|  |  |
 | | | | Voyager au Maroc chez l'habitant? Pitos · 1 octobre 2008 à 20:39 15 messages · 8 participants · 4 800 affichages | | | | 1 octobre 2008 à 20:39 Voyager au Maroc chez l'habitant? Message 1 de 15 · 4 763 affichages · Partager Bonsoir,
Quelqu'un a t'il voyager au Maroc avec " Maroc chez l'habitant" ? Si oui merci de me transmettre ce que vous en pensez, vos impressions bonnes ou mauvaises.
Pitos. | | | À: Pitos · 1 octobre 2008 à 20:51 Re: Voyager au Maroc chez l'habitant? Message 2 de 15 · 4 749 affichages · Partager bonjour,
des réponses ont déja été faites sur ce site !
Cette assoc fait payer très cher des prestations dont elle ne reverse qu'à peine la moitié à ses prestataires locaux, (ça permet peut etre à ses membres de voyager sur un grand pied ?? marge que ne se permettent meme pas les Agences professionnelles, qui payent des impots et sont assurées).
La plupart des hébergements sont dans des lieux sans intérét, et nécessitent un véhicule. | | | À: Raoulx · 1 octobre 2008 à 21:16 Re: Voyager au Maroc chez l'habitant? Message 3 de 15 · 4 735 affichages · Partager Salut Raoulx
Je vois à ton profil que tu es un habitué du Maroc. Nous on est 4 et on veut faire comme toi (vol sec et découverte) et éviter les entourloupes. Merci de faire partager ton expérience surtout concernant le choix du logement et les points de chute conformément à l'esprit du pays. | | | À: Pitos · 1 octobre 2008 à 21:49 Re: Voyager au Maroc chez l'habitant? Message 4 de 15 · 4 725 affichages · Partager au Maroc ya pas vraiment chez l'habitant. ce qui propose chez l'habitant c'est chez des gens qui ont un gite à coté de leurs maison. chez l'habitant c'est quelque chose qui arrive par hasard et sans interet commercial. | | | À: Pitos · 2 octobre 2008 à 11:50 Re: Voyager au Maroc chez l'habitant? Message 5 de 15 · 4 676 affichages · Partager Bonjour, "vol sec et découverte" construisez votre voyage à partir des guides habituels en plus des infos données ici.
consultez également " Partir au Maroc autrement" aux éditions ABM vous y trouverez des adresses de familles recevant chez eux, dans leur maison, hors toute association, officiellement et légalement, à des prix affichés. | | | À: Mauras · 2 octobre 2008 à 12:02 Re: Voyager au Maroc chez l'habitant? Message 6 de 15 · 4 669 affichages · Partager je ne suis pas d' accord. il serait sans doute plus juste de dire que cela n' est sans doute pas très répandu. j' ai séjourné dans 2 familles qui reçoivent dans leurs maison et non dans un gite contigu même si leurs hébergements sont référencés sous l' apellation "gites" dans Partir..au Maroc autrement dont je parle dans une autre réponse. elles reçoivent en toute légalité, moyennant un prix clairement annoncé. | | | À: Pitos · 2 octobre 2008 à 13:14 Re: Voyager au Maroc chez l'habitant? Message 7 de 15 · 4 659 affichages · Partager Bonjour,
Si tu veux "faire comme moi"...... sache que je me fie beaucoup au guide "Lonely Planet" et que j'ai aussi un " maroc autrement" editions ABM. et on rajoute du bouche à oreilles, et du feeling. L'esprit du pays je pense le trouver sans beaucoup de petites auberges, pas besoin de chercher le fameux "habitant" ou les plans sont souvent décevants.
Mais en ce qui concerne l'hébergememt chez l'habitant, je ne le connais que chez des habitants connus de longue date ou éventuellement en rando avec des amis berberes. mais difficilement accessible au touriste lambda qui va passer une semaine.
A partir ou un "habitant" ouvre légalement des chambres d'hotes, il est obligé de faire des aménagements qu'il n'aurait jamais faits, et on rentre dans un système commercial. | | | À: Pitos · 2 octobre 2008 à 14:07 Re: Voyager au Maroc chez l'habitant? Message 8 de 15 · 4 639 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis au Maroc à la toussaint dernier, c'était génial. Nous avons fait un "circuit individuel" avec chauffeur guide dans le sud Marocain, en hotel (a l'arrivée et la veille du départ), bivouac (2 nuits pour voir le levé et couché du soleil et faire un tour à dos de chameau)et chez l'habitant (afin de cotoyer une vraie culture, et des gens adorables)...bref n'hésitez pas et foncez... Nous sommes passés par tacticvoyages qui a tout organisé pour nous... | | | À: Raoulx · 2 octobre 2008 à 15:32 Re: Voyager au Maroc chez l'habitant? Message 9 de 15 · 4 605 affichages · Partager bonjour Raoulx, de quels aménagements obligatoires parles tu ? | | | À: Tchao · 2 octobre 2008 à 18:14 Re: Voyager au Maroc chez l'habitant? Message 10 de 15 · 4 580 affichages · Partager Tout bètement : si elles veulent avoir l'agrémént pour revevoir des touristes, la ou les pièces destinées aux touristes doit etre uniquement destinée à cet effet, et un sanitaire indépendant doit leur etre réservé. On est donc loin de l'"habitant" spontané! | | | À: Raoulx · 3 octobre 2008 à 8:13 Re: Voyager au Maroc chez l'habitant? Message 11 de 15 · 4 429 affichages · Partager et bien là ou j' étais ce n' est pas le cas. et pourtant c' est tout ce qu' il y a d' officiel. mais je ne parlais pas de chambre d' hôte, mais d' hébergements référencés en " gite" | | | À: Detroit48 · 5 octobre 2008 à 16:43 Re: Voyager au Maroc chez l'habitant? Message 13 de 15 · 4 214 affichages · Partager Vu sous cet angle, n'importe quel Riad peut être qualifié de logement chez l'habitant car bien loin de la réalité de l'habitat marocain. Logiquement quand des gens demandent à vivre chez l'habitant c'est dans des familles rencontrées au hasard du chemin qui vous accueillent occasionnellement mais où il n'y a rien de prévu à cet effet. Si la structure est prevue à cet effet toute l'authenticité est faussée dans la mesure où il a fallut modifier les choses pour le confort des touristes attendus. Je ne conteste pas ces structures mais dis simplement que ce n'est pas du logement chez l'habitant. | | | À: Pitos · 5 octobre 2008 à 20:32 Re: Voyager au Maroc chez l'habitant? Message 14 de 15 · 4 189 affichages · Partager Bonjour
attentions (marocchezl'habitant c'est des vrai rabatteurs en plus c'est trop chers...
vous pouvez contacter un Mr de Rabat tres serieux et claire pour l'hébergement dans cet ville CORDIALMENT | | | À: Homme2rabat · 7 octobre 2008 à 12:29 Re: Voyager au Maroc chez l'habitant? Message 15 de 15 · 4 115 affichages · Partager quand un rabatteur dénigre les rabatteur ?????
La grosse question de ce sujet : un hébergement à caractère commercial, et habituel peut il etre considéré comme un "'hébergement chez l'habitant ""?? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |