est gratuit. Pour se rendre à la plage des Sablettes à La Seyne-sur-Mer, il suffit de prendre une navette maritime depuis le port de Toulon.
A voir dans le secteur : le port et la rade de Toulon, le mont Faron en voiture ou en téléphérique (il existe un pass Réseau Mistral/téléphérique), le vieux Toulon, le vieux Hyères, Sanary-sur-Mer, Le Castellet, l'île des Embiez, l' île de Porquerolles, les Sablettes, Notre-Dame du Mai (vue plongeante sur la mer) etc... etc...
Sachez enfin qu'il existe le réseau VarLib , un réseau de bus qui vous emmène partout dans le Var pour seulement 2 euros !
N'hésitez pas me questionner si vous souhaitez en savoir davantage. | | | À: Toulonnais · 26 mai 2012 à 10:01 Re: Voyager hors de Paris, les villes les moins chères? Message 17 de 19 · 2 073 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations avec ces détails précis. Je vais faire plus de recherche au cas où j'ai des questions, merci beaucoup! :) | | | À: Dugber · 26 mai 2012 à 10:05 Re: Voyager hors de Paris, les villes les moins chères? Message 18 de 19 · 2 071 affichages · Partager Oui qu'importe l'extrémité, le but étant de voir, je répète, les villes les plus appréciable niveau culture et qui ne coûte pas chère pour un séjour de moins d'une semaine. Mais le Mont Saint-Michel j'y avais déjà pensé pour une autre date :) Merci tout de même. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |