Chez l'habitant au Maroc avec 2 jeunes enfants SophieVoyage · 12 mars 2014 à 16:31 22 messages · 10 participants · 1 967 affichages | | | | 12 mars 2014 à 16:31 Chez l'habitant au Maroc avec 2 jeunes enfants Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 525 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pris des billets d'avion pour le Maroc (AR Fès) début aout. Je n'avais pas mesuré la différence de prix pour l'hébergement entre des chambres doubles et des chambres accueillant 2 enfants, si bien que j'ai un peu peur d'exploser mon budget.
J'ai donc deux enfants de 5 et 3 ans qui peuvent se contenter de couchages plus petits et moins permanents que des "vrais" lits. Je m'oriente également vers des hébergements chez l'habitant mais j'ai du mal à trouver des adresses ou des agences pour mettre en relation. Auriez-vous des pistes à me proposer ? chez l'habitant mais avec un peu d’intimité quand même...
Un parcours indicatif : Fès > Chefchaouène > Tanger > Rabat > Asilah > Meknès. | | | À: SophieVoyage · 12 mars 2014 à 16:52 Re: Chez l'habitant au Maroc avec 2 jeunes enfants Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 507 affichages · Partager Bonjour,
Fés, Méknés....de belles villes a visiter, Mais pas avec des enfants de 3 et 5 ans au mois d'aout, trop chaud! Il vaudrait mieux rester sur la cote! cdlt | | | À: Petittailla · 12 mars 2014 à 18:08 Re: Chez l'habitant au Maroc avec 2 jeunes enfants Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 490 affichages · Partager Pour Fèz et Mekness, on envisageait en fait de n'y passer qu'une journée pour voir un peu, et passer bcp plus de temps sur la côte atlantique, effectivement. | | | À: SophieVoyage · 12 mars 2014 à 18:20 Re: Chez l'habitant au Maroc avec 2 jeunes enfants Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager Je suis désolé de vous contredire, encore une fois!
Mais, Fés n'est pas une ville qui se visite "un peu"! La médina, par exemple, c'est une journée de visite au minimum! Ca se mérite, car c'est la plus belle, la plus ancienne et la plus grande du monde arabe, c'est un voyage dans un autre temps! Gardez cette visite, et peut-etre celle de Méknés pour une autre fois, car vous reviendrez. Ce que vous pouvez faire, c'est au début de votre périple, loger sur la cote, et faire une éscapade ou deux a l'intérieur, (atlas), et vous en prendrez la juste mesure. Cdlt | | | À: Petittailla · 12 mars 2014 à 19:05 Re: Chez l'habitant au Maroc avec 2 jeunes enfants Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager Pas de problème, il n'y a pas de quoi être désolée. Au contraire, ça ne peut qu'aider.
Nous avions conscience du problème et nous reviendrions de toutes façons à Fès et Meknes une autre fois (en faisant un boucle plus longue par le sud). Mais là, comme nous avons déjà nos billets AR pour Fès, compte tenu des horaires nous pensions simplement pour Fès :
- Atterrir en fin d'AM à Fès, nous installer tranquillement et ressortir manger en début de soirée
- Visiter un peu en début de matinée le jour suivant, dormir l'après midi et nous re-promener un peu en fin d'après-midi
- Repartir le lendemain matin pour Chefchaouène
Je ne veux jamais "faire" une destination et je déteste ce terme : dans tous mes voyages, j'ai toujours préféré en voir le quart mais y aller sereinement et tranquillement, quitte à revenir une autre fois. Typiquement arpenter une Medina en long, en large et en travers ne me passionne pas, sans compter que c'est impossible avec des enfants qui préfèrent flâner, quel que soit le temps qu'on y consacre.
Mais nous souhaitions quand même nous promener un peu dans des villes impériales avec nos filles, pour les dépayser un peu. Pour Meknès, nous comptions aussi passer deux nuit pour un jour plein, en repartant le matin vers l'aéroport de Fès.
Ceci dit, des bonnes adresses pour des maisons d’hôtes à Chefchaouène, Tanger, Rabat ou Asilah ? ou même à Fès ou à Meknès même si là, nous envisagions quelque chose de plus confortable pour passer l'après-midi. | | | À: SophieVoyage · 13 mars 2014 à 20:13 Re: Chez l'habitant au Maroc avec 2 jeunes enfants Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 413 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait escale, il y à quelques années dans des familles chez l'habitant via www.marocchezlhabitant.com/ Quel accueil.............que du bonheur.
Maintenant, comme l'a signifié Petittailla, Fez, chaud en Août. Votre circuit représente pas mal de km.Prendre voiture avec clim.
Cordialement. | | | À: SophieVoyage · 13 mars 2014 à 23:37 Re: Chez l'habitant au Maroc avec 2 jeunes enfants Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager En "logement chez l'habitant" tu peux trouver quelque chose ici: www.ziyaratesfes.com/ Sinon, des petits hôtels comme Dalila: www.tripadvisor.fr/...oulemane_Region.html Je pense que moyennant un supplément ils peuvent te donner 2 petits matelas. D'après mes souvenirs ils ont une grande chambre avec des banquettes. De toutes façons, le prix n'est pas très élevé, tu peux peut-être réserver 2 chambres ?
Tu peux rester à Fès et passer une ou 2 journées à Meknès facilement. Regarde sur le site de l'ONCF, le trajet en train est de 30mn, ça peut amuser les enfants.
A Chefchaouen tu as plusieurs hébergements bon marché dans la médina. La pension Znika est sympa.
Mais à mon avis, avec des enfants si jeunes, vous aurez vite envie de partir sur l'océan. Et je ne crois pas que le "dépaysement" soit une préoccupation à 3 et 5 ans. Arpenter une médina risque de tourner au cauchemar...avec la chaleur en prime ! | | | À: SophieVoyage · 13 mars 2014 à 23:52 Re: Chez l'habitant au Maroc avec 2 jeunes enfants Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 382 affichages · Partager Hum...chez l'habitant....si on ne connait personne ça ne se fait pas trop....! Ou alors c'est des ahbitants avec gîte rural ou auberge.....comme chez El Mahjoub !...mais du côté de Fès..!?
Sinon chercher sur les sites comme houseptip ou IHA...?? ça peut être chez lhabitant, mais aussi des riad (chambres d'hôtes....assez chères !)
A Fès il doit y avoir des hôtels bon marché, même à 4 (souvent un petit enfant ne compte pas...)..!?! | | | À: SophieVoyage · 14 mars 2014 à 10:57 Re: Chez l'habitant au Maroc avec 2 jeunes enfants Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 369 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas ce que tu entends par "exploser ton budget" mais si ça peut t'aider pour un voyage au printemps nous avions logé à Rabat (hôtel Splendid), Chaouen (hôtel Marrakech), Asilah (hôtel Patio de la Luna) en chambre triple (2 adultes + jeune enfant) avec salle de bain dans la chambre, ça revenait autour de 350 dirhams, en général sans le petit déjeuner. Rien de luxueux mais correct. Par contre, sans clim, de mémoire. C'est quand même logique de monter un peu en gamme lorsqu'on cherche un hébergement avec enfants, ne serait-ce que pour avoir une salle de bains privative, plus pratique voire carrément indispensable le jour où les enfants ont des petits problèmes digestifs... (c'est du vécu  ) Bon voyage | | | À: SophieVoyage · 14 mars 2014 à 17:42 Re: Chez l'habitant au Maroc avec 2 jeunes enfants Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 340 affichages · Partager je suis d'accord avec les autres membres de ce forum pas la peine de venir à Fes pour une journée je vis dans la medina depuis 3ans et je ne la connais pas encore!!! il faut un minimum de 3 jours pour visiter le mois d'aout c'est 45 degrés cordialement Cat | | | À: SophieVoyage · 22 mars 2014 à 6:23 Re: Chez l'habitant au Maroc avec 2 jeunes enfants Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 246 affichages · Partager Bonjour
j'étais à Fes durant l'été avec mes 3 enfants.
Il fait TRES chaud, l'air conditionné est indispensable à mon avis.
Les maisons proposées par l'association ziyarates.com sont des maisons traditionnelles donc si tu prends une chambre en bas (évite les terrasses), ca devrait être relativement frais et il y a un contact sympa avec les habitants. toutefois dans la medina (qui à mon avis mérite au moins 2 jours), pour le mois d'aout, je te conseille plutot la pension campini qui se trouve juste en dehors de la medina, près du musée batha et du poste de police, car ils ont plusieurs chambres avec l'air conditionné (on a apprécié)
ou, encore mieux, le Diamant vert, situé un peu en dehors de la ville, avec de nombreuses piscines et espaces vert: et là tu peux louer un bungalow pour environ 50 euros/jour (réduction durant le ramadan). Un bus va du croisement directement au centre ville (ou des taxis)
Mais je peux te dire que les enfants étouffaient ailleurs qu'au Diamant vert et qu'on a finit par aller à Rabat où il faisait 10 degrés de moins, et où tu trouves des petites plages sympa en prenant un bus et en allant vers le sud.
Ou bien tu vas vers Sefrou, Azrou, il fait un peu meilleur dans les forêts, tu peux voir les singes, et trouver des gites ruraux dans cette région.
amicalement Deborah | | | À: Tilouguit · 22 mars 2014 à 10:55 Re: Chez l'habitant au Maroc avec 2 jeunes enfants Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 229 affichages · Partager 34€ par jour la demi pension pour une personne seule dans les conditions les plus restrictives c'est du foutage de gueule.... Lorsqu'on sait que l'on peut dans des petites auberges tout confort (clim et salle d'eau privée) tenus par des marocains, payer des demi pension entre 20 et 25€ maximum, on se demande où va l'argent même si les comptes de l'asso sont publiés.... Une autre façon de se faire du fric par des petis malins. A mon avis à fuir. | | | À: Tilouguit · 22 mars 2014 à 13:08 Re: Chez l'habitant au Maroc avec 2 jeunes enfants Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 214 affichages · Partager J'avais pas tout lu sur le site, en plus un acompte de 30% et le solde 30 jours avant le départ, sans avoir vu les lieux...courage fuyez ce genre d'arnaque. Jamais d'argent d'avance. Même si le site parait très beau, avec les comptes et tout, l'avis d'une copine qui a expérimenté ce genre d'asso me fait dire que le pourcentage avancé qui va directement aux gens qui vous hébergent n'est en aucun cas la réalité.
Hannah | | | À: Hannahannah · 22 mars 2014 à 14:07 Re: Chez l'habitant au Maroc avec 2 jeunes enfants Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 206 affichages · Partager ne dites pas n'importe quoi etes vous allés dans les familles ? Un acompte de 30% est légal, dans toutyes locations d'hotel, riad etc..... C' est aussi une sécurité pour les propriétaires. | | | À: Dessert58 · 22 mars 2014 à 14:27 Re: Chez l'habitant au Maroc avec 2 jeunes enfants Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 197 affichages · Partager A Catherine
Si je m'avance c'est qu'une amie a expérimentée à FES ce genre de type d'hébergement, en passant par une association "solidaire" et qu'elle a finit par apprendre ce qu'il restait aux personnes, bien moins, bien bien moins que ce qui est dit sur le site... 
Un acompte de 30% est tout à fait légal bien sur, mais il me semble que l'on surfe là sur le contact avec des marocains, vivre avec eux, le coté solidaire et j'en passe de tous ces concepts à 3 balles qui permettent à certains président d'association de se faire du blé sur le dos de leur compatriotes. Dans une petite auberge vous n'aurez pas a payé d'avance.
Je constate que :
L'on peut rencontrer des marocains dans des petites auberges bien équipées si on le souhaite, ou beaucoup plus simple pour un prix qui se situe bien en dessous. Où va la différence ?  ces auberges sont déclarées, je suppose qu'elles payent des charges et elles arrivent à des prix allant jusqu'à moitié du tarif de ces assos, comment font elles ?
Pour ma part en voyageant dans des conditions "single" (qui sont toujours un peu plus chères) je n'ai jamais dépassé 23€ dans les auberges et hôtels.
Je suis très attachée à la démarche de "solidarité" et j'enrage de la voir ainsi galvaudée.
Hannah | | | À: Hannahannah · 22 mars 2014 à 15:00 Re: Chez l'habitant au Maroc avec 2 jeunes enfants Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 189 affichages · Partager +1 avec toi en géneral je paye rarement plus de 100 dh pour une nuit dans les hotels basiques pour 34 euros tu peux carrément taper dans le luxe c est sur qu il y a beaucoup d arnaques avec des soit disant associations qui se sucrent sur le dos des touristes et de leurs compatriotes a mon avis a fuir aussi ! | | | À: Bad666 · 22 mars 2014 à 15:10 Re: Chez l'habitant au Maroc avec 2 jeunes enfants Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 180 affichages · Partager je viens de regarder leur site en plus c est 34 e par personne franchement oublies rien que le tarif pue l arnaque si tu veux rencontrer des marocains rien de plus simple va a la cambrousse et parles avec eux n attends pas que ce soit eux qui viennent a toi (en général c est interressé) | | | À: Hannahannah · 22 mars 2014 à 15:12 Re: Chez l'habitant au Maroc avec 2 jeunes enfants Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 179 affichages · Partager Bonjour, Hannahannah ,
Je ne souhaitais pas vous répondre, mais au vue d’insistance, je vous réponds, désagréablement. Au vue de vos « posts » vous êtes un peu comme votre Avatar. (abri de sniper) Vous êtes à l’abri de votre écran pc, persuadé que vous détenez toutes les connaissances et toutes les vérités et vous tirez sur tous les commentaires des autres au détriment de la réponse attendue par la première demande. Ici, Sophie demande des renseignements sur l’hébergement et je fais part d’une période des années 2000 ou j’ai voulu connaître cette offre. Comme je l’ai dit un hébergement chez Fatima dans un petit Douar, partagé avec la famille......ECHANGE FORMIDABLE.
Maintenant, votre rôle n’est pas d’éblouir les gens par vos connaissances mais de vous mettre à leur porté et de leur répondre à leurs attentes ; Bon nombres de « Gens » prennent le Maroc pour le bout du Monde et on besoin d’êtres rassurés. D’avoir une structure en France qui leurs propose des hébergements les rassures et qui plus est de ne pas envoyer de l’argent à l’étranger encore plus, car ils savent ou va leurs argent. D’un autre coté, cela permet à certaines familles marocaines excentré de tout et très loin de notre addiction à internet, et de notre monde feutré, une ouverture et une manière d’arrondir ces revenus sans tracasserie administrative. Et ne vous inquiétez pas, car ce genre de pratique est surement connu par le Mokadem du lieu des hébergements et si il avait de l’arnaque, il en aurait prévenu le Caïd qui lui aurait prévenu le Pacha. Maintenant, je suis tout ouvert à partager avec quiconque, mais sur un autre ton et certainement pas pour contredire ou entretenir des querelles de truc ou de machin.
Cordialement. | | | À: Tilouguit · 22 mars 2014 à 15:21 Re: Chez l'habitant au Maroc avec 2 jeunes enfants Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 169 affichages · Partager " Et ne vous inquiétez pas, car ce genre de pratique est surement connu par le Mokadem du lieu des hébergements et si il avait de l’arnaque, il en aurait prévenu le Caïd qui lui aurait prévenu le Pacha".
Avec toutes mes excuses mais c'est justement ça qui m'inquiète le plus quand on connait l'état de la corruption et j'en parle en connaissance de cause.
Vous êtes certainement sincère et je ne cherche pas à étaler mes connaissances, juste à rectifier le tir 
Quand à mon avatar, alors là il faut voyager un peu, ce n'est pas un abri de sniper mais justement des abris qu'un dictateur fou avait fait construire dans toute l' Albanie pour que les gens puissent s'abriter  , en fait j'aime les contrastes de la photo c'est la seule raison... et j'aime aussi l' Albanie.
Tout les gens qui voyagent au Maroc savent bien que ces prix sont honteux et de ce fait ça pue l'arnaque à plein nez.
D'autre part un des internautes de ce forum donne une idée de prix avec salle eau et deux enfants, le même prix que pour une personne seule avec toilette à la turque et eau froide !!!! | | | À: Hannahannah · 22 mars 2014 à 15:27 Re: Chez l'habitant au Maroc avec 2 jeunes enfants Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 163 affichages · Partager vous avez l'air de tout savoir!! une petite auberge est déclarée !!! vous en etes sur vous avez reglé comment, avez vous rempli la fiche de police, ont il le document d'homologation et une assurance..........vous dites je suppose alors quand on ne sait pas on ne dit rien je suis curieuse de savoir ou vous avez logé | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |